Suppression du Click here avec une redirection.

WRInaute passionné
Hello,

Je rencontre actullement un soucis avec un nom de domaine qui fait une redirection vers l'un de mes sites Internet.
La redirection fonctionne correctement, en revanche cela fait 2 mois qu'il est référencé sur GG et la description fr mon site n'est pas prise en compte.

Voici ce que cela donne sur Google :
http://www.toilef1.com
Click here.
www.toilef1.com/ - 1k - 14 juin 2006 - En cache - Pages similaires
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=toi ... ogle&meta=

J'ai fais une recherche mais sans succés donc si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour remédier à ce problème...

Merci d'avance ;)
 
WRInaute accro
twin a dit:
Je rencontre actullement un soucis avec un nom de domaine qui fait une redirection vers l'un de mes sites Internet.
La redirection fonctionne correctement, en revanche cela fait 2 mois qu'il est référencé sur GG et la description fr mon site n'est pas prise en compte.
Bonjour,

D'abord, ce n'est pas une redirection, mais un affichage dans une frame. Je ne vois pas l'intérêt de cette façon de faire. Pourquoi deux noms de domaine différents avec un même contenu ? Les moteurs n'aiment pas les "doublons".

Finalement quel domaine souhaites-tu référencer : toilef1.com ou cololotwin.com ?

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Enfaîte j'avais crée mon site en 2003 ou je pensais ne pas avoir énormément de visiteur car j'avais 14 ans à l'époque, mais entre temps le site a pris énormément visiteurs et tourne à plusieurs milliers de visiteurs par jour.
Etant donnée que le site est sur la f1, le nom de domaine toilef1.com et plus approprié que cololotwin.com. D'autant plus que le site va avoir une nouvelle version, et a ce moment là je souhaite mettre en avant le NDD toilef1.com que cololotwin.com. Et d'autres sports autos viendront donc il y aura aussi toilesports.com (exemple).

Donc, je souhaite anticipé et commencé a bien référencer le NDD toilef1.com et essayer d'aussi bien le référencer que cololotwin qui est dans les 5 premiers résultats avec les requête "f1" et "formule 1" qui rapporte beaucoup de visiteurs quotidiennement ;)
 
WRInaute accro
Soit tu conserves deux sites suffisamment différents, soit tu concentres tout sur un seul site. Dans ce cas, ton ancien site doit disparaître complètement et renvoyer vers le nouveau.

Je comprends bien que toilef1.com correspond mieux au thème du site, mais, du point de vue du référencement, il y a toujours des risques à changer de nom de domaine. En faisant une redirection 301 des pages de l'ancien site vers les pages correspondantes du nouveau site, tu limiteras les dégats en récupérant un maximum de trafic et en indiquant les changements d'adresses aux moteurs de recherche.

Il faut, en tout cas, laisser tomber les frames et ne faire la redirection qu'une fois que le nouveau contenu est prêt.

Jean-Luc

P.S. beau travail !
 
WRInaute passionné
Bas enfaîte je ne suis pas certain que ce que je souhaite faire soit la meilleur solution. Enfaîte je souhaite mettre toilef1.com sur un nouveau server et conserver l'ancien site quelque temps avec les actus qui vont rediriger vers le nouveau site...
Pourquoi faire ainsi ? Car le site a énormément de visiteurs et je souhaite garder l'ancien site pour que les visiteurs connaissent le nouveau site et puisse le mettre dans leurs marques pages...En parallèle à cela, je vais m'occuper de référencer toilef1.com et d'ici 2/3 mois faire une redirection 301 de cololotwin.com vers toilef1.com.

Est-ce vraiment la meilleure solution ? Car je ne me base pas seulement sur le référencement...Mais en même temps, je ne souhaite pas perdre mon référencement car le site fait partie des 3 sites de f1 les mieux référencer sur tous les moteurs de recherches. Et les moteurs ramènent quand même un très gros nombre de visiteurs quotidiennement donc je veut être certain de ne pas faire une erreur avec la nouvelle version ;)
 
WRInaute accro
Je pense que ton plan est très bon, si tu veilles à ne jamais avoir des pages avec contenus identiques sur l'ancien site et le nouveau.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Pourquoi çà ? Le contenu sera similaire, cela abordera la f1, et des dossiers serons mêmes identiques...Qu'elle incidence cela peux provoquer sur le référencement ?
 
Discussions similaires
Haut