Temps de chargement : Données contraires entre Analytics et Search Console

WRInaute discret
Bonjour,

Suite à une optimisation sur notre site, nous sommes passés de 6s à 3s pour le temps de chargement d'une page - voir la Capture Analytics -

Mais dans le même temps, sur la Google Search Console, le temps de téléchargement d'une page vient de doubler, passant de 500 à 1100 millisecondes ! - voir la Capture GSC -

Via les différents tests effectués avec les "page speed" et autre "web page test", rien n'a été allongé au contraire.

Qui peut m'aider ? :?
 
WRInaute discret
Oui ok. Mais comment je peux réduire la globalité de moitié, en doublant le "http get" ?

Pour le SEO, C'est bien que je divise le temps de chargement par deux mais j'imagine que c'est grave si le temps de téléchargement double, vu que Google me l'indique en Search Console ?
 
WRInaute accro
C'est que tu as bien amélioré le DOM au détriment du HTTP.
Tu as tout sous la main pour mieux analyser ça que nous.
 
WRInaute discret
Oui notre service informatique a effectué une optimisation, mais je sais pas comment juger les données.

D'un point de vue SEO, selon toi, soit j'annule le développement qui a allongé le HTTP (pour revenir à un niveau convenable en Search Console, mais tout en allongeant le temps global) ou je laisse comme ça ?
 
WRInaute accro
1) Tu fais ton site pour tes visiteurs pas pour Googlebot.
2) Tu améliores le temps de téléchargement avec le service informatique.
 
Discussions similaires
Haut