Tous fichés grace a microsoft d'ici quelques années...

WRInaute discret
MSN Messenger plus sûr grâce à la carte d'identité électronique (01/02/2005)

© BELGA
Un système de messagerie adapté à la nouvelle carte d'identité belge

BRUXELLES Le patron de Microsoft, Bill Gates, a annoncé mardi matin à Bruxelles que son entreprise allait adapter sa messagerie instantanée via Internet, MSN Messenger, à la nouvelle carte d'identité belge, cela afin de rendre les discussions et éventuelles rencontres plus sûres pour les enfants.


Lors d'une conférence de presse sur le plateau du Heysel, Bill Gates et le secrétaire d'Etat à l'Informatisation de l'Etat, Peter Vanvelthoven, ont parlé de première mondiale et d'étape historique. C'est en effet la première fois que Microsoft s'intéresse à une telle initiative et s'engage à développer des programmes adaptés à la nouvelle carte d'identité électronique. D'autres applications que la messagerie instantanée seront également développées dans le futur, a indiqué M. Gates.


D'ici 2009, tous les Belges de plus de 12 ans, soit au total 8 millions de personnes, posséderont une telle carte. A l'aide d'un lecteur branché sur leur PC, ils pourront alors authentifier leur présence sur la messagerie instantanée et vérifier que leur interlocuteur est également quelqu'un de leur âge....Suite sur http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=114469

Allez y donnez a MS le controle de l'information en +, comme ca internet tel qu'on l'a connu pourra crever la bouche ouverte.

Dérivés :

1/ pour envoyer des mails il faudra s'authentifier (donc il sera très simple pour MS d'imaginer, une fois le systeme en placen un timbre electronique débité directement sur le compte de l'utilisateur identifié par sa carte)
2/ Les documents office porteront en interne une signature electronique sur base de cette carte, donc transmettre de l'information anonymement sera a très très long terme quasi impossible (une fois que les brevet europeen seront approuvé et que ms pourra tuer l'open source et ses dérivé (au hasard open-office).
3/ il sera impossible d'utiliser une version piratée de windows vu que vos informations personnel seront dedant via la carte (donc on pourra facilement faire des procès en masse et pk pas s'amuser a ficher les habitudes de travail des gens)
4/ il sera impossible d"utiliser un programme p2p bien entendu (cela va de sois) vu que chacunne des actions sur un systeme d'exploitation seront loggé et transmissible au organisme concerné.

Allez continuer a afficher les bandeau les gars, comme le disais un vieux sage, le monde n'echappera pas a son destin :p

+++
 
WRInaute passionné
Danielle1 a dit:
MSN Messenger plus sûr grâce à la carte d'identité électronique (01/02/2005)

© BELGA
Un système de messagerie adapté à la nouvelle carte d'identité belge

BRUXELLES Le patron de Microsoft, Bill Gates, a annoncé mardi matin à Bruxelles que son entreprise allait adapter sa messagerie instantanée via Internet, MSN Messenger, à la nouvelle carte d'identité belge, cela afin de rendre les discussions et éventuelles rencontres plus sûres pour les enfants.


Lors d'une conférence de presse sur le plateau du Heysel, Bill Gates et le secrétaire d'Etat à l'Informatisation de l'Etat, Peter Vanvelthoven, ont parlé de première mondiale et d'étape historique. C'est en effet la première fois que Microsoft s'intéresse à une telle initiative et s'engage à développer des programmes adaptés à la nouvelle carte d'identité électronique. D'autres applications que la messagerie instantanée seront également développées dans le futur, a indiqué M. Gates.


D'ici 2009, tous les Belges de plus de 12 ans, soit au total 8 millions de personnes, posséderont une telle carte. A l'aide d'un lecteur branché sur leur PC, ils pourront alors authentifier leur présence sur la messagerie instantanée et vérifier que leur interlocuteur est également quelqu'un de leur âge....Suite sur http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=114469

Allez y donnez a MS le controle de l'information en +, comme ca internet tel qu'on l'a connu pourra crever la bouche ouverte.

Dérivés :

1/ pour envoyer des mails il faudra s'authentifier (donc il sera très simple pour MS d'imaginer, une fois le systeme en placen un timbre electronique débité directement sur le compte de l'utilisateur identifié par sa carte)
2/ Les documents office porteront en interne une signature electronique sur base de cette carte, donc transmettre de l'information anonymement sera a très très long terme quasi impossible (une fois que les brevet europeen seront approuvé et que ms pourra tuer l'open source et ses dérivé (au hasard open-office).
3/ il sera impossible d'utiliser une version piratée de windows vu que vos informations personnel seront dedant via la carte (donc on pourra facilement faire des procès en masse et pk pas s'amuser a ficher les habitudes de travail des gens)
4/ il sera impossible d"utiliser un programme p2p bien entendu (cela va de sois) vu que chacunne des actions sur un systeme d'exploitation seront loggé et transmissible au organisme concerné.

Allez continuer a afficher les bandeau les gars, comme le disais un vieux sage, le monde n'echappera pas a son destin :p

+++

Toujours en train de nous sortir des articles toi :?
 
WRInaute discret
rottman a dit:
Danielle1 a dit:
MSN Messenger plus sûr grâce à la carte d'identité électronique (01/02/2005)

© BELGA
Un système de messagerie adapté à la nouvelle carte d'identité belge

BRUXELLES Le patron de Microsoft, Bill Gates, a annoncé mardi matin à Bruxelles que son entreprise allait adapter sa messagerie instantanée via Internet, MSN Messenger, à la nouvelle carte d'identité belge, cela afin de rendre les discussions et éventuelles rencontres plus sûres pour les enfants.


Lors d'une conférence de presse sur le plateau du Heysel, Bill Gates et le secrétaire d'Etat à l'Informatisation de l'Etat, Peter Vanvelthoven, ont parlé de première mondiale et d'étape historique. C'est en effet la première fois que Microsoft s'intéresse à une telle initiative et s'engage à développer des programmes adaptés à la nouvelle carte d'identité électronique. D'autres applications que la messagerie instantanée seront également développées dans le futur, a indiqué M. Gates.


D'ici 2009, tous les Belges de plus de 12 ans, soit au total 8 millions de personnes, posséderont une telle carte. A l'aide d'un lecteur branché sur leur PC, ils pourront alors authentifier leur présence sur la messagerie instantanée et vérifier que leur interlocuteur est également quelqu'un de leur âge....Suite sur http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=114469

Allez y donnez a MS le controle de l'information en +, comme ca internet tel qu'on l'a connu pourra crever la bouche ouverte.

Dérivés :

1/ pour envoyer des mails il faudra s'authentifier (donc il sera très simple pour MS d'imaginer, une fois le systeme en placen un timbre electronique débité directement sur le compte de l'utilisateur identifié par sa carte)
2/ Les documents office porteront en interne une signature electronique sur base de cette carte, donc transmettre de l'information anonymement sera a très très long terme quasi impossible (une fois que les brevet europeen seront approuvé et que ms pourra tuer l'open source et ses dérivé (au hasard open-office).
3/ il sera impossible d'utiliser une version piratée de windows vu que vos informations personnel seront dedant via la carte (donc on pourra facilement faire des procès en masse et pk pas s'amuser a ficher les habitudes de travail des gens)
4/ il sera impossible d"utiliser un programme p2p bien entendu (cela va de sois) vu que chacunne des actions sur un systeme d'exploitation seront loggé et transmissible au organisme concerné.

Allez continuer a afficher les bandeau les gars, comme le disais un vieux sage, le monde n'echappera pas a son destin :p

+++

Toujours en train de nous sortir des articles toi :?

un peu de culture ca peux pas vous faire de mal :p
 
WRInaute discret
Danielle1 a dit:
un peu de culture ca peux pas vous faire de mal :p

ENFIN !!!

je viens de consulter la liste de tes posts sur wri,
ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui semble intelligent.

je précise, ce n'est pas de l'ironie ...


wizzman.
 
WRInaute passionné
Au passage, ce sont des choses qui choquent dans certains pays mais dans d'autres pays, c'est quelque chose de naturel.

En Suède, tout le monde est identifié par un numéro personnel depuis trs longtemps, équivalent du numéro INSEE français. Ce numéro sert à tout. Il n'y a qu'un seul numéro et non pas 36000 comme en France (avec comme avantage moins de fraude fiscale... c'est peut etre pour cela que les français ne veulent pas de numéro unique).
Pour s'enregistrer à de nombreux sites suédois, il faut utiliser ce numéro et ca permet de vérifier l'âge. Sans ce numéro, on ne peut rien faire en Suède...
La carte d'idendité électronique est arrivé en Suède depuis plusieurs années et permet en autre de payer ses impots.
A noter aussi que tout est publique en Suède : de la demande de passeport de Mr dupont à la facture du déjeuner du premier ministre en passant par l'adresse de la personne qui conduit la voiture devant vous. Il suffit de relever le numéro d'immatriculation.

Tout cela peut choquer pour un français qui arrive là-bas mais c'est vrai que ca simplifie beaucoup de chose.
Le tout est d'encadrer l'utilisation qui en est faite. Et ca c'est aux états de le faire.

François
 
WRInaute accro
Ca choque avant tout ceux qui ont quelque chose à se reprocher.... par exemple ceux qui utilisent une version piratée de windows...
tous ces articles "anti-Microsoft" sont intéressants mais je n´arrive pas à cerner l´intérêt de Danielle de nous en gaver à tour de bras....

Tu travailles pour Google ou Firefox ?
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Au passage, ce sont des choses qui choquent dans certains pays mais dans d'autres pays, c'est quelque chose de naturel.

En Suède, tout le monde est identifié par un numéro personnel depuis trs longtemps, équivalent du numéro INSEE français. Ce numéro sert à tout. Il n'y a qu'un seul numéro et non pas 36000 comme en France (avec comme avantage moins de fraude fiscale... c'est peut etre pour cela que les français ne veulent pas de numéro unique).
Pour s'enregistrer à de nombreux sites suédois, il faut utiliser ce numéro et ca permet de vérifier l'âge. Sans ce numéro, on ne peut rien faire en Suède...
La carte d'idendité électronique est arrivé en Suède depuis plusieurs années et permet en autre de payer ses impots.
A noter aussi que tout est publique en Suède : de la demande de passeport de Mr dupont à la facture du déjeuner du premier ministre en passant par l'adresse de la personne qui conduit la voiture devant vous. Il suffit de relever le numéro d'immatriculation.

Tout cela peut choquer pour un français qui arrive là-bas mais c'est vrai que ca simplifie beaucoup de chose.
Le tout est d'encadrer l'utilisation qui en est faite. Et ca c'est aux états de le faire.

François

Je sens que je vais m'installer en suède :D
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Ca choque avant tout ceux qui ont quelque chose à se reprocher.... par exemple ceux qui utilisent une version piratée de windows...
tous ces articles "anti-Microsoft" sont intéressants mais je n´arrive pas à cerner l´intérêt de Danielle de nous en gaver à tour de bras....

Tu travailles pour Google ou Firefox ?

même pas, je vous fait partager des articles que je trouves interessant de temps à autre pour la bonne et simple raison que j'ai malheureusment eu l'occasion de voir a l'ouverture de ce forum des avis assez peu etoffé de "jeunes" ou "vieux" webmasters qui prennait un malin plaisir a pisser sur google et a enscencer un moteur affreusement non pertinent (avec des arguments a la : j'aime pas les monopoles, vive microsoft (et je stereotype a peine). Devant la platitude de certaines argumentations, j'ai décidé de rajouter mon grain de sel dans certaines choses (ce qui est normal d'un certain point de vue vu que c le but d'un forum). Maintennant si on se met dans une mentalité réductrice du genre : ah tu énnonces des faits (articles) et des vérités historiques, tu es donc payer par google !!! Alors effectivement il y a un problème dans la tête de certaines personnes.

Bonne journée

ps : pour ta phrase : "Ca choque avant tout ceux qui ont quelque chose à se reprocher.... par exemple ceux qui utilisent une version piratée de windows... "

je répondrais :

mais qui sur le reseau n'a pas au moins une chose a se reprocher ? (t'a jamais pirater toi ? :)) et au cas ou tu me répondrais par la négative j'aurais tendance a te dire que c'est une erreur dans le sens ou l'utilisation de software piraté dans un premier temps permet de savoir ce qui existe ou non et de savoir utiliser beaucoup + de choses, en bref, ca augmente le capital connaissance. (une fois que tu t'es familiarisé a un outil que tu as pu comparer avec d'autres et que tu l'a selectionné pour ses qualités par rapport aux offres concurente, tu devras de toute facon l'acheter dans le cadre d'une utilisation professionnel). Par contre le fait d'utiliser les outils qu'on te donne a manger sans esprit critique fera de toi quelqu'un de plat c'est presque innevitable (et c'est d'ailleur ce qui pourris la belle profession des informaticiens ces Mr camsuffit).
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Au passage, ce sont des choses qui choquent dans certains pays mais dans d'autres pays, c'est quelque chose de naturel.

En Suède, tout le monde est identifié par un numéro personnel depuis trs longtemps, équivalent du numéro INSEE français. Ce numéro sert à tout. Il n'y a qu'un seul numéro et non pas 36000 comme en France (avec comme avantage moins de fraude fiscale... c'est peut etre pour cela que les français ne veulent pas de numéro unique).
Pour s'enregistrer à de nombreux sites suédois, il faut utiliser ce numéro et ca permet de vérifier l'âge. Sans ce numéro, on ne peut rien faire en Suède...
La carte d'idendité électronique est arrivé en Suède depuis plusieurs années et permet en autre de payer ses impots.
A noter aussi que tout est publique en Suède : de la demande de passeport de Mr dupont à la facture du déjeuner du premier ministre en passant par l'adresse de la personne qui conduit la voiture devant vous. Il suffit de relever le numéro d'immatriculation.

Tout cela peut choquer pour un français qui arrive là-bas mais c'est vrai que ca simplifie beaucoup de chose.
Le tout est d'encadrer l'utilisation qui en est faite. Et ca c'est aux états de le faire.

François

Justement si tous est publique, alors on peut savoir tous par rapport a une personne, ce qui facilite le travail pour des hacker je suppose ...
Et si un hacker trouve le code d'accés a ce numero ( car je suppose que le numero est proteger par un code d'acces, sinon, on pourrait indiquer n'importe qu'elle numero pour un site , donc pour un enfant de 12 ans indiquait le numero du papa par exemple pour voir un site majeur ... ) aloes on se fait passer pour cette personne encore plus facilement, avec plus d'info possible, un numero qui regroupe toutes les infos, c'est genial pour celui qui sait l'utilisé ...
Ou comment piraté un windows avec la carte d'identé d'un inconnu ( qui se fera arreter par le FBI pour piratage )
En gros, le systemes tous numeriques a des avantages, et aussi de gros inconvenients ! Et personnellement, les incovenients sont plus important que les avantages, surtout lorsque la liberté de chacun diminue, et qu'un numero sera loi, et plus l'etre humain, l'erreur humaine, tiens j'imagine pas l'erreur humaine qui fait qui se trompe de numero , cela aura de lourde consequence pour la victime ...
M'enfin , avancons dans la connerie humaine, toujours plus pour les riches, toujours moins pour les pauvres.
De plus, je ne vois toujours pas l'interet de cette carte d'identité numerique belge, pour les produit microsoft, lorsque l'on n'utilise pas les produits microsofts. Pretexte bidon, pour mieux utiliser Messenger pour savoir a qui on parle reellement, parce que il y a trop de zigoto sur messenger, de pervers ou de pedophile ? perso, je supprime messenger et mes enfants sont tranquilles, de plus, un enfant qui utilise trop messenger ne peut fleurir normalement ...
De toutes manieres, il existera toujours des fraudeurs, quelque soit la protection utilisé ! Des billet euro incopiable, pourtant on trouve bien des faus billets euro, des cartes de credits securisé, pourant il existe des transaction illicite, chaque systeme de protection se contourne, d'une maniere ou d'une autre, mais la protection profite a qui ? pas aux citoyens honnetes, mais belle et bien aux riches truands...
M'enfin cela doit etre marrant, pouvoir savoir qu'elle suedois viste votre site grace a son numero, où il habite, sa voiture, hetero ou homo, celibataire ou marrier, ses problemes de santé, son casier judiciaire, il n'existe pas un site en suede " Connaitre son voisin " qui resume tous ces infos, et cela doit etre frustant de ne pas pouvoir etre anonyme, de jouer un role, de s'amuser avec le net, a dire des connerie sur messenger, a faire semblant d'etre serieux, de ne pas s'amuser, de faire semblant d'etre libre ... et qu'un inconnu peut tous savoir de vous ...
Toute un vie qui depend d'un numero, stocké sur un super seveur, faut pas que celui implose !
Aprés suffit de regarder quelques films de science fiction, qui montre les avantages de certaines technologie, et leurs incovenients
Matrix, ennemi d'etat, retour vers le futur, terminator, spiderman, hacker, antitruth ...
 
WRInaute accro
Je crois que tu n´as pas bien compris le but de ma remarque.

En effet, si tu as un peu parcouru ce forum, je suppose que tu as du remarqué que je pense à peu pres la meme chose que toi a propos de Microsoft et de MSN.

Seulement, je me dis qu´il doit bien y avoir d´autres articles au moins aussi intéressants dont tu pourrais nous faire profiter, si c est vraiment ton souhait.

j ai des soft piratés. pas windows. j ai aussi téléchargé des MP3 par napster et consoeurs....

MAIS : je sais que je ne respecte pas la loi. ca veut dire que si il devait y avoir controle alors je ne serais pas completement contre. Apres tout, des entreprises ou des personnes travaillent pour developper des soft, ecrire des chansons etc., alors je comprendrais que ces gens là ne veuillent pas travailler à titre "gratuit".

bref, pour en revenir à tes articles : ils sont tres intéressants. par contre tes avis subjectifs récurrents sur la question ne passent pas inapercus et sont assez "envahissants".

En cherchant bien, il dois bien y avoir des articles "négatifs" sur firefox, mac, google, et cie.

Mais sinon, je suis d´accord avec tes propos sur le danger d´une telle action et je suis de ton avis sur la philosophie microsoft meme si d´un autre coté je suis assez admiratif sur la performance "économique" et la gestion de cette entreprise !

voilou....
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Seulement, je me dis qu´il doit bien y avoir d´autres articles au moins aussi intéressants dont tu pourrais nous faire profiter, si c est vraiment ton souhait.

Ben je colles a l'actualité.

herveG a dit:
bref, pour en revenir à tes articles : ils sont tres intéressants. par contre tes avis subjectifs récurrents sur la question ne passent pas inapercus et sont assez "envahissants".

ce sont des avis critique. Les avis contraire, piste de reflexion... que pourrait apporter les autres membres sont toujours bienvennu et je prends note des + pertinents pour augmenter mon capital reflexion. (et par la même occasion le capital des autres membres qui ont matière à penser)

herveG a dit:
En cherchant bien, il dois bien y avoir des articles "négatifs" sur firefox, mac, google, et cie.

Surement mais ce forum est dédié à MSN et aux produits microsoft.

herveG a dit:
Mais sinon, je suis d´accord avec tes propos sur le danger d´une telle action et je suis de ton avis sur la philosophie microsoft meme si d´un autre coté je suis assez admiratif sur la performance "économique" et la gestion de cette entreprise !

voilou....

il y a toujours du pour et du contre dans quelque chose, moi je met a plat la forme uniquement (c'est a dire les moyens et faits

Rajout par rapport a la réponse suivante :

(ainsi que les dérives eventuelles qui sont malheureusement presque systematiquement constatées, en regardant a doite et a gauche tu peux malheureusement le constater herveG ))

+++
 
WRInaute occasionnel
wizzman a dit:
ENFIN !!!

je viens de consulter la liste de tes posts sur wri,
ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui semble intelligent.
Merci pour les autres
je précise, ce n'est pas de l'ironie ...
 
WRInaute passionné
wizzman a dit:
ENFIN !!!

je viens de consulter la liste de tes posts sur wri,
ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui semble intelligent.

je précise, ce n'est pas de l'ironie ...


wizzman.
Je n'ai pas consulté la liste de tes posts, mais à lire celui-là, je dirais encore quelqu'un qui semble méprisant, et qui aurait pu s'abstenir de poster.

Je précise, ce n'est pas de l'ironie...

Dj Apx,
pas toujours d'humeur intelligente
 
WRInaute discret
Dj_Apx a dit:
wizzman a dit:
ENFIN !!!

je viens de consulter la liste de tes posts sur wri,
ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui semble intelligent.

je précise, ce n'est pas de l'ironie ...


wizzman.
Je n'ai pas consulté la liste de tes posts, mais à lire celui-là, je dirais encore quelqu'un qui semble méprisant, et qui aurait pu s'abstenir de poster.

Je précise, ce n'est pas de l'ironie...

Dj Apx,
pas toujours d'humeur intelligente

Reeelax, ce ne sont que des mots, pas la peine d'en faire toute une histoire. Soyons civilisés que diable :p

allez bonne journée
 
Discussions similaires
Haut