Transfert nom de domaine 1and1 inclus vers Kimsufi

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Pour mon blog qui nécessite un serveur dédié j'ai décidé de fuir 1and1 et opté pour un dédié Kimsufi.

L'installation de ce dernier ainsi que de Wordpress s'étant déroulé sans accroc, j'ai désormais une question concernant le transfert de mon nom de domaine inclus dans le pack. En effet, alors que les 3 autres peuvent être déverrouillés, celui inclus ne propose pas l'option de verrouiller/déverrouiller. Quelqu'un a-t-il subi le même désagrément ?

Enfin (je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet), mais pouvez-vous confirmer ma méthode de migration ?

1/ Installation & backup du serveur source
2/ Changement de l'URI source sur chaque nom de domaine (qui pointaient vers les DNS 1and1 et qui doivent maintenant pointer vers le nouveau serveur Kimsufi)
3/ Changer de registrar en effectuant le transfert de nom de domaine de 1and1 vers Kimsufi

Je pense que ces 3 étapes chronologiquement bien suivies permettent de maximiser l'uptime et donc de ne pas perdre des visites dans la foulée.

En vous remerciant d'avance.

Steven
 
WRInaute accro
Quand j'ai quitté 1&1 pour OVH, même le nom de domaine inclus dans le pack était déverouillable. Regarde plutôt du côté des dates
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Quand j'ai quitté 1&1 pour OVH, même le nom de domaine inclus dans le pack était déverouillable. Regarde plutôt du côté des dates

Bonsoir Marie-Aude.

Mes noms de domaine ont tous été renouvelé pour 1 an le 30/01/14. Le délai des 60 jours n'est donc pas la cause ? (J'ai cependant un code d'autorisation, sans avoir l'option de verrouiller/déverrouiller ...)
 
Discussions similaires
Haut