Un article interressant sur la fraude au clic :

Discussion dans 'AdSense' créé par ThierryD, 11 Juillet 2006.

1. ThierryD

ThierryD WRInaute discret

Inscrit:
    9 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

un article interressant du journal du net sur la fraude au clic.

Pour synthétiser, il y aurait 15% de taux de clic frauduleux.

Les annonceurs diminuent leur confiance dans les liens sponsorisés, et prévoient de moins investir.

Des mesures sont demandés par des collectifs d'annonceurs pour mieux connaitre les statistiques de fraudes au clic.

L'article est ici .

2. mr_go

mr_go WRInaute passionné

Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si l'on peut estimer le taux de fraude par site, pourquoi les moteurs de recherche ne diminueraient ils pas la facture de l'annonceur en conséquence ?

3. ElChristo

ElChristo WRInaute occasionnel

Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    " Les annonceurs diminuent leur confiance dans les liens sponsorisés, et prévoient de moins investir. "

Ne me parlez pas de malheur...

4. benben1973

benben1973 WRInaute accro

Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un peu à la manière des supermarchés qui intègrent la valeur des produits volés dans leurs prix ???

Difficile à mettre en place à mon avis, il ne s'agit que d'une estimation réalisée aux USA en plus.

5. Fab le Fou

Fab le Fou WRInaute passionné

Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sauf si ils s'orientent vers des systèmes d'achat de liens à la durée plus maitrisables tant pour l'annonceur que pour l'éditeur.

Le système de cpc est propice aux fraudes et je ne serais pas étonné que parmi les pleignants, il y en a certains qui sont les premiers à cliquer sur les annonces de leurs concurrents...

6. Szarah

Szarah WRInaute accro

Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    On devrait bientôt voir (ré)apparaître le CPA (coût par action) qui fera une grosse différence entre le simple clic et ce que celui qui a cliqué fait ensuite : explorer le site où il est parti, y passer une commande, ...
    On est dans la préhistoire, pour l'instant.

7. cprail

cprail WRInaute passionné

Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    L'arrivée de la concurrence réelle (que ce soit les éventuels YPN ou régie made in microsoft) devrait aussi un peu tempérer les annonceurs et forcer la mise en pratique de plus de transparence dans la façon dont sont présentés les résultats des clics aux annonceurs (en plus, évidemment, de pouvoir possiblement réduire les coûts).

8. Fab le Fou

Fab le Fou WRInaute passionné

Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Cela existe déjà et dans ce système l'affilié subit la mauvaise qualité du site de l'annonceur : problème d'accessibilité, ergonomie surréaliste, intros flash qui font fuir l'internaute, et j'en passe et des pires...

9. Szarah

Szarah WRInaute accro

Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
  10. cprail

cprail WRInaute passionné

Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    De toute façon sur quoi est basée cette étude? Comment peut-on réellement déterminer la taux de clics frauduleux sinon en l'estimant en se basant sur les chiffres d'annonceurs tendants à, forcément, l'exagérer...

11. ybet

ybet WRInaute accro

Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dirait même plus, les plus gros nombres de click viennent des gros sites. Un responsable d'un site de 10.000 visiteurs / jour qui s'amusent à cliquer sur ses pubs, passe encore. mais avec 100.000, le webmaster doit avoir autre chose à faire. Un tricher qui clique sur ses propres pubs est généralement débutant avec un petit site et quelques clicks par jours.

Vois déjà Olivier utiliser un proxy pour cliquer toute la journée sur ses propres pubs. :roll:

Ca sent plutot l'éditorial de vente que de l'information. D'aillieurs:

12. ThierryD

ThierryD WRInaute discret

Inscrit:
    9 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Dans tous les cas,

même si il est vrai que les annonceurs doivent surestimer le taux de clic frauduleux, il y a vraiment des dérives.

Je pense que pour Google ca devient l'usine à gaz, et de ce fait il essaye de tester et mettre en place le CPA (beaucoup plus qualitatif).