Un article qui génère plus de trafic que les autres, pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je poste ici mon premier message. Une question me taraude. Sur mon blog, j'ai de nombreux articles qui concernent l'univers du jardin. Mon blog est jeune - d'un an. Jusqu'ici, le trafic sur mon blog était honorable, surtout boosté par les réseaux sociaux.

La semaine dernière, j'ai posté un article qui a un peu tout chambouler (en mieux). Mais, A part son sujet qui était attrayant comme tant d'autres, je ne comprend pas ce que j'ai pu faire de plus ou de mieux que les autres: http://www.lesdoigtsfleuris.com/jardin/actualite-jardin/les-endroits-de-votre-jardin-plebiscites-par-les-herissons/

Avez-vous des pistes ? Je trouve par ailleurs que mon blog et ma boutique peinent à améliorer leur positionnement. Pourtant j'essaye de faire au mieux. Voyez-vous des écarts ou des choses à améliorer ?

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée en attendant de vous lire :)

GRUNJO
 
WRInaute passionné
Grunjo a dit:
Je poste ici mon premier message.
Bonjour et bienvenue sur WRI !

Grunjo a dit:
Avez-vous des pistes ?
La saison, l'intérêt des internautes pour cet animal... tant de raisons qui font qu'un sujet marche mieux qu'un autre.

Grunjo a dit:
Je trouve par ailleurs que mon blog et ma boutique peinent à améliorer leur positionnement. Pourtant j'essaye de faire au mieux. Voyez-vous des écarts ou des choses à améliorer ?
Oh que oui ! Déjà lorsque j'ai vu que le <title> de chaque page était identique pour l'ensemble du blog, j'ai trouvé ça suffisant pour expliquer le positionnement de ces pages dans les SERP's. Et il y a probablement bien d'autres choses à faire, une fois ce gros problème réglé.

Bon courage pour la suite !
 
Nouveau WRInaute
Merci :)

Vous entendez quoi par title identique ? C'est le sujet de l'article qui est repris non ? comment modifier cette balise car je crois que Worpress les renseigne automatiquement.
 
WRInaute passionné
Grunjo a dit:
Avez-vous des pistes ?
La saison, l'intérêt des internautes pour cet animal... tant de raisons qui font qu'un sujet marche mieux qu'un autre.![/quote]
La concurrence sur un mot clé...

Bon j'allais dire zoup, un site à regarder de plus près car ca m'intéresse mais STP corrige ca rapidement :
http://www.lesdoigtsfleuris.com/jardin/rubrique/connaitre-les-plantes/ ... -en-hiver/

Trops de sections, trop de mot clés ... ca noie la page et me donne envie de partir


et tu peux virer cette partie de ton footer : Ce site est optimisé pour la dernière version de votre navigateur Internet. Pensez à le mettre à jour pour profiter pleinement du site: Internet Explorer, Firefox Mozilla , Google Chrome, Safari .
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Oh que oui ! Déjà lorsque j'ai vu que le <title> de chaque page était identique pour l'ensemble du blog, j'ai trouvé ça suffisant pour expliquer le positionnement de ces pages dans les SERP's. Et il y a probablement bien d'autres choses à faire, une fois ce gros problème réglé.

Merci j'ai pu réglé ce problème :)

Bigb06 a dit:
Il y a un gros probleme en terme de performances sur la boutique:
http://www.webpagetest.org/result/151125_TY_V49/1/details/
8s pour télécharger uniquement le HTML c'est beaucoup trop et doit faire fuir les visiteurs (personnellement je regarde 2 pages de votre site et je pars, trop lent).

Arf encore... :evil: oui je sais mais j'ai beau tourné et retourner ce problème mais je ne vois pas... Pourtant mes images sont compressées, le cache est activé, j'ai activé peu de modules.... Avez-vous une piste à me donner ? Je ne comprend vraiment pas...

patapon87 a dit:
La concurrence sur un mot clé...
C'est un thème qui m'intéresse mais sur lequel je bute. J'ai bien compris que sur un terme concurrentiel, j'ai peu de chance d'être correctement positionné. Mais par exemple, mon blog et ma boutique se situe dans l'univers du jardin. Le mot-clé hyper concurrentiel sur lequel mes sites devraient être positionné c'est "jardin". Mais dans ce cas de figure, quel serait un mot clé non concurrentiel ? Un synonyme comme "éden" ? J'ai des doutes sur le fait que les internautes amateurs de jardin mettent dans leur recherche "éden". C'est peut être une question conne, mais je débute et cela me perturbe un peu beaucoup :roll:

patapon87 a dit:
Trops de sections, trop de mot clés ... ca noie la page et me donne envie de partir
Je vais me pencher là dessus merci :wink:
 
WRInaute impliqué
Grunjo a dit:
Arf encore... :evil: oui je sais mais j'ai beau tourné et retourner ce problème mais je ne vois pas... Pourtant mes images sont compressées, le cache est activé, j'ai activé peu de modules.... Avez-vous une piste à me donner ? Je ne comprend vraiment pas...

Pour moi si tout est bon coté code, c'est le serveur qui est trop lent, êtes vous sur un mutualisé ? Quel type d'offre ?
Clairement c'est un problème bloquant à régler avant tout le reste, pour la boutique au moins. Autant sur un blog on tombe sur un article que l'on va lire, puis éventuellement lire un deuxième article, autant sur une boutique si c'est lent le client n'essayera même pas d'aller jusqu'a la fin de la commande.
 
Nouveau WRInaute
Bigb06 a dit:
Grunjo a dit:
Arf encore... :evil: oui je sais mais j'ai beau tourné et retourner ce problème mais je ne vois pas... Pourtant mes images sont compressées, le cache est activé, j'ai activé peu de modules.... Avez-vous une piste à me donner ? Je ne comprend vraiment pas...

Pour moi si tout est bon coté code, c'est le serveur qui est trop lent, êtes vous sur un mutualisé ? Quel type d'offre ?
Clairement c'est un problème bloquant à régler avant tout le reste, pour la boutique au moins. Autant sur un blog on tombe sur un article que l'on va lire, puis éventuellement lire un deuxième article, autant sur une boutique si c'est lent le client n'essayera même pas d'aller jusqu'a la fin de la commande.

Ce que je ne comprend pas, c'est que la boutique + le blog sont hébergés sur le même serveur mutualisé. Cependant, le blog a l'air de tourner. Hier le SAV de mon hébergeur m'a dit qu'il avait fait face à plusieurs attaques mais que le problème de lenteur viendrait de ma boutique : code, modules, images. Pourtant, j'ai réduit au minimum l'usage des modules, mes images sont compressées et j'ai mis en place un système de compression du code. Après, le SAV me dit que je dois utiliser au minimum les images. Mais pour une boutique c'est clairement problématique. Mais bon, je ne vais pas vous enquiquiner avec ça :) Je pense que je vais totalement refondre la boutique pour repartir sur des bases saines et opter pour un hébergement dédié. J'en profiterai aussi pour mettre en place le https.
 
WRInaute impliqué
Pour être sûr vous pouvez consulter les données fournies par Google dans la Seach Console (ex GWT)Exploration > Statistiques sur l'Exploration, exemple pour un site ici :
14ebd54.png


Ce que j'ai vu la dernière fois c'est le fichier HTML qui était téléchargé en 8 secondes, donc rien a voir avec les images. Les images d'ailleurs se chargent très rapidement (50ms). Les pages de votre blog aussi, moins de 200ms. Il y a donc clairement un facteur bloquant du coté de votre code (PHP?) pour la boutique.
 
Discussions similaires
Haut