Un fichier htacces empeche t-il un referencement sur Google?

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous!

Voila il n'y a pas longtemps de ca j'ai référencé mon site et comme attendu il est apparue dans les résultats de google ... mais peu de temps apres lorsque j'ai créer un fichier htacces mon site ne s'y trouvait plus...

J'aimerais donc savoir si c'est le fait d'avoir crée ce fichier qui empeche le reférencement...

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Bonjour,

Le fichier .htaccess est un fichier interne du serveur Apache. Seul le serveur peut le lire, donc ni Google, ni personne d'autres n'en a connaissance.

Ce fichier permet de faire toutes sortes de choses comme de la ré-écriture d'URL ou d'interdire l'accès à certains visiteurs. Il est clair que si ton .htaccess interdit tout accès aux adresses IP de Google, par exemple, tu ne seras plus indexé, mais, avec un .htaccess "normal", ce problème ne se pose pas et ton indexation ne sera nullement gênée.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Si tu as la possibilité utilise un navigateur texte comme par exemple lynx sous linux et ainsi tu verras ton site comme un robot peut le voir.

Attention comme le dit Jean Luc si ton .htaccess posséde des régles spéciales alors méfiance, pense aussi aux sessions ou au cookies.

A+
 
Discussions similaires
Haut