Une marque ... 15 sites ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par netslider90, 4 Avril 2016.

  1. netslider90

    netslider90 Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    24 Mai 2015
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je m'interroge sur l'intérêt que peut avoir une marque à posséder une quinzaine de sites sur des thèmes très proches. La marque en question m'explique qu'il s'agit pour elle d'occuper un maximum les premières pages de Google pour rendre moins évident le SEO des concurrents et pour ne pas que les avis consommateurs soient trop visibles.

    Etant donné que certains de ces sites ne servent qu'à faire des liens au site principal et à proposer de l'échange de lien à d'autres sites/blogs je me demande si cette stratégie est bien viable sur le long terme.

    Ne faudrait-il pas mieux que cette marque se concentre sur un site principal et un blog ? Aujourd'hui le référencement est très correct (première page et souvent première position sur des keywords stratégiques) mais je crains une pénalité à terme.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci :=)
     
  2. Madrileño

    Madrileño Madribot

    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    37 804
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour,

    Pour la ou les pénalités, c'est possible, il faudrait l'URL des sites pour des avis.

    N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

    Cordialement.
     
  3. winsa

    winsa WRInaute occasionnel

    Inscrit:
    13 Avril 2010
    Messages:
    273
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi c'est une bonne stratégie pour monopoliser les serp et éloigner sa concurrence. :)
     
  4. indigene

    indigene WRInaute accro

    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    3 247
    J'aime reçus:
    0
    oui mais il faut avoir le temps de s'occuper de 15 sites.
    J'ai déjà du mal à arriver à publier une page par jour