Une seule page a disparu de Google

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par jnceweb, 22 Octobre 2015.

1. jnceweb

jnceweb WRInaute discret

Inscrit:
    30 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me permets de laisser un message car j'ai fait des modifications sur mon site au niveau des rich snippets et il se trouve que j'ai une page qui a complétement disparu de l'index de Google quelques jours après alors que j'étais en page 1 sur les différentes requêtes associées.

Cela fait bientôt une semaine et celle-ci n'est toujours pas réapparue. Rien non plus du côte de la Search Console.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre retour,
    Bonne journée

2. jnceweb

jnceweb WRInaute discret

Inscrit:
    30 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon en fait j'ai soumis ma "nouvelle page" à Google via le formulaire dans la Seach Console et le page est revenue dans l'index 5min après... à ne rien y comprendre :)

3. jnceweb

jnceweb WRInaute discret

Inscrit:
    30 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Bon en fait cette affaire n'est pas du tout résolue. En effet, tous les jours je suis obligé d'aller checker si ma page est encore dans l'index de Google... Si elle disparait, je dois la soumettre dans le formulaire de Goolgoe prévu à cet effet et 5min après... elle revient dans l'index ! Cela fait 10 ans que je fais du SEO et c'est la première fois que je vois ça et je ne comprends absolument pas... du coup voici ce que ça donne mon analytics :

Des idées ? Car moi je sèche là :)

Merci

4. Eloka

Eloka Nouveau WRInaute

Inscrit:
    12 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

As-tu trouvé une solution ou un début de réponse ? il s'avère que je suis aussi dans ce cas-là pour une de mes pages, à la différence que je n'ai fait aucune modification dessus...

5. UsagiYojimbo

UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Quelle url pour la page ?

6. Xamar

Xamar Nouveau WRInaute

Inscrit:
    29 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Avez-vous trouvé une réponse ? J'ai le cas de figure pour deux de mes pages, c'est très étrange...