Update google le 15/07/2013 ?

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai remarqué pas mal de modif aujourd'hui sur certains mot clés.
Avez-vous aussi remarqué quelque chose ?
 
WRInaute accro
J'ai également eu des chutes importantes encore pour certains mots clés. Impossible de savoir si c'est l’œuvre de Pingouin 4 qui n'a pas fini son sale boulot ou si c'est d'autres MAJ!
 
WRInaute discret
C'est marrant mais je venais verifier s'il n'y avait pas eu un update car à chaque fois que je remarque des delais dans analytics (30 min de retard), et bien en general il y a un une MAJ. Et c'est le cas aujourd'hui, du retard dans les stats ... A croire qu'analytics et l'algo gg ont une connexion. Correlation ou coincidence ?
 
WRInaute discret
Ha donc finalement je suis peut être pas tout seul a avoir vu des changements importants ?
Des fois c'est rassurant de ne pas se sentir seul dans la m.... :)
 
Nouveau WRInaute
Salut
Je confirme pour ma part d'importante modification sur 1 site.
J'ai pris pas mal de position sur mes requêtes concurrentielle (meilleurs positions historiques pour la plupart d'entre elle) et hier j'ai fait un bond niveau trafic par rapport à lundi dernier (+25%) pour un site qui tourne a 2300 visites ref nat/jour.
Après c'est une constatation a 1ère vue, faut que je pousse mon analyse de positionnement sur 250 requetes pour vous sortir un truc plus précis
 
WRInaute discret
Hello,

Sur un site e-commerce dont je m'occupe, je suis passé de 1er sur ma requête principale à 7ème (avec navigateur clean, initialisé).

Dimanche 14, j'ai fait un test sur l'ordi d'un ami dans une autre ville que la mienne et j’étais encore 1er.

Le changement est arrivé le 15 et ça a encore baissé aujourd'hui.

Je ne suis pas référenceur pro (je fais des sites) et donc je n'ai pas vérifié pour d'autres sites.

Les sites qui me sont passés devant sont pas top et plein d'AdSense alors que sur le mien il n'y a pas de publicité.

Exemple, ce site sorti de nulle part m'est passé devant : http:// www.yakeo (.) com/, un annuaire !! C'est pas la page d'accueil qui est affiché, mais une autre...
 
WRInaute occasionnel
J'étais venu vérifier également sur le forum si un update n'avait pas été effectué ces derniers jours.

Un de mes sites qui avait été pénalisé il y a quelques mois et qui est sorti de celle-ci a récupéré de nouveau une très bonne position sur son premier mot clé et a regagné de bonnes positions...je ne croyais pas qu'un site ayant subit une pénalité aurait pu reprendre de bonnes positions sur les mots clés pour lesquels il l' a été pénalisé justement.
 
WRInaute discret
@yeapah Ça va rassurer du monde ici ;-)

Et sinon, que pensez du fait que sur une requête très concurrentielle, je vois une page profonde de l'annuaire yakeo qui arrive en première page sorti de nulle part (jamais vu avant). Je pensais que les annuaires étaient grillés ?
 
WRInaute accro
@yeahpah : quand exactement ton site avait été pénalisé? quel algo? (panda? pingouin?), voix tu une réel différence dans des stats?
 
WRInaute occasionnel
J'ai été pénalisé en début Février si mes souvenirs sont bons, j'avais demandé le réexamen un mois après avoir reçu un message de Google au sujet de liens entrants factices. Bien sûr que j'ai vu une réelle différence dans le sens où lorsque j'étais pénalisé, je ne recevais pratiquement plus de traffic étant donné que je basais tout sur le référencement naturel et quelques blogs par manque de temps.
 
WRInaute accro
Ok pour une sanction manuelle je pense que c'est différent. puisque dans ce cas il t'ont enlever la sanction (si tu as retiré les BL qu'ils considèrent comme factices) donc forcément tu récupère des positions.

Ce qui est loin d'être aussi évident lorsqu'il s'agit d'une sanction algorythmique, je pense

D'ailleurs pourrait tu indiquer quels genre de BL factices as tu retiré? :wink:
 
WRInaute discret
Bon ben voilà j'ai reçu le fameux message qui ne veut (presque) rien dire dans GWT
"Big Traffic change for top url"
N'ayant rien fait de particulier sur la page en question, je ne vois pas la raison de ce changement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis vendredi dernier (et donc un peu avant le 15) je constate d'important mouvement également.
Sur un site pénalisé, j'ai récupéré de nombreuses positions.
La mise à jour du 25 (finissant le 4 juillet) avec un impact décalé ? Une absence de communication de Google sur une nouvelle maj ? Je reste méfiant, car la tendance n'est que très récente, contre plusieurs mois d'impacts négatifs.
 
Discussions similaires
Haut