Url avec des points

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est mieux de mettre des tirets - ou des . points pour séparer les mots dans les urls de mon site.

Merci à vous

Ludovic
 
WRInaute accro
Surtout parce que Google, malgré ce qu'ils avaient annoncé il y a quelques mois, ne semble pas encore considérer le _ comme un séparateur de mot, à la différence du - qui lui est considéré comme un séparateur de mots.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Celtic Girl a dit:
Préfère des tirets (attention, pas d'underscores) :wink:

Pourquoi ? :wink:

Parce que comme beaucoup l'on dit, Google ne détecte pas encore les underscore comme étant des séparateurs de mots.
J'avais moi même fait cette erreur au départ : tout était en underscore. Lorsque je les ais changés par des tirets, j'ai obtenus un référencement bien plus satisfaisant.

Quand aux points, je n'ai jamais croisé beaucoup de sites qui les utilisent pour séparer leurs mots. Je trouve de plus que ça gène la lisibilité de l'URL... Quand à l'interprétation de Google sur le point, je n'ai pas lu grand chose sur le sujet, donc à défaut, préférons le tiret.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Ok, mais le point . est t'il quand même reconnu par google, pour l'undescore non, je sais mais pour le . Point ?

Ludovic
 
WRInaute accro
Me rappelle pas avoir croisé de sites dont les url utilisent le point comme séparateur.

Si des gens ont ça sous la main je veux bien des exemples.
 
WRInaute accro
Celtic Girl a dit:
HawkEye a dit:
Celtic Girl a dit:
Préfère des tirets (attention, pas d'underscores) :wink:

Pourquoi ? :wink:

Parce que comme beaucoup l'on dit, Google ne détecte pas encore les underscore comme étant des séparateurs de mots.
J'avais moi même fait cette erreur au départ : tout était en underscore. Lorsque je les ais changés par des tirets, j'ai obtenus un référencement bien plus satisfaisant.

Quand aux points, je n'ai jamais croisé beaucoup de sites qui les utilisent pour séparer leurs mots. Je trouve de plus que ça gène la lisibilité de l'URL... Quand à l'interprétation de Google sur le point, je n'ai pas lu grand chose sur le sujet, donc à défaut, préférons le tiret.

Désolé pour le mauvais "quote": j'aurais du citer uniquement le passage concernant le point... nous sommes évidemment bien d'accord sur le caractère non-séparateur de l'underscore: je ne remets pas ça en question le moins du monde ;)

Par contre, pour le point, je ne suis pas d'accord: il est séparateur au même titre que la virgule ou le pipe, par exemple: donc pourquoi ne pas utiliser ceux-là ? :) En matière de référencement, en tout cas, je n'ai pas constaté de différence.
Je voulais donc juste apporter cette précision là ;)
 
WRInaute occasionnel
@HawkEye : je dois avouer ne jamais avoir testé le point ou la virgule. Cependant, n'en ayant jamais beaucoup croisé durant mes surfs, j'ai toujours considéré le point et la virgule comme des cas un peu à part.

Le point avant tout permet de délimiter un sous domaine ou une extension, et je trouvais la virgule assez inesthétique dans une url... (parce que peu courante). Contente en tout cas d'apprendre qu'ils sont également considérés comme des séparateurs.

Merci de l'info ! :D
 
Nouveau WRInaute
L'Url azvec un "." est valide et util par exemple pour valoriser un nom de marque !!
exemple le jeux
http://frakas.oakmoss-games.com/
 
WRInaute accro
Mais là c'est pour séparer le sous-domaine du domaine ou le domaine de son extension. Ce n'est pas à l'intérieur d'une url comme

/une.url.avec.des.points.html
 
Discussions similaires
Haut