Urls foireuses : redir or just ignore ?

WRInaute discret
Bonjour,

Sur un forum, base SMF mais dont j'ai *beaucoup* rebricolé le code, la search console me rapporte deux urls fautives qu'elle retrouve systématiquement sur tous les topics :

div%3E et a%3E

Bon, il doit s'agir d'un truc initialement du genre <a href="machinmachin"></a> mal rebricolé par javascript qui vire machinmachin"></ et qui finit par donner un truc genre <a href="a>

C'est égal, j'ai cherché partout en débug et je n'ai rien pu trouver. Probablement que le bricolage du lien est fonction d'une config / cookie / http-referer que je ne parviens pas à matcher mais qu'un bot gg si.

Tant pis, je ne vais pas non plus y passer 10 ans. :mrgreen:

Au mieux de la considération "qualité google", que me suggérez-vous de faire avec ces deux urls ?

A/ Redirect permanent vers home page ? vers ce post de ce forum webrankinfo ? :mrgreen: (non... je blague!)
B/ Retourner une 410 ?
C/ Ignorer et laisser filer en 404 ?
 
WRInaute occasionnel
aCOSwt a dit:
div%3E et a%3E
Paramêtres supplémentaires dans l'URL = probablement duplicate content (donc logiquement 404) mais le duplicate content n'est pas toujours complètement nocif (voire inopérant en référencement en interne).

Tant que ce genre de paramètre est marginal, laisserais comme cela. Si c'est massif (une genre de bricolage externe sur ton site): redirection immédiate en 403.
 
WRInaute discret
Merci pour ton intervention.

Mais je ne crois pas que ce soit un pb de paramètres foireux dans les urls.
Il s'agit ici bien plutôt d'une erreur dans le code html (ou code résultant après exécutions de JS) lu par GG.

En revanche si par bricolage externe tu entends l’œuvre d'un "contributeur"-hacker du forum qui aurait mal-réussi à placer des liens... je n'avais pas pensé à cette hypothèse mais elle m'ouvre des horizons car j'ai effectivement été confronté à un nombre important-pour-moi d'intrusions récemment.

Dans ce contexte de doute, effectivement, 403 s'avère le commandement de la prudence.

Merci.
 
Discussions similaires
Haut