utilisation de la balise meta abstract

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai constaté qqch d'étrange sur un site :

l'utilisation de la balise META : "Abstract".

Code:
<meta name="abstact" content="blabla">
<title>Mon titre</title>

Et là, c'est le drame...
J'ai lu dans le topic suivant : https://www.webrankinfo.com/forum/t/balise-abstract-et-subject.45788/
que la balise abstract n'avais aucun poid, ce qui est faux.

Cette balise est considéré par google comme prioritaire par rapport à la balise <title>
Le robot à affiché blabla en tant que "titre" sous google au lieu de "Mon titre"

Voila, je pense que c'est bon à savoir.

EDIT : Ca n'est pas la balise Subject mais la balise Abstract
 
WRInaute discret
Mais justement, il est possible de jouer avec.

Si Google se sert de cette balise pour définir le titre,
il est possible de mettre un titre différent à la page, ce qui permettrais pour ceux qui le souhaitent de conserver un titre pour Google avec des mots clés forts, mais de changer le titre des pages pour les visiteurs...

A voir, y'as surement moyens de faire qqch.

Si cette balise existe, et si google s'en sert, c'est surment pas anodin...

Après, peu être que comme tu dit, c'est uniquement pour l'aspect visuel.
Il faudrait faire des tests pour confirmer.
 
WRInaute accro
euh... sincèrement le titre pour les visiteurs = titre pour Google

Je vois pas du tout d'avoir un titre différent mais alors pas du tout
 
WRInaute discret
Si tu peu choisir de mettre un titre plus attractif pour un moteur de recherche.
Et un titre plus esthétique pour tes visiteurs.
 
WRInaute accro
BlackStorm a dit:
Si tu peu choisir de mettre un titre plus attractif pour un moteur de recherche.
Et un titre plus esthétique pour tes visiteurs.

dans les deux cas, c'est pas un visiteur qui clique sur le lien et qui voit le titre ?
 
WRInaute accro
Ce qu'il veut dire, c'est d'utiliser la balise <title> pour y placer un titre optimisé sur ses mots clés pour l'algo Google, et la balise meta subject pour y mettre un "titre" orienté marketing & visiteur genre "Coooome on" et qui apparaît sur les annonces Google :)

T'aurais pas l'URL de ce site ou de cette page à m'envoyer en MP ? Ca m'interpelle
 
WRInaute discret
Vu sous cet angle... C'est pas faux.

Mais le titre est bien une part importante du référencement, donc un titre limite "keyword" permetrait probablement d'amméliorer le référencement.

Sauf qu'en éffet le visiteur de google, va voir se titre.
Mais pour une même page, on peu avoir deux titre.

1er : Pris en compte par Google.
2eme : Visible pas les visiteurs une fois sur ton site.

Ca peu donc être utile.

Mais à l'origine, mon post était juste pour informer de cette possibilité et aussi mesurer le poids de cette balise "abstract" par rapport à "<title>"
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Ce qu'il veut dire, c'est d'utiliser la balise <title> pour y placer un titre optimisé sur ses mots clés pour l'algo Google, et la balise meta subject pour y mettre un "titre" orienté marketing & visiteur genre "Coooome on" et qui apparaît sur les annonces Google :)

J'avais bien compris mais j'ai préféré ne pas le lire... là ca s'apparenterait à des techniques un peu merdouilleuses
 
WRInaute accro
BlackStorm a dit:
Mais le titre est bien une part importante du référencement, donc un titre limite "keyword" permetrait probablement d'amméliorer le référencement.

Là tu extrapoles... qu'en sais tu que cette balise influe sur le référencement ? C'est pas parce qu'elle ressort dans les résultats qu'elle est utilisée dans le référencement
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Le contenu de la balise <title> semble pourtant avoir une importance haute dans le référencement, d'une page, non ?

euh ben justement on parle pas de la balise title là... on parle de la balise subject... rien ne dit que modifier la balise subject a un quelconque impact sur le référencement et que ce n'est pas parce qu'elle apparait que ca en a un... sinon ca signifierait qu'une balise description de DMOZ datant de 10 ans pourrait avoir un impact :)
 
WRInaute accro
Ok ok je me mélange les pinceaux ces temps ci.

Don si je résume:
on se pose la question de savoir s'il est possible de mettre la balise <meta ...subject ...>comme "titre" affiché sur les résultats Google , en l'optimisant "marketing" et "internaute" tout en utilisant la balise <title>, prise en compte par l'algorythme, comme optimisée "référencement', thats right ?
 
WRInaute discret
Je me suis servi énormément de la balise subject mais depuis peu j'ai arrêté (A force d'entendre partout que seuls les balises title, description, robots et keywords dans une moindre mesure sont utiles, on finit par le croire... un peu comme quand on rabâche que le pouvoir d'achat est en berne, on finit par le penser aussi... mais c'est un autre débat ^^). Personnellement de ce que j'ai pu observer, cette balise n'a jamais pris le pas sur le titre comme tu l'expliques dans ce cas, mais je m'en servais pour placer quelques bref mots clés.

Par exemple pour un resto je mettais: "restaurant à Lille dans le Nord", pas plus.

Mais là si tu me dis qu'apparemment non seulement elle est interprêtée, mais qu'en plus elle a un poids qui permettrait de pouvoir se hisser comme titre de page car placé avant, c'est que quelque part elle sert encore.

A voir, peut être que je la remettrai, ça ne coûte pas grand chose.
 
WRInaute accro
j'ai lancé un test pour voir si ce que raconte BlackStorm est avéré.

Ca peut certes être utilisé comme du cloacking;

Mais bon imaginons, je fabrique des chaussures de sport "Wiit", je mets en meta subject mon slogan "avec wiit je cours plus wiit" et dans mon <title>Vente de chaussures de sport WIIT pour course, basket, tennis "

m'enfin j'ai pas encore vu de site pour lequel le titre affiché dans les résultats GG serait le contenu de la meta subject.
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
j'ai lancé un test pour voir si ce que raconte BlackStorm est avéré.

Ca peut certes être utilisé comme du cloacking;

Mais bon imaginons, je fabrique des chaussures de sport "Wiit", je mets en meta subject mon slogan "avec wiit je cours plus wiit" et dans mon <title>Vente de chaussures de sport WIIT pour course, basket, tennis "

m'enfin j'ai pas encore vu de site pour lequel le titre affiché dans les résultats GG serait le contenu de la meta subject.

Ben moi j'aurais fait ça jusqu'à il y a peu:
<title>Wiit, chaussures Wiit, chaussures de sport Wiit</title>
<meta name="description" content="Les chaussures Wiit, une gamme de chaussures de sport reconnue parce qu'avec les chaussures Wiit, c'est fou ce qu'on court vite.">
<meta name="keywords" content="wiit, chaussures, chaussures de sport, chaussures wiit, chaussures de sport wiit">
<meta name="subject" content="chaussures de sport, chaussures wiit"/>
<meta name="robots" content="index, follow">

Mais maintenant, je ferais juste ça:
<title>Wiit, chaussures Wiit, chaussures de sport Wiit</title>
<meta name="description" content="Les chaussures Wiit, une gamme de chaussures de sport reconnue parce qu'avec les chaussures Wiit, c'est fou ce qu'on court vite.">
<meta name="keywords" content="wiit, chaussures, chaussures de sport, chaussures wiit, chaussures de sport wiit">
<meta name="robots" content="index, follow">

:D
 
WRInaute accro
Bon pour en revenir, j'ai vu la page en question et l'affichage Google.

En effet le titre affiché sur la page de Gogole n'est pas celui de la balise title, mais ressemble plus à celui -non pas de la meta subject, mais la meta abstract, ou de la balise meta description . Les contenus de ces deux balises commencent toutes deux par ce qui est affiché sur GG.

En l'occurence, ce "titre d'affichage dans google" ne semble pas non plus venir de Dmoz, j'y trouve pas le site en question.
 
WRInaute discret
Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention dans le code de mon premier port.

C'est bien de la balise ABSTRACT donc il est question.
 
WRInaute discret
Je connais le gars mais il ne voudra pas.
Le référencement de son site contribue grandement à lui apporter des clients (si je puis dire).
 
WRInaute occasionnel
officiellement, à quoi sert cette balise ? Commençons par le commencement, car pour moi tout détournement sur une utilisation normalisée d'un outil technique est à proscrire.
 
Discussions similaires
Haut