Utiliser mon domaine .fr pour international ou .info ?

Nouveau WRInaute
Bonjour je possède 2 noms de domaines zetrader.fr et zetrader.info, zetrader étant mon pseudo un peu partout sur le net.
Je suis maintenant en Espagne, jusqu'ici mon site n'était qu'en français mais je pense à le décliner en 2 langues de plus : espagnol et anglais par rapport aux contacts que j'ai qui parlent espagnol et anglais.
Et j'hésite sur plusieurs façons de faire :
1)
domaine.fr pour français (et domaine.info redirigé sur domaine.fr)
es.domaine.fr pour espagnol (j'ai vu que france.fr le fait pour sa version espagnole et il est très bien positionné quand on tape francia, dans les premiers résultats)
en.domaine.fr pour anglais
Je sais que c'est peu commun et que le .fr à la base n'est que pour le français, mais j'y vois 2 avantages :
a) url plus courte que le .info
b) démarrer sur mon nom de domaine le mieux référencé donc qui a le plus "d'autorité" dans les moteurs de recherche

2)
domaine.info pour français (avec domaine.fr redirigé sur le .info)
domaine.info/es ou es.domaine.info pour espagnol
domaine.info/en ou en.domaine.info pour anglais

Avantages (a priori) :
a) le .info fait plus international
b) n'avoir qu'un seul site/domaine à donner (donc à retenir aussi pour les gens)

Inconvénients (supposés) :
a) en lisant ici et là les .info ont mauvaise réputation, certains allant jusqu'à dire que cette extension se place moins bien dans les moteurs de recherche que les .fr ou .com, s'agit-il de simples rumeurs actuellement non fondées ?
b) url plus longue à taper et retenir

Quel serait le meilleur choix à votre avis ? Tout sur le .info ou tout sur le .fr ?
Merci pour vos avis,

Pierre
 
WRInaute passionné
Slt,

Sauf erreur de ma part, un tld fr, et donc ses sous domaine ne peut être géolocalisé ailleurs que pour la France via les GGtools.

Donc, pour moi, utiliser le. info avec sousndd ou répertoire pour localiser les langues.
 
WRInaute accro
Je conserverais le .fr pour la version française, et je partirais sur des sous-domaines du .info pour les autres langues.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je te déconseille de viser autre chose que la France avec le .fr. Google estime que les domaines .fr sont destinés à la France.

Il pourrait être intéressant de faire :

.info/fr/
.info/es/
.info/en

+ le .info est une page de dispatch (choix de langue)

OU

.info pour la France
.info/es/
.info/en/

L'avantage de ces techniques : tous tes sites se partagent tes efforts netlinking.

Si tu attribues le .fr à la France
et .info/es/
.info/en

Cela te fera plus de travail (il faut travailler le netlinking pour deux sites distincts) donc pas terrible
Les sous domaines, je ne suis personnellement pas fan car c'est une solution batarde (une partie de la popularité seulement est partagée) ... et pas très beau pour l'utilisateur mais ce n'est que mon avis.
 
Nouveau WRInaute
vero7500 a dit:
Pourquoi pas .com/fr/ , .com/es/ , etc. ?

Tout simplement parce que je n'ai pas ou plus le .com (je l'avais eu il y a longtemps et revendu lors d'une période de doute si je voulais continuer dans cette voie), par contre j'ai le .fr et .info donc ce serait plutôt .info/fr/ .info/es/ .info/en/ pour un site international, et rediriger (en 301) le .fr sur le .info pour ne gérer qu'un seul nom de domaine pour les 3 langues.
Au passage j'ai une question au niveau SEO / référencement, le CMS que j'utiliserais pour un site multilingue ferait de la façon suivante, une langue qui serait la principale, celle par défaut quand on arrive sur zetrader.info et le choix par drapeaux ou libellés pour changer de langue, et avec le CMS le contenu serait sur .info/fr/ .info/es .info/en/ mais quand on va sur le domaine, on est redirigé en 302 (redirection temporaire) vers .info/fr/ (si je choisis le français comme langue par défaut pour un visiteur arrivant sur .info), on ne peut donc plus aller sur le domaine principal sans être redirigé en 302.
Ma question est la suivante : avoir de manière permanente une redirection du domaine en 302 vers un dossier est pénalisant pour le nom de domaine ? Est-ce correct comme pratique au niveau SEO/référencement du nom de domaine ?
Serait-ce mieux d'utiliser .info pour la version française (pour éviter la redirection 302) et .info/en/ .info/es/ pour les autres langues, ou rediriger le nom de domaine principal en 302 de façon permanente vers un dossier n'est pas grave pour le référencement du nom de domaine ?
 
Nouveau WRInaute
Personne ne sait pour la redirection 302 (de manière permanente) du domaine vers un répertoire si c'est grave ou pas au niveau référencement du domaine ?
 
Discussions similaires
Haut