Version mobile de mon site

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un site principal et j'ai développé un autre si pour la version mobile sur OXATIS
Quand mes clients se connectent sur mon site principal, mon fichier .htaccess les redirigent vers mon site OXATIS en version mobile.
Google apparemment n'a pas compris puisqu'il me dit dans GT.
Nos systèmes ont testé 1 390 pages de votre site et ont découvert que 100 % d'entre elles contiennent des erreurs majeures d'ergonomie mobile. Les erreurs présentes sur ces 1 390 pages nuisent gravement à la bonne utilisation de votre site Web par les mobinautes. Ces pages ne seront pas considérées comme mobile-friendly (adaptées aux mobiles) dans la recherche Google, et seront affichées et classées en conséquence pour les utilisateurs de smartphones.

Déjà avoir 2 sites semblables me fait flipper pour le référencement mais si en plus il ne sert à rien LES BOULES !
J'ai entendu parler de la balise rel="alternate" mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Comment puis-je faire ?

Merci d'avance de vous pencher sur mes problèmes
G
 
WRInaute accro
152 messages sur WRI et à ce niveau :oops:
1. La meilleure techniqe pour avoir un site "mobile" est de passer par le CSS (ca marche très bien)
2. dans ta "technique", tu dois obligatoirement mettre sur les pages mobiles avec un real canonique sur les pages mobiles (sinon, ton cas ... duplicate content complet)
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse mais c quoi WRI ? WebRankInfo je suppose ?
Tu veux dire qu'il y a des dossiers déjà traités ?
Bon désolée alors ...
Donc je suis foutue. Déjà que je suis complétement déclassée je me suis faite .... pour rien pour faire un deuxième site qui me pénalise en plus !
Bref la losse comme d'hab
Merci en tout cas pour ta réponse
 
WRInaute accro
WRI est effectivement le diminutif de Webrankinfo.
Bon (un peu désolé de mettre un peu "énervé") mais visblement il te manques des bases en référencement (sérieuses en plus :roll:
Adresse du site?

garancetosello a dit:
tu veux dire qu'il y a des dossiers déjà traités ?
des cas identiques déjà traités

garancetosello a dit:
Bon désolée alors ...
Donc je suis foutue. Déjà que je suis complétement déclassée je me suis faite .... pour rien pour faire un deuxième site qui me pénalise en plus !
Non, je que j'ai posté est que monter un site en version mobile demande quelques règles de base (en technique mais aussi en référencement). Ce que tu n'a pas réellement lu avant de débuter la programmation.
Et la loose .. n'importe quoi. Avant de débuter une nouvelle propgrammation: on se renseigne ... (par exemple sur WRI)
Je répète: adresse du site à anallyser on est aussi sur ce forum pour celà. :wink:
 
Discussions similaires
Haut