Version prestashop et hebergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je vais créer un petit site e-commerce : vaut-il mieux lui faire son site sur prestashop 1.6 ou 1.7 ? apparemment les 2 versions sont très différentes. Et je me demande quel hébergeur choisir, ovh n'a pas très bonne réputation mais que valent les autres ? on trouve des avis très différents sur le net; j'ai vu aussi que Prestashop propose son propre hébergement : je me demande ce que ça vaut ? si vous avez des infos, je suis preneuse, merci.
 
Nouveau WRInaute
Ne fais pas la connerie d'opter pour PS 1.7, c'est une vraie cochonnerie pour l'instant. Il a fallu un peu plus d'un an pour que PS 1.5 soit stable, tant les changements étaient majeurs à l'époque. Ca risque d'être pareil pour la 1.7.
Techniquement, PS 1.7 utilise maintenant le framework PHP Symfony, ce qui fait que bcp de trucs ne sont plus compatibles (thèmes, modules), et qu'à terme, il faudra TOUT réecrire. Et en attendant, la version 1.7 actuelle est plus que bancale.
A titre indicatif, je refuse d'installer des 1.7 pour mes clients, et de faire des mises à jour pour ceux qui me le demandent.

En ce qui concerne, l'hébergment, OVH est effectivement pas terrible (comme 1&1), en tout cas sur du mutualisé.
Le "cloud" de PrestaShop ferme au 1 février, donc à oublier.

Moi je fais confiance, comme WebRankInfo, à Sivit / Nerim depuis 2001, et j'en suis très satisfait. Evidemment, ça a un prix (j'ai un dédié à 149 HT / mois), mais si tu devrais prendre un local commercial physique, prendrais tu un truc moche en ruine dans une rue à sens unique ? Il y en a d'autres aussi pour desquels mes clients sont satisfaits : PHPnet, notamment.

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Johann75 a dit:
Ne fais pas la connerie d'opter pour PS 1.7, c'est une vraie cochonnerie pour l'instant. Il a fallu un peu plus d'un an pour que PS 1.5 soit stable, tant les changements étaient majeurs à l'époque. Ca risque d'être pareil pour la 1.7.

Merci pour ta réponse. J'ai quand même fait ma curieuse et j'ai testé la 1.7 ...et je n'ai rencontré que des bugs ! une horreur, en plus je ne la trouve pas plus simple ni plus intuitive mais au contraire plus compliquée. Très peu de modules gratuits et même pas de paiement par Paypal possible à moins d'acheter un module ... cher. :x

Très décevant. Gare aux hébergeur qui vous proposent d'installer cette version en 1 clic !
 
Nouveau WRInaute
Tyflo7 a dit:
Johann75 a dit:
Ne fais pas la connerie d'opter pour PS 1.7, c'est une vraie cochonnerie pour l'instant. Il a fallu un peu plus d'un an pour que PS 1.5 soit stable, tant les changements étaient majeurs à l'époque. Ca risque d'être pareil pour la 1.7.

Merci pour ta réponse. J'ai quand même fait ma curieuse et j'ai testé la 1.7 ...et je n'ai rencontré que des bugs ! une horreur, en plus je ne la trouve pas plus simple ni plus intuitive mais au contraire plus compliquée. Très peu de modules gratuits et même pas de paiement par Paypal possible à moins d'acheter un module ... cher. :x

Très décevant. Gare aux hébergeur qui vous proposent d'installer cette version en 1 clic !

Oui, que des bugs, bcp de modules gratuits disparus, etc... Moi je refuse même des projets de clients qui veulent démarrer en 1.7 ou migrer vers cette daube :)
 
Nouveau WRInaute
+1 pour le fait de garder un PS en 1.6 pour le moment.
Il faut attendre que cette version 1.7 soit éprouvée et améliorée encore.

Par contre, pour l'avoir testée, vue en formation, elle fonctionne bcp mieux qu'une version 1.6 "de base".
la 1.7 est super optimisée et on peut en faire une vrai fusée en terme de perfs et elle embarque un thème responsive etc.
Ensuite, au niveau du dèv, il faut s'accrocher, ca pète dans tous les sens.
Question modules, c'est vrai qu'ils abusent ...
Pour Symfony, si je ne dis pas de bétises, c'est juste coté Back Office.

Pour ton hébergement, fuit OVH et les services mutualisés.
Sivit / Nerim sont en effet très bien. L'infogérance est très bonne et ils sont très réactifs.
Tu auras la main sur le serveur et tu pourras paramétrer ton php.ini etc

Enfin, fuit aussi l'hébergement de chez PS (pour tout un tas de raison ...)
 
Discussions similaires
Haut