Vos suggestions d'amélioration sur WRI

Membre Honoré
Il serait bien de pouvoir écrire un titre de message quand on averti un modo style : le post est dépassé si vous pouvez me locker mon post...
Post spam ... etc ?
 
WRInaute discret
Je propose un truc en relation avec ce post: https://www.webrankinfo.com/forum/t/idee-pour-ameliorer-le-referencement-de-wri.25964/ et le forum de http://flash.media-box.net

Ca serait bien qu'il y ai un définition pour chaque terme technique qu'on trouve par exemple dans le dicodunet.

Je prend un exemple :
Sur la page, quelqu'un post un message avec le mot pagerank. Le post s'afficherais ainsi :

"On appelle pagerank, l'indice de popularité d'une page web, calculé selon un algorithme très sophistiqué, élaboré par Google."

++
 
WRInaute discret
Ou sinon faire comme http://www.actulab.com
(exemple: moteur de recherche interne sur la page d'accueil)

C'est à dire que lorsque l'on passerait la souris sur "pagerank", ça nous afficherait la définition du mot.

++
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Il serait bien de pouvoir écrire un titre de message quand on averti un modo style : le post est dépassé si vous pouvez me locker mon post...
Post spam ... etc ?
:lol: (des fois c'est interessant)
 
WRInaute accro
chmouc a écrit:
Ou sinon faire comme http://www.actulab.com
(exemple: moteur de recherche interne sur la page d'accueil)

C'est à dire que lorsque l'on passerait la souris sur "pagerank", ça nous afficherait la définition du mot.

++

la google toolbar 3 fait déjà ça toute seule, non ? Rolling Eyes

encore faut il avoir un navigateur compatible...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.
Peut-être déjà dit, mais honnêtement, j'ai la flemme de lire les 8 pages de post:
ouvrir un nouveau groupe (ou plus ?) dans le forum qui ne serait visible que des membres inscrits, pas des visiteurs. Je pense que dans ce cas, il serait possible dans de tels groupes de discuter plus librement de certaines choses (mauvais sites, arnaques, etc) dans la mesure où il ne s'agit plus de discussions visibles par tout le monde mais seulement des inscrits...
Non ?
 
WRInaute passionné
Blini a dit:
Bonjour.
Peut-être déjà dit, mais honnêtement, j'ai la flemme de lire les 8 pages de post:
ouvrir un nouveau groupe (ou plus ?) dans le forum qui ne serait visible que des membres inscrits, pas des visiteurs. Je pense que dans ce cas, il serait possible dans de tels groupes de discuter plus librement de certaines choses (mauvais sites, arnaques, etc) dans la mesure où il ne s'agit plus de discussions visibles par tout le monde mais seulement des inscrits...
Non ?
Bonjour je ne pense pas que ça réglerait le problème puisque l'inscription est ouverte à tous.
 
WRInaute impliqué
Ce qui pourrait être intéressant pour désengorger Internet et surtout pour faire baisser la bande passante de WRI (est ce vraiment des critères convaincants :? ), ce serait de ne pas envoyer d'email indiquant un nouveau MP lorsque l'on est connecté, puisque l'on est connecté.
 
WRInaute accro
Est-il possible d'éviter les notifications par mail concernant le suivi de discussion (par un onglet du type "nouveau message" ) puisqu'on est connecté comme le dit si bien olivieri :?:
Fred :wink:
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
ça c'est plutôt des suggestions d'amélioration de phpBB :)

j'en ait une ;-)



le mod anti-déformation

avec toutes les urls qui sont ici et qui déforment le forum je pense que c'est devenu indispensable
 
WRInaute occasionnel
Non ce n'est pas ca que dit Ohax, je pense qu'il parle des url a ralonge qui defforme la mise en page ;)
Moi aussi je suis contre.
 
WRInaute accro
j'ai deja testé ce mod par le passé et il est vraiment génial


sur wri on voit régulièrement les pages déformées à cause des gars qui sont incapables de faire des
Code:
[url=http://www.site.com]Site[/url]

bon ok on là tous fait un jour ou l'autre mais bon il faut avouer que ce mod est parfait pour un forum comme wri

c'est bizarre qu'il ne soit pas integré directement à phpbb d'ailleur :?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'avais pas eu le temps d'installer ce mod très complexe :
Code:
# 
#-----[ OUVRIR ]---------------------------------------------- 
# 
viewtopic.php 

# 
#----[ TROUVER ]--------------------------------------------- 
# (environ à la ligne 1206) 
# 
'MESSAGE' => $message, 

# 
#----[ REMPLACER PAR ]---------------------------------- 
# 
'MESSAGE' => wordwrap($message, 78, "\n", 1), 

# 
#-----[ SAUVEGARDER/FERMER TOUS LES FICHIERS ]---------------- 
# 
# FdM

merci pour l'URL Ohax, c'est en place !
lol
 
WRInaute accro
lol mais de rien :mrgreen:


c'est nous qui te remercions pour ce mod indispensable ^^


ma souris et mon poignet serons moins fatigués et faire les scrools ^^
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'en ai eu besoin, je ne l'ai pas trouvée: la possibilité de faire une recherche dans les forums, mais uniquement sur les titres (actuellement, on ne peut que chercher dans titres+messages ou messages seuls). Ça (me) serait utile pour filtrer fortement le nombre de résultats... Ça permettrait du coup de chercher des sujets lancés spécifiquement sur le ou les termes cherché(s).
 
WRInaute accro
Salut Blini
je trouve cette option sympathique (si les titres des messages sont explicites et non comme trop souvent.."problème" "je ne comprends pas" etc..)
:wink:
Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@Blini : c'est une bonne idée, j'en ai eu besoin moi aussi. Quelqu'un sait s'il existe un mod phpBB pour ça ?
 
Membre Honoré
Blini a dit:
Bonjour,

J'en ai eu besoin, je ne l'ai pas trouvée: la possibilité de faire une recherche dans les forums, mais uniquement sur les titres (actuellement, on ne peut que chercher dans titres+messages ou messages seuls).
Quand tu recherche via la fonction rechercher en haut a droite tu peux trouver plus facilement mais l'idée est excellente vivement qu'elle soit en place :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai dû retirer le mod proposé par Ohax car il coupait le code n'importe où et notamment au milieu de code

le pb semblait venir du fait que phpBB utilise des tableaux pour les citations (quote) et donc il y a du code HTML dans le message

ça me semble un peu idiot d'utiliser des tableaux pour les citations... un simple bloc DIV doit suffire...

donc le pb n'est pas réglé
 
WRInaute impliqué
du coup faudrait éditer le message de ohax :wink: ,

édit: c'est bon il l'a fait, voir un peu plus bas
 
Membre Honoré
Il faudrait avoir la possibilité lorsque l'on parle d'un post précis pouvoir avoir l'url du post précis et pas mettre le lien sur le post entier un peu comme sur d'autres forums avoir un lien avec une petite icone afin de pouvoir avoir le lien direct du post de la personne que l'on veut citer faut suivre ...
 
Membre Honoré
Quand est-ce que la possibilité de mettre le pourquoi de l'avertissement d'un post va être possible ?
genre double post ou hors sujet gigantesque c'est pas mal :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Madrileño a dit:
Quand est-ce que la possibilité de mettre le pourquoi de l'avertissement d'un post va être possible ?
genre double post ou hors sujet gigantesque c'est pas mal :lol:
faudrait que je modifie le mod... je vais voir
 
WRInaute accro
je vient d'avoir une idée dont je ne suis pas peu fier :D

un place souvent des - ou des * pour des sites dont l'interet est moindre

pourquoi ne pas creer un bbcode qui ajouterai l'attribu nofollow

par exemple

[nofollow]https://www.google.com[/nofollow]

qui donnerai https://www.google.com pour les utilisateurs et mettrait l'attribu dans le code source

pour facilitez la modération on pourrai aussi mettre en italique ou souligner les liens qui ont suffi cette modification par exemple


Google, MSN et Yahoo ont d'annoncer la prise en charge de l'attribut rel="nofollow".

Cet attribut a pour effet d'indiquer aux moteurs de recherche de ne pas suivre un lien du type <a href="mapage.html" rel="nofollow">lien</a>

Plus d'info ici :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... follow.htm
https://www.webrankinfo.com/analyses/art ... follow.php

vous en pensez quoi?




WebRankInfo a dit:
Madrileño a dit:
Quand est-ce que la possibilité de mettre le pourquoi de l'avertissement d'un post va être possible ?
genre double post ou hors sujet gigantesque c'est pas mal :lol:
faudrait que je modifie le mod... je vais voir

ça m'interresserai egalemment

enfin si c'est faisable pour wri :D
 
WRInaute accro
plus de boulot? ben si comme je l'ai enoncé il y à un système graphique qui permet de voir facilement les liens qui ont cet attribu comme par exemple - http://www.example.com


je pense que se serai au moin utilisé par un majorité des membres qui ont plus de 100 messages

[Edité par tuisp: "machin.com" étant un nom de domaine réel, je l'ai remplacé par un des domaines recommandés pour donner des exemples]
 
Membre Honoré
Il serait bien d'avoir la possibilité de fermer un topic existant de notre création ;)

Et oui des fois on a comme aujourd'hui sur un topic une personne qui a vu que la question était déjà posée et qui demande à un modo de supprimer le topic, effectivement cela n'est pas possible pour la bonne raison que le post est utile quand même si ce n'est le lien proposer de redirection. Mais cette personne aurait pu le fermer afin de ne pas avoir d'autres réponses et d'allez sur le topic (Utile).

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
il y à un mod phpbb (dont je ne me rapel plus du nom) qui permet de donner certains pouvoirs de modération au créateur du topic et de les retirer à ceux qui en abusent, ça pourrait être interressant de l'adapter
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en règle générale il suffit d'écrire dans son message "Merci aux modos de bien vouloir verrouiller la discussion" pour que ce soit fait dans les heures qui suivent
 
WRInaute accro
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_43963.html

ce mod permet aux utilisateurs de choisir entre une numérotation courte standard des pages et une autre qui génère la numérotation complète des pages ainsi:
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et ainsi de suite.


Je l'ai installé sur mon forum et j'en suis entièremment satisfait

j'ai juste du faire une légère modification pour conserver le titre dans les urls en mode url courtes
 
WRInaute passionné
Olivier l'a viré .. C'est qu'il a du le juger utile ;) ( parce que ça y ets de série sur les phpbb )
 
Membre Honoré
Il serait bien d'indiquer :
* n'utilisez pas d'image d'avatar trop grosse (maxi 100x100)
dans la partie avatars ou alors si quelqu'un peut coder un petit truc en php pour redimentionner auto merci "beaucoup" d'avance
dewey.gif
 
WRInaute accro
si je peu me permettre je propose le mod ci-contre ->


Xtra Quote and Code Blocks 1.0.3


MOD Description: modifie l'apparence des bbcode Quote et Code dans les messages.


je l'ai installé sur mon forum et je doit avouer que c'est un régal pour les yeux


voici le mod paramétré par défaut ->

xtra.gif



en tout cas à tester d'urgence ;-)
 
WRInaute accro
est il est possible de récupérer les noms des connectés au chat (en plus du nombre) ? si oui, alors ce serait peut petre interessant d'en donner la liste dans une infobulle au survol du nombre de connectés par exemple ... :wink:


PS : sympa ton mod ohax ...
 
Membre Honoré
Cendrillon a dit:
est il est possible de récupérer les noms des connectés au chat (en plus du nombre) ? si oui, alors ce serait peut petre interessant d'en donner la liste dans une infobulle au survol du nombre de connectés par exemple ... :wink:


PS : sympa ton mod ohax ...
-> Excellente idée :lol: :D
-> Ohax Excellent :wink:
 
WRInaute impliqué
Si on peut mettre un filtre sur le paramètre idl des connectés ça peut être mieux aussi :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le mod Xtra Quote and Code Blocks 1.0.3 est joli effectivement, mais autant l'adapter au design du site. Et comme celui de WRI devrait changer un de ces 4... je m'en occuperai à ce moment-là
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
le mod Xtra Quote and Code Blocks 1.0.3 est joli effectivement, mais autant l'adapter au design du site. Et comme celui de WRI devrait changer un de ces 4... je m'en occuperai à ce moment-là

pas de problème :)


il est trés adaptable et personnalisable je trouve :D
 
WRInaute discret
Suggestion d'évolution de WRI...

Bonjour,

L'outil WRI "resumé" est excellent. J'y ai mis une dizaine de site dessus.

Mais voilà, je pense qu'il serait sympa de mémorisé les resultats dans une BD afin d'afficher les évolutions des resultats... ?

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute occasionnel
Je viens de constater qu’il n’est pas possible de supprimer un message publié.
Or, il est indiqué lorsque l’on passe avec la souris sur le bouton « editer » d'un message l’information suivante apparaît : Editer/Supprimer ce message.

Edit : je viens de constater qu'il est possible de supprimer son dernier message d'une discussion.
 
Membre Honoré
blablablabla
----
blablablabla

Dernière édition par Madrileño le Mer Mai 25, 2005 14:34; édité 1 fois
Il serait possible de mettre un trait _____________ au dessus de dernière édition pour bien distinguer message et édition ?
Des fois je réponds en éditant au dessus pour ne pas faire un up ou des posts qui me semblent non utiles merci d'avance :lol: :oops:
 
WRInaute impliqué
Création d'un forum pour les internautes, quelque soit le moteur Google, Msn, ...

Comment écrire une requête -vendre -acheter -venezchezmoi

Comment trouver l'info que je recherche en évitant tous les sites d'achats,
Comment retrouver les impressions d'un voyage Paris - Milan sans passer par les sites de ventes de billets, de réservations d'hôtel, ...
 
WRInaute occasionnel
Légère amélioration du forum

Pourquoi ne pas faire en sorte que l'on puisse ordonner les sujets du forum en cliquant sur les en-têtes.
Par exemple, en cliquant sur date, les sujets sont triés par date...
Génial non???
 
WRInaute discret
Il y a un problème d'affichage du bas de la page quand on fait une recherche sur le forum (depuis le bouton RECHERCHER DANS LE FORUM)
 
WRInaute discret
Euh j'ai plus de problème aujourd'hui. Je pense que la page n'a pas du s'afficher jusqu'au bout.

edit : la prochaine fois je ferais le test plusieurs fois avant de le signaler ici. Désolé pour le dérangement ;)
 
WRInaute discret
salut,

il y a une petite fonction qu'il manque je pense, ou du moins, je ne l'ai pas trouve :?
sur le forum de gentoo h*tp://forums.gentoo.org/ il y a une petite fonction qui permet de retrouver tous les fils auquels on participe. Je trouve cette fonction bien utile.

est-elle implementee (dans quel cas, j'ai ete trop aveugle pour la trouver :? ) ou n'est-elle tout simplement pas accessible?
 
WRInaute discret
yep, exactement :D .

Je pense qu'un petit lien explicite quelque part dans les onglets ("rechercher ds le forum", sujet favoris" ....) ne mangerais pas de pain et serait utile aux internautes de ce forum.

Cela permet (a mon avis) d'arriver sur le forum, de voir les discussion que l'on suit et d'y aller facilement au lieu de retourner sur sa boite mail, voir les avis de reponses ....).
 
WRInaute impliqué
Le truc qui m'agace: je reçois un mail
"Notification de réponse au sujet bla bla bla"
Expéditeur: FORUM

Comme j'imagine que le mail que tu utilise pour l'envoi de ces messages n'est pas un mail "valide", serait-il possible de mettre WRI ou webrankinfo quelque part dans l'expéditeur ou dans le sujet du mail.

Lorsqu'on joue sur plusieurs forums qui utilisent tous phpbb on ne sait jamais de quel forum provient le message avant de l'ouvrir et de voir l'url
Voila... il suffit de modifier le mail dans l'admin de phpbb... :wink:
 
WRInaute discret
J'ai une petite proposition pour l'annuaire.

Pour le moment, l'annuaire affiche les sites en fonction de la date d'ajout dans l'annuaire. Ce qui serait bien, c'est de classer les sites selon le nombre de messages postés dans le forum. Ainsi, quelqu'un qui s'intéresse au référencement et qui participe au forum aurait une meilleure place qu'une personne qui est venue 3 fois et qui a ajouté son site dans les premiers.
 
WRInaute accro
Ca ne risquerait pas d´ecourager la publication à tout va de messages inutiles ? on pourrait reprendre les memes règles pour pour la pub adsense collaborative remarque. enfin moi en tout cas, ca m´irait bien....... ;)
 
WRInaute passionné
non, chmouc .. ( j'dis ça parce que je suis premierde ma catégorie :D )

Mais imagine, un pauvre gars qui s'intéresse vachement au site et qui vient d'arriver, n'a aucune change d'arriver au niveau de HerveG rapidement :/
 
WRInaute discret
Bah si comme ça on donne un avantage aux fidèles de WRI et puis pour les modés ça serait bien pour qu'ils puissent avoir un avantage à faire la modération du forum.

Ou sinon, on peut prendre en compte le classement "WRInaute impliqué", "WRInaute passionné" et faire en fonction de ça.
Je trouve quand même dommage que ceux qui ne participent pas aux forums soient mieux placés.
 
WRInaute discret
D'accord avec chmouc.
Je pense qu'un classement en fonction du type du WRInaute est justifié.
Il y a pire... Dans certaines catégories (la mienne par exemple ;-)) certains sites soient dans l'annuaire alors que leurs propriétaires n'ont pas postés un seul message dans le forum.
A mon avis, ça faudrait le coup de faire le ménage, non?
 
WRInaute passionné
Vincent_prague, ça, c'est pas normal .. Pour pouvoir poster un site dans l'annuaire, il faut un minimum de messages et 3 mois d'ancienneté :?
 
WRInaute discret
:idea: Juste une idée, peut-être absurde... pourquoi ne pas créer une section anglophone dans le forum. Celle-ci pour commencer pourrait être générique.... juste une idée comme ça...
 
WRInaute discret
pourquoi ne pas créer une section anglophone dans le forum.
Bonne idée, je vote pour. C'est vraiment une très bonne idée pour rajouter du contenu et augmenter l'audience. WRI est vraiment LA référence en référencement.
Je suis même volontaire pour traduire un ou deux articles :)
 
WRInaute accro
Vincent_prague a dit:
D'accord avec chmouc.
Je pense qu'un classement en fonction du type du WRInaute est justifié.
Il y a pire... Dans certaines catégories (la mienne par exemple ;-)) certains sites soient dans l'annuaire alors que leurs propriétaires n'ont pas postés un seul message dans le forum.
A mon avis, ça faudrait le coup de faire le ménage, non?

Un petit coup d´oeil sur l´annuaire. Il me semble qu il y a du changement dans l´ordre d´affichage... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Si on pouvait avoir les liens...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponse

...sur toutes les pages du forum, avec l'indication suivante :

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite (15)
Voir ses messages (2 nouveaux)
Voir les messages sans réponse (30)
 
WRInaute accro
Alors,

je ne sais pas si c'est déjà le cas, j'ai pas trouvé.

en fait je cherchai la liste des X (je sais pas, disons 50) plus gros posteurs du forum WRI, avec le nombre de messages et la date d inscription, et je n'ai point trouvé. si ca n existe pas, ca pourrai etre pas mal de le rajouter, ca mange pas de pain

voili voilou
 
WRInaute occasionnel
C'est clair... 15 juillet/15 août, ça roupille, après il va il y avoir la vague de ceux qui rentrent de vacances... "mon site n'est plus indexé", "mon pr a baissé", "j'ai pas reçu mon paiement adsense et je pourrai pas acheter ma trousse pour la rentrée"... ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la liste des membres du forum n'est pas disponible
pour les suggestions de pipologue, c'est intéressant mais il faut que je prenne le temps de voir comment faire ça...
 
WRInaute passionné
Une proposition:

Le forum "gestion d'un site web" contient un peu de tout. C'est le deuxième forum le plus consulté. Je pense qu'il serait interressant d'enextraire tout ce qui concerne des solutions appliquées (script, extrait de code....) et de créer un forum "solution pour votre site web" par exemple. Cela gagnerait en lisibilité, et appelerait plus de posts dans ce genre. Il faut remarquer que ces fils ou sont publiés des solutions appliquées sont trés visités.

Je sais bien que WRI est avant tout un forum de référencement, mais l'idée me semble bonne. :D
 
WRInaute discret
Bonjour � tous

Lorsque je coche la case "M'avertir lorsqu'une r�ponse est post�e" ce serait bien que les messages me parvienne via la messagerie interne de WRI et non par mail.

Serait il possible d'avoir cette option.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@fandecine : je veux bien envisager de scinder le forum concerné en 2 mais je ne suis pas sûr que les descriptions que tu proposes soient assez claires pour tout le monde. Peux-tu détailler ton idée STP ?

@Djoloffman : ce n'est pas possible avec phpBB il me semble, désolé.
 
WRInaute accro
Djoloffman a dit:
Bonjour � tous

Lorsque je coche la case "M'avertir lorsqu'une r�ponse est post�e" ce serait bien que les messages me parvienne via la messagerie interne de WRI et non par mail.

Serait il possible d'avoir cette option.

tant qu'a lire tes mps, autant aller voir si il y a eu une réponse ;-)
 
Nouveau WRInaute
En parlant de la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" ça pourrait être pas mal de pouvoir suivre un sujet sans devoir pour autant poster dans ce sujet... ajouter un bouton du style "suivre ce sujet".
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
@fandecine : je veux bien envisager de scinder le forum concerné en 2 mais je ne suis pas sûr que les descriptions que tu proposes soient assez claires pour tout le monde. Peux-tu détailler ton idée STP ?

Ooops! désolé olivier, j'avais loupé ta réponse.

En fait, je n'ai pas réfléchi à la description à faire pour ce forum, j'émettais juste l'idée de faire un forum spécialement dédié à la publication de code (html, php, asp, javascript ...) mais du code complet (pas seulement une ligne ou deux pour répondre à une question, des codes dans le style de ceux que Cendrillon a mis en post-it.
 
WRInaute discret
Suggestion

Bonjours, je vois que beaucoup de gens posent beaucoup de questions.

Je me suis dis pour ne pas créer une sorte de partie sur votre site de tutorials posté par des utilisateurs pro ?

Non pas une rubrique dans le forum mais une sorte de wordpresse ou des éditorialistes pouront poster des tutos et des infos classées par rubriques. Bien sur les internautes pouront poster des comentaires sur ces articles.

A mon avis il y aurai beaucoup moin de questions similaires sur les mêmes propos.

Voila des explorateurs du net pour trouver et poster dans un wordpresse des rubriques , des tutos , des astuces et des scripts.

peut etre une idée à exploiter pour l'évolution du site , peut etre une idée à jeter ...........

amicalement
 
WRInaute passionné
en fait, quand un posteur fait un article intéréssant, il est stické dans la rubrique concerné. POur les meilleurs, ils vont méme etre publié sur le site, alors pourquoi faire une rubrique, alors qu'on a quelque chose qui marche déja trés bien.
 
Haut