Vos suggestions d'amélioration sur WRI

WRInaute passionné
le Ven Mar 12, 2010 10:46

Le format de la date (présent au dessus de chaque post) n'est pas.... super disons....

Quand il s'agit d'un Mardi 3 mars 2010, le site affiche un truc du genre le Mar Mar 3, 2010 ou le Mar Nov 3, 2010 pour un mardi en novembre..

Ce n'est surement pas la priorité... mais un format "Le mardi 3 Mars 2010" serait mieux... (avec le nom du jour et du mois en entier et dans un ordre différent...)... Si trop compliqué, un format classique 23/11/2010 serait plus approprié (à mon sens).
 
WRInaute accro
en parlant de format de date, la date d'inscription sous l'avatar et le pseudo c'est bien, par contre je ne suis pas sûre que l'heure d'inscription soit d'une grande utilité d'autant que la supprimer permettrait de réduire la largeur de la colonne de gauche ... :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je crois bien qu'on en avait parlé, mais ces temps-ci je me décide enfin à améliorer ces petits défauts du forum ;-)
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
remarque judicieuse ! c'est mieux là ?
oui, du coups tu pourrais presque réduire la largeur de la colonne de gauche, ce qui te laissera plus de place sur celle de droite pour un boutton "répondre" ... :roll:
 
WRInaute passionné
N'est il pas possible d'adapter le système de reco pour qu'il soit aussi par réponse. Ca permettrait d'afficher les meilleurs réponses juste en dessous de la question comme c'est fait sur d'autres forums. Ca permettrait aussi de récompenser ceux qui aident le plus.
 
WRInaute accro
WRI a dit:
c'est carrément un autre style de contenus, non ? genre un module "Questions/Réponses"
Je suis assez d'accord avec Olivier ... ça me fait d'ailleurs penser au système Q/R de Yahoo ...

forty a dit:
Ca permettrait d'afficher les meilleurs réponses juste en dessous de la question comme c'est fait sur d'autres forums.
Même si je comprend bien l'idée sous-jacente à ta proposition, je ne vois pas bien comment cela pourrait s'appliquer ici ? tu voudrais ordonnancer les posts en fonction de leurs notes ? Ne crains tu pas que cela déstructure la discussion au point de la rendre incompréhensible ?

forty a dit:
Ca permettrait aussi de récompenser ceux qui aident le plus.
Si mes souvenirs sont exacts, le système de reco actual le permet déjà ... non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En fait la question est la suivante : préférez-vous :
- un MOD de phpBB qui permette au créateur d'une discussion de préciser qu'il s'agit d'une question, et ensuite de décider si elle est résolue, éventuellement en disant grâce à quel(s) post(s). Pour info, je n'ai toujours pas trouvé le mod qui ferait ça, si vous avez des suggestions merci de les faire dans cette discussion
- un module de Questions/Réponses (style Yahoo Answers et autres). Reste à savoir comment éviter aux membres d'avoir à créer un 2eme compte WRI en plus de l'actuel (géré par phpBB).
 
WRInaute impliqué
Je dirais qu'il faut rester simple et juste garder le forum avec pourquoi pas un mod phpbb adapté pour préciser que c'est une question et lui permettant de changer son statut en résolu.

Cliquez sur un autre bouton que "voir les nouveaux posts" pour surveiller ce qu'il se passe, demanderait trop d'effort :mrgreen:
 
WRInaute passionné
mon idée de départ c'est un système comme le forum Comment ça Marche : -http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9753574-liste-des-email-des-entreprises-en-france
la question en haut, un résumé des meilleurs réponses ensuite puis la discussion complète en dessous avec possibilité de noter + (ou -) chaque intervention. Ca doit pouvoir fonctionner même si ce n'est pas une question. En gros on a un résumé au début pour ceux qui découvrent le post pour qu'ils n'aient pas à parcourir 10 pages inutiles de "je plussoie", "merci de l'info", "je vais tester", "ca marche pas", ...
 
WRInaute impliqué
Un module de questions / réponses serait efficace et éviterait de se perdre dans des discussions stériles, sans fin. Ça permettrait aussi d'attirer plus de non-référenceurs. Donc je pense que c'est tout benef surtout que tu pourrais donner des avantages (lien supplémentaire par exemple ;)) aux membres ayant le plus répondu et surtout ayant été le plus votés.

Le solution médiane de Forty est également intéressante.
 
WRInaute accro
le système de Comment ça Marche est assez illisible, déjà rien que structurellement parlant, sans compter que des questions on en trouve, les réponses pas souvent et les réponses pertinentes jamais.
Mais le système en lui même n'est pas top, trop fouillis, car c'est visiblement un moteur de recherches qui nous renvoie ensuite vers d'autres pages. On est donc à plusieurs clics de la réponse souhaitée, si tant est qu'elle existe.
Si je veux faire une recherche, je vais sur "rechercher"...
 
WRInaute passionné
Je rejoins l'avis de Léonick.

Le système de CommentCaMarche.net est devenu trop illisible.
Alors d'accord, on a la question et juste en dessous la réponse...

Ceci dit, le référencement c'est bien plus qu'une réponse pour une question... Google n'est pas une science exacte, ça bouge tout le temps, une réponse donnée il y a quelques semaine peut très bien ne plus être adaptée aujourd'hui surtout quand on voit les dernières nouveautés du moteur de recherche ces derniers mois... Chacun apporte son témoignage et ce partage donne une direction à prendre pour celui qui a posé la question...

Si WRI est doté un jour de ce genre de système, je pense que les membres à 1 post vont augmenter significativement avec des intervention du type "Comment faire pour que mon site soit premier sur Google ?" sans aucune autre explication, sans bonjour ni merci...

Enfin, du commentcamarche.net quoi...
 
WRInaute accro
CCM ce n'est pas un site fait pour les visiteurs, juste un site fait pour le seo : dès que tu as un problème sur ton ordinateur ou ton serveur web, tu tapes le message d'erreur et tu arrives sur CCM. Là tu vois que tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème, mais ce n'est surtout pas là que tu trouveras une réponse.
Après, pouvoir dans une discussion, dire c'est ce message qui a permis d'y répondre, c'est trop réducteur, car le message de résolution ne tient que par rapport aux messages antérieurs qui ont donné des pistes
Mais c'est vrai que les Q&R sont à la mode dans le web 2.0 du spamindex :evil:
 
WRInaute passionné
ca fonctionne aussi comme ca sur les forums google et c'est bien pratique de trouver la réponse épinglée en haut quand elle existe.
 
WRInaute accro
ben c'est sur que c'est plus pratique. Exemple :
"comment je peux arriver en 1° page dur google ?" 10 pages de thread, avec plein de conseils et toujours rien n'évolue, malgré les aides précieuses", à la fin, quelqu'un remarque que le robots.txt bloquait tout.
Donc synthétiquement, "comment je peux arriver en 1° page dur google ?" se résume en "débloque ton robots.txt". C'est vrai que ça serait intéressant :mrgreen:
 
WRInaute accro
forty a dit:
ca fonctionne aussi comme ca sur les forums google et c'est bien pratique de trouver la réponse épinglée en haut quand elle existe.
ça veut dire quoi "la réponse" dans le genre de discussions que nous avons sur WRI ?

Au fait, le mode Q/R concerne combien de discussions ?
 
WRInaute passionné
si on compte les demandes d'avis sur les sites plus les problèmes en tout genre ca fait beaucoup pour moi (surement plus de la moitié). C'est sur que ce fonctionnement n'est pas forcément pertinent pour toutes les questions mais ca peut aider pour des problèmes complexes pour lesquels une solution existe.
Le risque que ca demande du travail au modo est non nul tout comme celui de ne rien comprendre en ne lisant que le résumé. Si la fonctionnalité est simple a mettre en place ca vaut surement le coup.
 
WRInaute accro
dans le cas de CCM la fonctionnalité a du être simple à faire, car le but semble n'être que d'ajouter des pages intermédiaires avant la (soit disant) réponse, les résultats envoyés n'ont pas souvent de rapport avec la question. On a des réponses plus pertinentes sur les serp de gg.
Donc pour un MFA cette fonctionnalité est (très) bien, pour un site utilisateur c'est nul !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi tu parles de création de plein de pages ?
le systeme serait d'afficher sous le 1er post le message qui, d'après le créateur de la discussion, a apporté la solution
je me trompe ?
 
WRInaute accro
je parlais du cas du système comme CCM
Mais comme on a dit plus haut, même si un message met fin au problème, la solution est souvent apportée par de multiples messages et essais/ré essais de la part du primo posteur.
Donc n'indiquer qu'un seul message serait réducteur, surtout que, souvent, il n'y a pas assez d'infos de données dans le 1° post et que ces infos arrivent au fil des questions
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
pourquoi tu parles de création de plein de pages ?
Sans doute parce que les serps regorgent de fausses pages de recherches locales et de pseudos pages de Q/R, la plupart sans réponses (surtout dans le domaine technique) ... Mais tu as raison Olivier, ce n'est pas le cas ici ...

WebRankInfo a dit:
le systeme serait d'afficher sous le 1er post le message qui, d'après le créateur de la discussion, a apporté la solution. je me trompe ?
Ah ... c'est donc le créateur de la discussion qui décide de la meilleure réponse maintenant ? j'avais compris que c'était les contributeurs qui votaient ...
 
WRInaute accro
Ah ... c'est donc le créateur de la discussion qui décide de la meilleure réponse maintenant ? j'avais compris que c'était les contributeurs qui votaient ...
Oui sur stackoverflow c'est les visiteurs qui donnent la note.
En fait c'est pas vraiment pr faire style Q-R, mais je trouve le système de vote bien fait (J'aime / J'aime pas, Thumbs Up / Thumbs Down), c'est bcp mieux que le système de reco actuel.

Un peu de lecture intéressante: http://www.designingsocialinterfaces.com/patterns.wiki/index.php?title ... le_Ratings
 
WRInaute accro
forty a dit:
si on compte les demandes d'avis sur les sites ...
Dans une demande d'avis, c'est quoi "la bonne réponse" ? existe il seulement THE bonne réponse ? Un avis c'est forcément subjectif ... la meilleure réponse (en admettant que ça veuille dire qq chose) pour l'un sera peut être la plus mauvaise pour un autre ...

forty a dit:
plus les problèmes en tout genre ca fait beaucoup pour moi (surement plus de la moitié).
Cela concerne donc essentiellement le forum : "Problèmes de référencement spécifiques à vos sites" soit un forum sur 41 (et pas le plus intéressant) ... et encore je ne suis pas sûre que la résolution d'un "Problème de référencement spécifique à un site" se limite à une réponse (fût elle "la meilleure"), mais soit ...


Bref je ne suis pas fondamentalement opposée à ce mode mais alors limité à un ou deux forums dédiés à cela, et si possible en nofollow ... :wink:
 
WRInaute passionné
pour moi c'est tout le monde qui peut voter. Ca m'arrive souvent de tomber sur un post pour lequel une réponse me semble pertinente mais pour laquelle je ne vais pas prendre le temps de rédiger "je suis d'accord". Un clique sur un bouton "+" est rapide et plus exploitable.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En fait je me suis trompé, je voulais dire que c'est le créateur de la discussion qui pourrait cliquer sur un bouton pour déclarer que son pb est "résolu".

Mais si on est vraiment en "mode Q/R", alors oui, tout le monde peut voter pour chaque post.

On n'a pas encore assez avancé pour évaluer l'intérêt de faire un Q/R distinct du forum ;-) et surtout, si on le faisait, comment gérer le système de connexion, car il faudrait éviter d'avoir à créer 2 comptes WRI (phpBB + Q/R)
 
WRInaute accro
spout a dit:
En fait c'est pas vraiment pr faire style Q-R, mais je trouve le système de vote bien fait (J'aime / J'aime pas, Thumbs Up / Thumbs Down), c'est bcp mieux que le système de reco actuel.
Ce n'est pas tout à fait la même chose, il ne s'agit pas ici de désigner THE bonne réponse (et encore moins de déplacer le post), mais de donner son appréciation sur chaque post ...

Lorsque nous avions mis en place le système de reco (voila bien longtemps maintenant, n'est ce pas) j'avais déjà exprimé mon opposition personnelle à toute notation des posts (qui sommes nous pour noter !) ... Par contre je ne suis pas opposée à un système de de type "j'aime" (sans le "j'aime pas"). Un j'aime qui indiquerait sur chaque post le nombre de j'aime ...
en bref on parcourt la discussion, quand un post (attention à voter sur le contenu et non en fonction de l'auteur) nous plait particulièrement on vote "j'aime" (au lieu de poster "+1", vote que l'on peut compléter ou non d'un post d'explication ... par contre quand on aime pas, il faut faire un post pour l'exprimer ... Mais nous sommes loin de ce qui est proposé ici ...

Libre à chacun d'imaginer ce l'on peut faire ensuite pour valoriser le ou les posts plus "aimés" ... :wink:
 
WRInaute accro
forty a dit:
Ca m'arrive souvent de tomber sur un post pour lequel une réponse me semble pertinente mais pour laquelle je ne vais pas prendre le temps de rédiger "je suis d'accord". Un clique sur un bouton "+" est rapide et plus exploitable.
N'oublions pas que parfois, l'avis d'un seul expert reconnu vaut bien plus que celui d'une dizaine de débutants inexpérimentés ... :roll:
 
WRInaute passionné
Une adaptation du "reco" doit pas être très compliquée à faire. le vote est associé au post et ca affiche à côté du bouton le nombre de votes. Le reste peut se faire par la suite si les votes sont jugés pertinents globalement.
 
WRInaute passionné
Olivier,

Pourquoi ne pas mettre une page avec les membres les + recommandés ?
Aujourd'hui WRI est LA véritable référence en SEO en france. Cela pourrait inciter les membres à poster de nombreux dossiers, articles rédigés sur mesure et de qualités.

Par exemple, je recherche aujourd'hui du TAF en SEO et je n'hésite pas à dire que j'ai 3 articles dans le Top des topics recommandés sur WRI. J'aimerais bien pouvoir donner ma position de popularité sur les 200.000 inscrits & le nombre de reco.
 
Membre Honoré
twin a dit:
Aujourd'hui WRI est LA véritable référence en SEO en france. Cela pourrait inciter les membres à poster de nombreux dossiers, articles rédigés sur mesure et de qualités.
C'est surtout une communauté qui s'entraide.
 
WRInaute accro
Au sujet de cette page, j'ai été très surprise d'encore m'y retrouver alors que cela fait au moins 2 ans que je ne contribue plus vraiment ...

Ne serait il pas plus judicieux (voire raisonnable pour les "nouveaux venus" qui n'ont quasi aucune chance face à ceux qui accumulent leurs recos depuis des années) de la ré-initialiser périodiquement :

-----> tous les mois/tous les ans/tous les siècles/autres (rayez les mentions inutiles) :roll: ...
 
Membre Honoré
twin a dit:
Ah super ! Merci ;)
Dommage que cette page ne soit pas en avant.
Je suis également surpris par ma position
Pas étonné, quand on aide il y a des recos, normal. :)
Cendrillon a dit:
Ne serait il pas plus judicieux (voire raisonnable pour les "nouveaux venus" qui n'ont quasi aucune chance face à ceux qui accumulent leurs recos depuis des années) de la ré-initialiser périodiquement
Il n'est pas difficile d'avoir une vingtaine de recommandations, il suffit de réaliser 1 ou 2 sujets intéressants (les gens n'utilisant pas les recos en général pour remercier mais généralement pour les sujets récapitulatifs, un test est en cours). Ré-initialiser serait la porte ouverte au spam. :?
 
Membre Honoré
Cendrillon a dit:
ha ha ha ... attaché à ton trône à ce point ? :mrgreen:
Pas besoin d'un trône pour aider son prochain. :)

Mais pour la ré-initialisation ce serait vraiment la porte ouverte au spam (ayant déjà étudié cette idée).
 
WRInaute passionné
Bon et sinon, est ce que l'on peut remettre la citation du dernier message? car ca fait quelques temps que ca a été mis en place et ca me gene toujours, c'est trés souvent utile.

Je vois plein de personne qui sont géné par la suppression de cette option, mais ils osent pas ou ne pense pas a se pleindre ?
 
WRInaute accro
Quand je clique sur le bouton qui permet d'atteindre le derniers post de la conversation la plus récemment actualisée du forum "Tests et études de cas" depuis la page d'accueil du forum, ça me répond :
Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

Bug où "discrimination" machiste ?


c'est un véritable scandale que je vais m'empresser de dénoncer à la halde ... non mais ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
Bon et sinon, est ce que l'on peut remettre la citation du dernier message? car ca fait quelques temps que ca a été mis en place et ca me gene toujours, c'est trés souvent utile.

Je vois plein de personne qui sont géné par la suppression de cette option, mais ils osent pas ou ne pense pas a se pleindre ?
tout le monde s'en fou, ca ne gene personne d'autre que moi ? :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a eu moins de 10 personnes qui se sont exprimées pour dire qu'elles trouvaient ça moins bien... Mais je vais sans doute malgré tout revenir en arrière. Si tout va bien je trouverai un créneau ce matin pour m'en occuper.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je l'ai remis.

Maintenant je vais m'intéresse à l'idée de Cendrillon d'ajouter à côté du bouton CITER un bouton REPONDRE
- il faut d'abord décider si vous voulez un bouton Répondre qui ouvre la page avec le formulaire complet de réponse, ou si vous préférez le formulaire de réponse rapide en bas de page (que j'utilise dans 99% des cas pour ma part)
- ensuite il me faudrait une âme charitable douée de capacités hors normes en graphisme, pour créer l'image du bouton répondre qui soit de la bonne taille (comme le bouton citer)

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
je l'ai remis.
Je m'offre le plaisir d'étrenner cette magnifique fonction.
Personnellement j'utilise surtout la réponse rapide, mais quelquefois les fonctions me manquent et je mets aperçu pour passer à la page réponse normale. Il serait peut-être possible de mettre un bouton pour faire apparaître les smileys et les codes.
Pour résoudre ton problème de citations interminables, ce serait bien de mettre dans ce bouton citer la même fonction qui existe dans le formulaire complet : quand on clique sur citer et qu'on a sélectionné une partie du texte, on ne cite que cette partie.
Par exemple ça m'aurait permis de citer ta phrase en la sélectionnant puis en cliquant sur citer, au lieu de tout citer et d'effacer ce que je ne voulais pas. Il est même possible de mettre un avertissement si quelqu'un cite plus d'une cinquantaine de mots, genre "voulez-vous citer l'extrait le plus en rapport avec votre réponse ?"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Oui oui... tout ça crée du dév sur-mesure, qui s'ajoute à tout ce que je dois faire, et qui n'est pas forcément demandé par un grand nombre d'utilisateurs. Mais je comprends tout à fait tes remarques.

Pour citer une partie d'un message, le plus simple est vraiment d'utiliser l'extension BBcode pour Firefox...
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Pour citer une partie d'un message, le plus simple est vraiment d'utiliser l'extension BBcode pour Firefox...
Et tous les pôvres malheureux qui sont sous des systèmes antédiluviens comme chrome, opéra, safari, ou carrément avant les dinosaures, IE !

Faut avoir pitié. :lol:

Comment ça, du code en +, quand on aime on ne compte pas ! :mrgreen:

Bonne soirée, Éric.
 
WRInaute accro
Qu'en est il de cette idée de forum e-commerce ? cette idée que je trouvais pour ma part judicieuse et justifiée est restée en l'air sans que l'on ait vraiment de réponse ...

C'est quoi la suite ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
C'est en discussion avec les modos. Je suis globalement pour, mais je souhaite en profiter pour réorganiser les forums (en en fusionnant certains). Ca va donc bientôt venir...
 
WRInaute passionné
Je suis de moins en moins présent sur WRI et voir la pub (avec le fond du site qui se grise) plusieurs fois par jour me donne encore moins l'envi d'échanger ici.

Sur mes sites de qualités (WRI est un site de qualité) j'ai toujours refusé d'afficher ce type de pub par respect à mes internautes. Un caping de 1/semaine me semble bien plus adapté...
 
WRInaute passionné
OK, alors dommage car je suis peu connecté. J’utilise plusieurs ordinateurs et à plusieurs endroits donc je me déco à chaque fois.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces pubs (en test, c'est tout récent) ne sont jamais visibles par les membres connectés
pour les autres, le capping est de 1 affichage tous les 10 jours : ça me semble très loin d'être excessif !
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
Mais si tu es logué tu ne la vois pas, en tout cas moi je ne l'ai jamais.

Salut.

Mais pour te loguer, tu la prends dans le nez.

En tout cas, c'est mon cas et je rejoins twin ; c'est pénible.

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute accro
Personnellement, j'ai coché "me connecter automatiquement", et à chaque fois que j'arrive sur wri, je suis logguée
 
WRInaute accro
pareil, sauf que, de temps à autres, la connexion semble se perdre, du genre j'ouvre 4 liens depuis les discussions suivies via mail et le 1° passe bien, les 3 suivants se sont déconnectés !!??
 
WRInaute passionné
Une fois tous les 10 jour est très correct, mais je pense qu'il doit y avoir un problème pour certains avec le capping. J'ai eu deux fois la publicité aujourd'hui avec l'ordinateur sur lequel j'écris. J'ai eu une autre fois sur un autre ordi. Tu enregistre dans les cookies du navigateur ?

Pour resté connecté, c'est une simple question de sécurité. D'ailleurs je n'enregistre jamais mes MDP dans les navigateurs. Un petit malin pourrait se connecter à ma wifi et facilement trouver mes mdp (paranoooo ! :mrgreen: )
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a 1 cookie par cursus de formation soit 4 pubs (réf nat, analytics, adwords, réseaux sociaux)
 
WRInaute accro
twin a dit:
Un petit malin pourrait se connecter à ma wifi et facilement trouver mes mdp (paranoooo ! :mrgreen: )
et pour les petits malins qui introduiraient un keylogger dans ton pc, tu crois que le fait de taper ton password à chaque fois est plus sécurisé que de l'avoir dans ton navigateur ? :roll:
 
WRInaute passionné
Je viens encore de l'avoir. Mais sa doit en être une autre alors...Je vais finir par m'habituer.

@Leonick : Exact ! Je n'avais pas pensé à cela... :?
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Oh mais où es ton avatar OTP ?

Je suis repassé en mode "Je gueule ma haine"

milkiway a dit:
Dans le but de ne plus pointer autant du doigt les nouveaux.

Pour moi, ça ne pointe pas du doigt mais ça signale un membre qui n'a pas forcément la culture du forum, les bases de SEO... Comme le A sur les voitures. Ca aide à anticiper.
 
WRInaute accro
Wri serait bien le premier forum a faire cela (oter toute ref a nb de post/ancienneté) et je ne suis pas certain qu'il en tire un quelconque bénéfice :roll: Une jolie confusion et quelques quiproquos assurément mais un bénéfice ???
 
WRInaute accro
c'est assez récurrent pour moi. Je ne suis pas le seul, visiblement, car quand on voit des posts répétés 2 ou 3 fois, c'est que ça leur est aussi arrivé
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il y a en effet à nouveau des pb de "trop de connexions simultanées". Je suis dessus avec l'hébergeur pour trouver des solutions.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Il y a en effet à nouveau des pb de "trop de connexions simultanées". Je suis dessus avec l'hébergeur pour trouver des solutions.

Je sais que tu es depuis longtemps avec SIVIT, mais pourquoi tu n'essayes pas de faire jouer la concurrence, genre OVH ou autre ?

Histoire juste de leur mettre la pression :mrgreen:

Parce que trouver une solution c'est bien, mais en trouver une qui soit durable dans le temps c'est encore mieux :p
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cad ? que chaque membre puisse indiquer dans son profil WRI les profils des réseaux sociaux qu'il fréquente ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Il y a en effet à nouveau des pb de "trop de connexions simultanées". Je suis dessus avec l'hébergeur pour trouver des solutions.

si ça peut t'aider, voila le message d'erreur que je reçois :
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Duplicate entry '149b4553dc40c67a66a29c3f1b738b83' for key 1 [1062]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.
Contactez l’administrateur du forum ou le webmaster: forums@webrankinfo.com
 
WRInaute accro
Bon et pendant que j'y suis ...

Savoir qui parcourt un sujet peut être une info intéressante (ne serait ce que pour savoir si le sujet est actif à l'instant t), mais quand l'info qui m'est retournée, alors que je consulte ce forum en étant moi même connectée :

QUI EST EN LIGNE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
je me pose des questions sur la fiabilité de cette info ... :roll:

bon courage ...
 
WRInaute passionné
Quand on est abonné aux commentaires du blog il y a deux liens dans le mail que l'on reçoit : le premier pointe vers le post et le deuxième vers tous les commentaires de ce post avec l'ancre #comments. Ce deuxième lien ne sert a rien pas car l'id n'existe pas dans la page.

La page contient par contre des ancres pour chaque commentaire sous la forme id="comment-<numéro du commentaire>". Ca serait plus pratique d'avoir le lien direct vers le commentaire qui a déclenché l'envoi du mail.
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il faut modifier subscribe-to-comments.php, function send_notifications() et remplacer les 2 lignes que j'ai mises en commentaire par celles qui suivent :
Code:
//$message .= __("See all comments on this post here:\n", 'subscribe-to-comments');
//$message .= get_permalink($comment->comment_post_ID) . "#comments\n\n";
$message .= __("See comment on this post here:\n", 'subscribe-to-comments');
$message .= get_permalink($comment->comment_post_ID) . "#comment-" . $cid . "\n\n";
 
WRInaute passionné
Je trouve vraiment dommage de voir la politique de WRI changé; je m'explique :
J'ai posté un commentaire dans l'article sur la mise à jour de mercredi où j'ai remarqué de nombreux changements dans les SERP. En gros, qu'est-ce qui a changé dans les SERP depuis cette mise à jour. En ancre à mon pseudo, j'ai mis "référenceur Toulouse" et je pense que c'est pour cette raison que celui-ci n'a pas été validé alors qu'il étais clairement bien argumenté avec des exemples (sans inclure une URL dans le message).

Si c'est pour cette raison, je trouve cela complément débile dans la mesure où je faisais un retour d'expérience intéressant qui aurait pu intéresser du monde. Pour les personnes que cela pourrait intéresser, j'explique en deux raison sur mon compte twitter (@seof1).

Bref, j'ai rédigé de nombreux topics sur WRI avec des gros dossiers (dont 3 ou 4 qui sont dans les topics les plus reco). Je partage de nouvelles choses non expliqué dans l'article et voilà comment je suis remercié.

Donc j'aimerai savoir Olivier pourquoi ce message n'est pas validé ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai pas vu ton commentaire... sinon je l'aurais validé sans aucun pb. Je vais voir s'il est parmi les "indésirables".
Edit : voilà je l'ai retrouvé au milieu de tous les spams... Je l'ai validé. Concernant le lien, qui est devenu follow sur les dossiers WRI depuis qq semaines, il n'est conservé que si ce n'est pas une suite de mots-clés.
 
WRInaute accro
Il n'y a eu aucune modération de ma part, et il n'y a pas trace de modération de la part de mes collègues. Et ton compte n'est pas un de ceux pour lesquels il faut une approbation "a priori"

Pour info, l'ordre des boutons est "Aperçu" puis "Envoyer". Il m'est arrivé de nombreuses fois de faire un tab / enter puis de cliquer la page avant de comprendre enfin pourquoi mes messages n'apparaissaient pas. Désormais je cliques sur "Envoyer" à la souris.
C'est une explication que j'avance, pas obligatoirement la bonne.

L'autre explication, c'est que le fil en question ait fait l'objet d'une modération avec nettoyage d'interventions imbriquées, et que la tienne soit passée par erreur dedans (mais normalement on devrait en trouver la trace).

Je penche plutôt pour une erreur de manip de ta part comme celle que je viens de décrire.

Edit : rajout de dernière minute. "Si" l'ancre avait choqué (ce qui n'est pas le cas), elle aurait été simplement désactivée dans le message.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses ! Le commentaire est donc bien passé mais l'ancre (mon nom) a été modifié de "référenceur Toulouse" à "Thomas" ! Olivier, je ne vais pas te faire de l'ombre à Toulouse, d'autant plus que je ne suis pas indépendant et que je ne cherche pas à avoir des clients. Bref, je trouve la politique de liens très strict, d'autant plus que je pense avoir créé de nombreux topics utiles à la communauté. J'ai l'impression d'être considéré comme un tout nouveau membre...Et je pense que le commentaire est tout de même pertinent. Désolé mais là c'est vraiment RIDICULE cette politique.
 
Haut