[YouTube] Video Speed Test

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par Madrileño, 6 Août 2010.

1. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    14
  2. spout

spout WRInaute accro

Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    2
    Merci Madri

Belgacom Skynet 12 Mbps à la campagne:
    Si "bel" c'est la moyenne de la Belgique... :roll:

3. finstreet

finstreet WRInaute accro

Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    et ca sert à quoi ? Savoir que ma connexion est plus ou moins rapide que mon voisin ? Et si c'est le cas, je lui casse la goule à mon voisin ? :)

4. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    14
    Les statistiques permettent de savoir si le fai fourni une connexion correcte par exemple.

5. finstreet

finstreet WRInaute accro

Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est plutot le "qu'est ce que ca fout sur youtube ce genre de trucs ?"

6. salva

salva WRInaute accro

Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Établir clairement les responsabilités des lenteurs constatées sur Youtube. Je trouve le procédé plutôt bienvenu.

Ca fait longtemps que j'ai modifié les DNS d'Orange pour des plus rapides.

7. cedric_g

cedric_g WRInaute accro

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bof

Faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir si on a une bonne connexion ou pas (surtout chez moi où je crèche à la campagne, en bout de ligne !!! Les 18 Mbits/s promis sont bien loin puisque je suis en pratique à 1.5 MBits/s)

8. finstreet

finstreet WRInaute accro

Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que dire aux fournisseurs d'accès, "c'est pas nous qui sommes lent mais vos infrastructures qui sont dateés" alors même que les fournisseurs d'accès sont dans une optique "on demande des compensations aux sites de partage de vidéos qui consomment 95% de la banque passante dans le monde", ca va surement réchauffer leurs relations :)

En tout cas, Twitter fera pas pareil lol

9. salva

salva WRInaute accro

Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    finstreet, c'est quand même le rôle des FAI.
    Le développement (et l'entretien) du réseau leur incombe et est compris dans le prix de l'abonnement payé.

10. finstreet

finstreet WRInaute accro

Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non. Les fournisseurs d'accès se doivent de proposer un réseau rapide pour une utilisation normale. Si j'héberge mon serveur sur ma connexion perso, je vais pas engueuler Free pour leur dire que ca plante. Youtube et consors abusent très très largement d'un réseau qu'ils n'ont jamais développé. C'est un peu comme si les routiers payaient le même prix que les voitures quand ils empruntaient l'autoroute. Ils pourrissent le réseau en le ralentissant par des trucs sans aucun intérêt, et se plaignent ensuite qu'il y a des bouchons.

11. salva

salva WRInaute accro

Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu es serieux là? Si le réseau est ce qu'il est aujourd'hui, nous le devons tous en grande partie à Google. Orange, toi ou moi profitons tous de la formidable machine à faire de l'argent qu'est Google. Et sans Google, Internet ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, financièrement parlant.

Serais-je à ce point à côté de la plaque?

12. sietjp

sietjp WRInaute impliqué

Inscrit:
    14 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Pour répondre à la question "qu'est ce que ça fout sur youtube", en fait les fai commencent à limiter les vitesse selon les services que tu consommes. En gros lorsque tu vas accéder à otoutube on va te brider à 100Kb/s alors que tu à normalement du 5 Mb/s!

C'est interdit mais en France (pour l'instant) mais youtube prévoit que cette pratique se répende et compte donc sur les internautes pour contester auprès des fai. grâce à ce test donc.

13. finstreet

finstreet WRInaute accro

Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je te parle de Youtube... Google a racheté le truc que récemment. Dailymotion c'est pas Google si tu préfères.

Ca je confirme... sans AdSense / AdWord, Internet n'aurait pas vu se multiplier des millions de sites dans l'unique but de grapiller 1 euro par jour car AUCUNE grosse régie pro n'aurait accepté de si petits sites, même en réseaux, et donc le CPM serait bien plus élevé. Effectivement, comme tu dis, Internet serait totalement différent sans Google :)

Oui donc ils utilisent les internautes pour contrer les FAI plutot que de les contrer en direct. Je me cache derrière mes "clients" :) C'est joli :) Un peu comme Nutella qui a fait gober à tout le monde que l'UE allait les interdire juste pour se faire du buzz gratos. Et comme d'hab, y'aura de gentils geeks qui vont défendre le tout petit et gentil youtube face aux gros méchants Orange :)

14. TOMHTML

TOMHTML WRInaute accro

Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    alors là mon pauvre Madri tu me déçois, sortir en août une news qui date de février...

Allez les gars, juste pour vous dégouter

15. finstreet

finstreet WRInaute accro

Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    ouais mais chez nous, l'air est pur lol :)

16. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    14
    C'est les vacances. :mrgreen:

17. Leonick

Leonick WRInaute accro

Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi "j" ? je l'ai aussi sur mon graphique

18. spout

spout WRInaute accro

Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    2
    C'est bizarre, je n'ai pas la colonne "Vous" sur mon graphique, j'avais compris que la colonne "FAI" correspondait à ma vitesse. Je vais attendre la mise à jour :wink:

19. mickkkael

mickkkael WRInaute occasionnel

Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut
    donc je devrais être content avec mes 6 méga ?

20. nervusdm

nervusdm WRInaute impliqué

Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    En même temps tot le monde sait que Youtube lag chez Orange ;P

21. spout

spout WRInaute accro

Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    2
    Mon graphique a été mis à jour:

22. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    14
    Ici un seul graphique mis à jour sur la courbe de comparaison de vitesse dans le temps le "vous" a disparu. :|
    Mais les statistiques sont meilleures pour moi, pourquoi se plaindre. :mrgreen: