|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
claude38 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 3:05 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
je suis en train de faire un site de location saisonnières de gites ruraux bilingue (francais et anglais) et bientot multilingue. Dans "google, truc de pro" p 204 Olivier Duffez conseil de constituer deux sites differents (avec des noms de domaine differents: nomdom.fr pour la traduction francaise et nomdom.com pour la vesion anglaise) pour un referencement plus efficace. Ce serait mieux qu'un site unique en point com avec des petits drapeaux pour passer d'un répertoire à un autre. Mais plus complexe et coûteux à réaliser.
qu'en pensez vous et quels conseils pourriez vous me donner? Merci |
|
| |
|
 |
gorgu WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 4:45 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
-tonsite.com/fr/
la plus part des gros sites font comme cela.
enfin je crois  |
|
| |
|
 |
correiaj WRInaute accro

Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 1106 Localisation: Paraná y Bombonera
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 5:16 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
tiens, ça m´interesse.
Quel est le mieux entre ndd/langue et un sous domaine langue.ndd.com/ ???
et bien sûr pourquoi?
merci |
|
| |
|
 |
gorgu WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 5:44 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
a prioris je voterais pour ndd/langue afin de réunir tous les bl sur le même site.
si tu fais un sous domaine c'est un nouveau site complet pour google
si tu fais un repertoire c'est un repertoire, une partie du site...
le top consistant à faire une redirection en fonction de la langue du navigateur mozilla inside (sauf si c'est un googlebot chercheur de cloaking...)
je ne sais pas comment google gere cela j'espére qu'ils viennent verifier manuellement avant de sanctionner. |
|
| |
|
 |
claude38 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 6:03 Sujet du message: sous noms de domaine et indexation |
|
|
je sais qu'il y a une "connerie" à ne pas faire (et je l'ai faite les 2 pieds joints sur de mauvais conseils!) c'est de faire un site multilingue avec des petits drapeaux et des sous repertoires, puis de prendre pour chacun de ces sous repertoires un nom de domaine dans les pays correspondants et de les indéxer sur les moteurs de recherche correspondants. Par exemple, pour un site qui s'apelle mondom.com, acheter un nom de domaine mondon.com.fr (c'est libre de droits) et lndexer sur google.fr la page -www.mondom_fr_index_com.fr du site . Comme ce n'est qu'un sous réopertoire d'un même site c'est finalement un duplicata content qui m'a valu un banissement à vie d'un site magnifique dont j'ai du mal à me remettre...
Comme les sous domaines sont traités par les moteursde recherche comme des domaines (si j'ai bien compris), cela devrait conduire au même résultat. Donc..il faut préamlablement et physiquement éclater le site pour l'indexer sur plusieurs extensions...
Par contre il est pertinent d'indexer chacune des pages racines de ces sous repertoires sur les moteurs de recherche correspondants, par ex mondom_it-index.com sur google.it ..ouf! |
|
| |
|
 |
gorgu WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 6:32 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
j'ai rien compris...
le <br> est remplacé par la touche "Entr"
Dernière édition par gorgu le Mer Mai 11, 2005 7:32; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 7:24 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
Bonjour claude38,
Ce qui est "interdit" par Google, c'est d'avoir des contenus identiques à des adresses différentes. Si tu veux absolument donner aux utilisateurs la possibilité d'accéder à des parties de ton site sous différentes adresses, tu peux faire une redirection 301, pour que Google sache quelle adresse est celle que tu veux indexer.
Il ne faut pas inscrire son site sur Google France, Google Italie, Google Belgique, Google Canada, ... Il est même totalement inutile d'inscrire son site sur Google. Google trouve ton site tout seul dès que tu as quelques backlinks et il s'occupe de tout.
Google reconnaît lui-même, à sa façon, la localisation de ton site et, par page, il reconnaît la langue.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
Digit WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 613 Localisation: La tête dans les logs
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 8:01 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
| Avoir un site hébergé dna schaque pays de la langue choisi n'est pas une bonne chose car synchroniser les bases de données entre ces différents hébergements peut devenir rapidement une galère. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2715 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 10:01 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
Pour synchroniser les bases de données, il y a XML mais c'est vrai que c'est assez compliqué techniquement à faire, ça dépend de la complexité de la structure de la base...
1 - Je pense que le plus facile à mettre en place, c'est un seul site qui fonctionne avec des variable de langue : page.php?lang=en
2 - Ensuite, tu peux rewriter tes pages pour avoir quelquechose du genre en/page.php
3 - Tu peux ensuite améliorer ton référencement en faisant des mini-sites que tu va héberger dans tes pays cibles avec un nom de domaine du pays. Chaque mini-site peut ensuite faire un lien vers ton site multilingue. Du coup, c'est les mini-sites qui doivent être optimiser pour le référenecment. Et pour que les mini-sites ne soient pas uniquement des pages satellites, tu peux leur donner du contenu grâce à XML. |
|
| |
|
 |
correiaj WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 17:14 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
OK merci,
mais pourquoi les gros sites gèrent tous leurs différentes langues en sous domaine?
En plus si mon site est tout neuf, il n´y a pas trop de répercussion...non? |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2715 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 17:18 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
| Tu peux les gérer en sous-domaine si tu veux mais ça te fait tripler les fichiers si tu a 3 langues donc 3 fois plus de maintenance (j'exagère un peu, quand une langue est faite, il suffit de décliner pour les autres). |
|
| |
|
 |
correiaj WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 17:50 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
De toutes façon, toutes mes langues sont indépenantes car c´est plus souplem. Donc c´est déjà tout fait.
Mais cela mis à part, pour un site nouveau, quelle est le mieux. Je sais bien que je peux utiliser les deux manières, mais niveau ref, quel est le mieux.
(Si vous utilisez déjà le système de sous domaine, pouvez vous me dire si cela vous donne de bon résultats) |
|
| |
|
 |
gorgu WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 19:38 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
j'utilisais des sous domaines je viens de tout repasser en repertoires. (tu connais donc mon avis)
exemple : -http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html |
|
| |
|
 |
correiaj WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 20:18 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
Ok bon ben je voulais absolument faire des sous domianes, mais bon. Je vois bien que ce n´est pas la meilleure solution...
Donc ce sera des répertoires...
Enfin, déja j´ai du boulot à finir, et donc avant de savoir comment je vais les organiser, mieux vaut les terminer...
Merci |
|
| |
|
 |
laure19 WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mai 12, 2005 20:52 Sujet du message: Site trilingue |
|
|
moi aussi !,
je voudrais en faire ( voire mon sujet plus haut ) car j'ai vu que google detecte mieux les mots clés en sous-domaines et en differentes langues du site principal ( l'importance des mots clé diminue de gauche à droite sur une url ...). cela permet d'être mieux placé sur les recherches google ,
enfin je crois ..........  |
|
| |
|
 |
| |
|
|