Virus w32.randex.ccf

WRInaute passionné
Hello,

Mon Norton me détecte le virus "w32.randex.ccf", mais il ne veut pas l'enlever l'enfoiré...

J'ai suivi la démarche sur leur site pour me débarasser de cette saloperie, mais ça na pas marché visiblement.

Si quelqu'un connait un petit programme qui vire cette crasse, je suis preneur ;-)

Thanks,
aK.
 
WRInaute passionné
Ca a l'air pas mal (mais ça fonctionne pas avec FireFox...). C'est en cours... je croise les doigts. Merci pour le tuyau !
 
WRInaute passionné
Ca cartonne ! Il m'a déjà trouvé 9 fichiers infectés ! (on se demande bien ce que fout Norton...).
 
WRInaute passionné
:-D Quoi qu'il en soit, je n'ai plus de nouvelles du Virus Randex... pour l'instant.

Le seul souci avec l'outil en ligne de Panda c'est qu'il n'indique pas par quel virus mes fichiers étaient contaminés (mais je comprends qu'ils ne disent pas tut... sinon à quoi servirait la version payante ;-)).

En tout cas, je vous recommande le scan de Panda !
 
WRInaute impliqué
Abant de donner un avis, un point de départ : je suis incompétant en informatique...
Sinon, j'ai norton, et eu des PB de virus comme tout le monde, et ma version installée, mise à jour, ne donnais pas les meme résultats que celle en ligne, il semblerait que l'action des deux soit différente, certains virus inibant les av installés, surtout les connus, comme norton.
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
milkiway est un des plus mauvais avis du marché sur les AV...
Norton consomme énormément de ressources et dispose d'un très mauvais moteur. De plus il est très cher.
AVG est performant et gratuit.
Maintenant vous faites ce que vous voulez.
 
WRInaute accro
Perso je patch XP quand y'a des mises a jour, j'ai un bon firewall bien configuré, j'ouvre pas n'importe quel fichier joint et j'ai pas besoin d'antivirus je trouve que ça bouffe trop de ressources et que c inutile (toute façon ils laissent tout passer quand un nouveau virus débarque...). Je passe juste un coup d'antivirus en ligne de temps en temps au cas ou :)
 
WRInaute impliqué
sinon y a pccillin
mais bon le principe d'un bon virus c'est dêtre meilleur que les antivirus :) Donc squawk a certainement la meilleure solution.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Grantome a dit:
milkiway est un des plus mauvais avis du marché sur les AV...
Norton consomme énormément de ressources et dispose d'un très mauvais moteur. De plus il est très cher.
AVG est performant et gratuit.
Maintenant vous faites ce que vous voulez.

Chacun fait comme il veux en effet, mais en attendant, il ne faut pas prendre ce qui est dit pour argent comptant.
Par ce principe, Windows et IE, c'est de la merde. Or, je ne connais pas un os plus facile d'utilisation et un explorateur compatible avec 95% des site.

Les AV produit par des professionnel sont tous très bon, seulement, ils ne fonctionnent pas de la même façon, et donc ne trouverons pas tous les même virus.
Les anti virus gratuit sont pour certain aussi bon, mais il ne faut pas s'attendre à un quelconque service pour des bug ou des problème de maj.

Quand à la pseudo idée que Norton consomme trop de ressource...
Configurez correctement un PC, configurer correctement un AV et la première des chose à faire. De là, il ne consomme pas plus de ressource que la plus part.

Et je précise que je suis l'admin sécu dans un centre qui gère du secret défense, autant dire que nous somme particulièrement pointilleux quand à la façon de géré notre séurité.
Donc, je sais ce que je dis.
 
WRInaute passionné
Pour ceux que ça intéresse, mon virus est revenu :'(

Je vais tenter AVG.

PS: il va sans dire que j'ai un firewall activé et que je n'ouvre jamais de pièces jointes suspectes.
 
WRInaute accro
Les AV produit par des professionnel sont tous très bon, seulement, ils ne fonctionnent pas de la même façon, et donc ne trouverons pas tous les même virus.
Les anti virus gratuit sont pour certain aussi bon, mais il ne faut pas s'attendre à un quelconque service pour des bug ou des problème de maj

Ouai les antivirus gratuit sont largement aussi bons surtout pour une utilisation personnelle, franchement je ne pourrais pas dépenser 1 centime dans un antivirus ou un firewall :) Au pire linux est gratuit et n'a aucun soucis ou presque avec les virus, son seul problème c'est si ont veut jouer. :?

Quand à la pseudo idée que Norton consomme trop de ressource...
Configurez correctement un PC, configurer correctement un AV et la première des chose à faire. De là, il ne consomme pas plus de ressource que la plus part.

Ben si Norton consomme pas mal, facile 50mo de ram, c'est pas forcément un problème sur une bonne machine mais c'est un fait qu'il consomme.

Et je précise que je suis l'admin sécu dans un centre qui gère du secret défense, autant dire que nous somme particulièrement pointilleux quand à la façon de géré notre séurité.
Donc, je sais ce que je dis.

C'est pas un argument ça :D , quand je vois comment la sécu est (mal) géré dans ma boite... pourtant c'est une grosse boite avec une part importante dans la défense :roll:
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
Quand à la pseudo idée que Norton consomme trop de ressource...
Configurez correctement un PC, configurer correctement un AV et la première des chose à faire. De là, il ne consomme pas plus de ressource que la plus part.

Ben si Norton consomme pas mal, facile 50mo de ram, c'est pas forcément un problème sur une bonne machine mais c'est un fait qu'il consomme.

Il va s'en dire aussi qu'il ne faut pas utiliser Norton 2004 avec un PC de 1995 sous Win95.
Je veux dire par là que bouffer de la ressource est relatif.
Norton tel qu'il est aujourd'hui est fait pour des PC sortie depuis moins de 3 ans.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut... c'est pour cela qu'il existe des dizaine d'AV ;-)

squawk a dit:
Et je précise que je suis l'admin sécu dans un centre qui gère du secret défense, autant dire que nous somme particulièrement pointilleux quand à la façon de géré notre séurité.
Donc, je sais ce que je dis.

C'est pas un argument ça :D , quand je vois comment la sécu est (mal) géré dans ma boite... pourtant c'est une grosse boite avec une part importante dans la défense :roll:

Héhé vu comme çà...
 
Discussions similaires
Haut