Vos femmes ou vos copines et le Webmastering !!!

WRInaute impliqué
Bon ! la question c'est auriez vous des soucis avec vos femmes ou vos copines à cause des heures passées sur le Net en (administration, référencement de vos sites...)

Ah pour moi c Presque des soucis avec tous le monde
:roll:

P.S y-a-t-il des femmes sur WRI
je crois avoir vu une ?
 
WRInaute impliqué
Moi ca va puisque la journée je suis tout seul vu qu'elle est au taff, et la nuit aussi puisqu'elle est couchée :mrgreen:
il reste le soir, mais bon vu qu'elle joue a Wow.... oui oui on est un couple modèle ^^

j'éxagère hein... enfin un peu.... :)
 
WRInaute passionné
bilos a dit:
Bon ! la question c'est auriez vous des soucis avec vos femmes ou vos copines à cause des heures passées sur le Net en (administration, référencement de vos sites...)

Ah pour moi c Presque des soucis avec tous le monde
:roll:

P.S y-a-t-il des femmes sur WRI
je crois avoir vu une ?

Des soucis?! J'ai du divorcer 3 fois! :arrow:
 
WRInaute impliqué
C'est un boulot comme un autre, il faut savoir faire la part des choses, ou dans mon cas avoir beaucoup de chance :wink: et avoir rencontré un personne très tolérante...
 
WRInaute discret
M'enfin, qu'est-ce donc que cette question? C'est un boulot comme un autre.

Et puis, c'est quoi ce sous-entendu machiste, hummm?

Personnellement, j'ai surtout des soucis avec mon opticien à force de passer ma vie sur un écran ;)
Quel type de problèmes voyais-tu ?
 
WRInaute accro
Moi je suis célibataire, et pour un bout de temps. Je vais beaucoup bouger de ville (et peut être de pays) les deux années à venir et je préfère éviter les relations à distante j'en ai une mauvaise expérience.

Donc, aucun problème.
 
WRInaute discret
Problèmes, c'est évident, surtout avec le cumul distance + webmastering :D
Un conseil : faites croire que vous gagnez de l'argent, elle sera plus tolérante :D
 
WRInaute impliqué
Bh@Mp0 a dit:
Un conseil : faites croire que vous gagnez de l'argent, elle sera plus tolérante :D

Le jour quand elle verra ta session Adesnse "Vos revenus du Jours..." :lol:
qu'est ce que tu vas dire ?
 
WRInaute impliqué
oui mais (le temps passé, et l'obcession...)
donc meme si on ne travaille pas chez soi!
moi meme dans une petite excursion je cherchais Un Net Café
 
WRInaute discret
bilos a dit:
Bh@Mp0 a dit:
Un conseil : faites croire que vous gagnez de l'argent, elle sera plus tolérante :D

Le jour quand elle verra ta session Adesnse "Vos revenus du Jours..." :lol:
qu'est ce que tu vas dire ?

Pour te dire, j'ai été réintégré aujourd'hui même (je savais même pas ça possible ...) :D
 
WRInaute accro
Bh@Mp0 a dit:
Problèmes, c'est évident, surtout avec le cumul distance + webmastering :D
Un conseil : faites croire que vous gagnez de l'argent, elle sera plus tolérante :D
Mieux : gagnez en, elle sera d'une tolérance absolue :D
 
WRInaute impliqué
c'est utopique HawkEye !!!
enfin du néologisme dans l'intelligence artificielle !

et apr tout ma question pour la présence des femmes sur WRI ct à titre d'exclamation !
je v pas comme mêm dire "ce post est réservé pour les hommes"

mais c'est clair ! je m'adresse aux hommes .
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas en quoi ceux qui travaillent sur le web devraient justifer 10-11h de taff jour qu'ils auraient aussi fait si ils étaient présentateur télé, vendeur etc...
 
WRInaute accro
C'est vrai que je travaille déjà dans ce domaine et le soir, bah....j'administre mes sites... donc ça coince un peu...les heures passent....enfin, je suis célibataire...étonnant..??

On parle de couples mais le webmastering en tant que célibataire n'arrange pas les rencontres....sans mauvaises allusions :roll:

On m'invite mais je décline pour cause de projets à terminer ou à entreprendre....pfffff!! pô facile ...!

Vous me direz que c'est un choix (biensûr...mais bon :roll: ) par moment j'aurai envie de débrancher le tél et l'ordi et aller me faire bronzer parce qu'on en devient tributaire tout de même !! (vu le temps que demande un site pour le construire, l'optimiser et le référencer alors je préfère aller au bout de mon idée)

Maintenant, on dit que beaucoup de rencontres se font via son travail...c'est vrai et les centres d'intérêts sont identiques....quand elle te demande comment a été ta journée...tu peux argumenter parce qu'elle ne va pas faire les gros yeux !!!
Mais c'est une règle d'or...jamais dans le travail...rien de tel pour foute la mer** !!

Bah...oui, conscience pro ou pas !! (encore une fois tributaire...j'arrête, j'vais déprimer loooooool !!) :lol:
 
WRInaute impliqué
passion a dit:
C'est vrai que je travaille déjà dans ce domaine et le soir, bah....j'administre mes sites... donc ça coince un peu...les heures passent....enfin, je suis célibataire...étonnant..??

On parle de couples mais le webmastering en tant que célibataire n'arrange pas les rencontres....sans mauvaises allusions :roll:

On m'invite mais je décline pour cause de projets à terminer ou à entreprendre....pfffff!! pô facile ...!

c'est ce que j'attendais en fait de ce post !
un cas pareil
mais je viens de gâcher une relation à cause de ça!
et je viens de la reprendre
mais le temps !!! :cry:
ca me cache tous mes autres intérêts
alors une obcession ou un défi :roll:
 
WRInaute accro
Il faut savoir faire les deux. Vie professionnelle et vie personnelle.
Peu y arrivent (y compris parmi les personnes mariées). Mais c'est tout à fait faisable à coup de compromis.

"Je travaille un peu plus tard le soir, mais mes week end sont à toi"

D'ailleurs, cela permet de gérer son ou ses projets et de garder sa liberté :
http://www.presse-citron.net/?2007/04/2 ... -s-en-fait
 
WRInaute impliqué
oula oui je suis un drogué de mon site et de webrankinfo au départ cela ne passait pas du tout, il y a meme eu risque de rupture, le syndrome de la jalousie de l'ordinateur, ma femme et tout de meme beaucoup plus belle que mon écran lol j'ai donc acheté un portable pour etre moin de dos à la télé et ainsi partager des discutions, puiselle a de nouveau accès à ces jeux sur l'autre ordi alors ça va un peu mieu.
Quand aux heures passé, je travail en équipe donc ça ma réequilibré, puis je fais des efforts pour me coucher plus tot car on a également d'autres "obligations" lol qui parfois n'ont plus lieu à cause de l'ordi.....
Voila une femme et une fille de 9 mois et un job, pas facile de tout gèrer.
bon courage à tous, si vous avez des tuyaux.......
 
WRInaute accro
bilos a dit:
mais je viens de gâcher une relation à cause de ça!
et je viens de la reprendre

Oui, c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un compromis entre du temps pour le webmastering et celui de ta vie privée!

Si elle est compréhensive...faut pas en abusée !!

Mais c'est vrai que je me mets à sa place...cela ne doit pas être simple à gérer de son côté !!

Si encore, c'est le Week-end, chacun peux aller à ses loisirs mais le soir..bah...c'est déjà plus chaud à gérer !!

Mais sans elle....que serions-nous??? des petits pustules perdus dans l'univers!!!! :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Je me rend ompte de mon égoisme mais parfois on se réfugi dans une passion, certains c'est l'alcool par exemple, l'important c'est de ce rendre compte que l'on peu tout perdre et réagir avant....
 
WRInaute passionné
webmaster39 a dit:
oula oui je suis un drogué de mon site et de webrankinfo au départ cela ne passait pas du tout, il y a meme eu risque de rupture, le syndrome de la jalousie de l'ordinateur, ma femme et tout de meme beaucoup plus belle que mon écran lol j'ai donc acheté un portable pour etre moin de dos à la télé et ainsi partager des discutions,

Mon amie et moi on fait la chose suivante :
- 2 pc, elle est presque aussi droguée que moi :lol:
- Le pc et la télé sont dans le salon -> je peux regarder la télé en bossant, être dans la même pièce que ma moitié, et lui faire des bizous :oops:
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
- Le pc et la télé sont dans le salon -> je peux regarder la télé en bossant, être dans la même pièce que ma moitié, et lui faire des bizous :oops:

Pareil, ça c'est pratique !
Par contre, pas facile de débugger du code quand elle cause...
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Par contre, pas facile de débugger du code quand elle cause...
effectivement ! et surtout quand je lui demande 1 peu de patience pourque je puisse me concentrer !
:?

elle insiste !!!
 
WRInaute impliqué
moi je veux lui donner un vaccin pourq'elle fasse comme moi !
elle est peintre plasticienne !!!
donc je suis dans la phase où je dois la convaincre de l'intérêt de ces activités
 
WRInaute discret
Je me retrouve un peu dans tout ca...!

Quand je commence à coder, ca devient une vrai drogue !

Et là je bosse, j'alterne un truc boulot / un message WRI...!
 
WRInaute accro
Mon ex épouse m’a mis au pied du mur: l’ordi ou elle.

Eh bien, j’ai choisi.

Vive le célibat :lol:
 
WRInaute discret
Ma copine travaille dans la pao, donc elle passe aussi beaucoup de temps sur sa machine, des fois c'est moi qui lui demande de s'arrêter un peu...Sinon aucun problème... faut savoir faire la part des choses
 
WRInaute passionné
C'est vrai que lorsqu'on est devant notre pc on est "absent".
Apres plusieurs relances on repond par de petites phrases du genre : oui , non, j'arrive, quoi ? , j'ai bientôt fini Etc....
Mais si on se mettait à leur place, franchement c'est pas cool.
Il faut savoir partager son temps et oublier le Pc quelques heures par jour pour penser à vivre !!!
 
WRInaute passionné
Le probleme du webmastering est qu'on melange le boulot, la passion et le hobby.
Il faut réussir á séparer les choses et voir ce qui est le plus important.
Sachant qu'une carriere n'est réussie que si elle s'accompagne d'une vie privée épanouie
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
Le probleme du webmastering est qu'on melange le boulot, la passion et le hobby.
Il faut réussir á séparer les choses et voir ce qui est le plus important.
Sachant qu'une carriere n'est réussie que si elle s'accompagne d'une vie privée épanouie

Pas d'accord
 
WRInaute passionné
Olivier Duval a dit:
Suede a dit:
Le probleme du webmastering est qu'on melange le boulot, la passion et le hobby.
Il faut réussir á séparer les choses et voir ce qui est le plus important.
Sachant qu'une carriere n'est réussie que si elle s'accompagne d'une vie privée épanouie

Pas d'accord

C'est à dire?

C'est une approche qui, il est vrai, dépend des pays.

Réussir sa carriere, c'est atteindre ou dépasser des objectifs d'ascension professionnels (au niveau hierarchique, reconnaissance, competence ou expertise). Etre prêt à sacrifier sa vie privée pour atteindre des objectifs n'est à mon avis pas une reussite de carriere.

Pour moi, le gars qui a réussi au boulot mais qui à 60 ans et avant se retrouve seul, déprime chez lui le soir car à part le boulot il n'a rien, je n'apelle pas cela une carrière réussie.
 
WRInaute accro
Suede a dit:
Olivier Duval a dit:
Suede a dit:
Le probleme du webmastering est qu'on melange le boulot, la passion et le hobby.
Il faut réussir á séparer les choses et voir ce qui est le plus important.
Sachant qu'une carriere n'est réussie que si elle s'accompagne d'une vie privée épanouie

Pas d'accord

C'est à dire?

C'est une approche qui, il est vrai, dépend des pays.

Réussir sa carriere, c'est atteindre ou dépasser des objectifs d'ascension professionnels (au niveau hierarchique, reconnaissance, competence ou expertise). Etre prêt à sacrifier sa vie privée pour atteindre des objectifs n'est à mon avis pas une reussite de carriere.

Pour moi, le gars qui a réussi au boulot mais qui à 60 ans et avant se retrouve seul, déprime chez lui le soir car à part le boulot il n'a rien, je n'apelle pas cela une carrière réussie.
Jsuis d'accord avec toi sauf que je remplacerais "carrière" par "vie" en fait :d.
 
WRInaute passionné
tu pourrait aisément étendre la discussion à l'informatique en général

moi je fais très peu de web mais je passe 100h par semaines sur des ordis

et ce depuis plus de 10 ans, ma nana est avec moi depuis plus de 10 ans, je ne sais pas comment elle arrive à me supporter

dès fois je codes des algos qui sont très compliqués pour moi et le silence total doit régner dans l'appart

rog
 
WRInaute impliqué
rog a dit:
dès fois je codes des algos qui sont très compliqués pour moi et le silence total doit régner dans l'appart

mêm cas ! mais, moi mon problème c'est que j'entend les autres mais "je met tous en file d'attente" :roll:
mais il m'arrive souvent de me mettre en colère :twisted:
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Jsuis d'accord avec toi sauf que je remplacerais "carrière" par "vie" en fait :d.

Oui, on peut faire cela.
Si on définit : Vie = Vie professionnelle + Vie privée
pour moi, carriere signifie que la vie professionnelle a été réussie tout en n'ayant pas gachée la vie priveé.
Je ne sépare pas les deux. L'influence de la Suède sans doute où un patron prendra ses jours de congés parental ;-)
 
WRInaute accro
Une femme...
Bon sang mais c'est bien sûr !
Je ne savais pas pourquoi je suis puceau... Maintenant je sais lol...
49 balais quand même...

Trop d'ordinateur tue.
C'est comme le Tabac, mais pire, c'est pas interdit.

Pourtant, le génial Djikstra, dont je me souviens plus s'il a inventé une théorie sur les algos, ou le langage Lisp, a édicté la règle suivante ( approximativement ), qui doit strictement et absolument servir de règle à toute la profession...:

"Cobol programming should be considered as a war crime, so being treated as such".
Par contre, chacun sait: "Faites l'amour, pas la guerre."

Alors ? La disparition du Cobol, sera-t-elle annonciatrice du Paradis sur terre ?

On peut rêver... :(

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
Presque effacé le cobol pour moi !
récemment g une offre en Freelance avec une banque pour Cobol !!!

à ce qu'il parait de ta citation ! Analogiquement!
tu adorais le cobol toi ?
 
WRInaute occasionnel
Ma fiancée est ouverte d'esprit, elle n'est pas une geekette mais comprend parfaitement que je passe du temps devant les bécannes.

J'essaye au maximum d'effectuer les taches "lourdes" ( codage pointu, conception bdd etc ) quand elle n'est pas la, de maniere a rester disponible pour discuter lorsqu'elle est la. Je suis incapable de discuter avec quelqun quand je programme ( sinon je perds le fil de mes idées ) donc je programme quand je suis seul.

En résumé, pas de souci.
 
WRInaute accro
bilos a dit:
Presque effacé le cobol pour moi !
récemment g une offre en Freelance avec une banque pour Cobol !!!

à ce qu'il parait de ta citation ! Analogiquement!
tu adorais le cobol toi ?


Oh, ben...
Le Cobol, ça rend fou.
Surtout pour les éditions à imprimer.

J'ai appris en 1981 le Cobol IBM lors d'un stage, puis en 1993 lors d'un autre stage, le Cobol Micro Focus.

Je n'ai jamais pratiqué, pour cause de non activité professionnelle.

Ma préférence va au PHP, pour sa facilité d'apprentissage et d'utilisation, et pour sa librairie de fonctions très complète... et aussi, parce que je n'ai jamais réellement appris le Java, ni le C++, ni même la méthode UML.

Je suis un abruti nourri au petit lait de la programmation séquentielle, et je n'ai jamais eu l'occasion d'approfondir réellement la programmation orientée objet, que je connais pourtant théoriquement ( sur bouquins ).

A côté des études que j'ai faites ( pas grand chose, école privée d'ingénieur prépa intégrée deux ans de prépa + seulement la première année d'école ), l'informatique pour moi, c'est du "faire", et non pas du "penser".

Question de vocabulaire ou de langage plus que de fonctionnalité, mais bon...

Mon cas est très spécifique.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Pour moi, le gars qui a réussi au boulot mais qui à 60 ans et avant se retrouve seul, déprime chez lui le soir car à part le boulot il n'a rien, je n'apelle pas cela une carrière réussie.
Oui, surtout le jour où ca n'ira plus au boulot ou qu'il sera arrivé à la retraite.
 
WRInaute discret
Salut ! J'trouve le sujet très intéressant.

Moi, je suis marié et père depuis moins d'un an et c'est vrai que dissocier le travail-passion de ma vie de famille est parfois un vrai casse-tête.

On a vite fait de se coller devant le PC et de pas faire gaffe aux heures qui défilent.

Je me suis fait taper sur les doigts à plusieurs reprises d'ailleurs.

Ma technique: au début, j'essayais d'alterner les phases de rush (où on doit finir une maquette+la doc. avant la réunion pour le lendemain) avec les moments de vie privée mais on se fait déborder rapidement.
D'autant + qu'il faut effectuer une veille régulière en supplément de son travail ... veille qui est directement associée à "encore du boulot" par ma conjointe.

Maintenant, j'ai décidé de tester une nouvelle méthode :
Etant donné que je n'ai besoin que de 5h de sommeil en semaine, en sortant du boulot, je m'astreind à me tenir éloigné le + possible du PC jusqu'à ce qu'elle aille dormir (aux environs de 23h-00h) et soit je bosse jusqu'à 3h du mat' soit je vais dormir et je me réveille à 5h30 (bin ouais c'est plus dur de se réveiller :lol: ) ... ça marche mieux comme ça et surtout la nuit c'est moi qui m'occupe du fiston alors j'suis tranquille.
NB: le week-end par contre il faut absolument sortir ou faire autre chose qu'être sur le pc parce que les nuits de sommeil faut les "rattraper"

Mais c'est vrai que je me sens souvent mal quand je la fait attendre ou quand on doit refuser une sortie parce que j'ai pris du retard sur un projet.
Pour le moment, elle comprend que l'on doive se sacrifier histoire de stabiliser nos comptes bancaires mais d'ici l'année prochaine va falloir trouver un bon équilibre je pense.
 
WRInaute discret
Pour ma part, c'est simple, il suffit d'avoir un minimum de centres d'intérêt chacun, et d elaisser un peu de liberté à l'autre.

Pendant qu eje passe du temps de vant mon ordi, mon homme en fait autant sur son ordi ou bien part faire du sport... c'est aussi une façon de respecter les passions de l'autre, non ?

Retse à savoir s'en décrocher de temps à temps pour vivre IRL (in real life !)
 
Nouveau WRInaute
Moi je suis une nana!
et j'ai eu les mêmes soucis au debut lorsque j'ai rencontré mon homme :wink: .
Difficile de lui faire comprendre pourquoi je restais beaucoup devant mon ordi, puis après lui avoir fait comprendre que c'était une passion (beaucoup n'arrive pas à croire que l'on puisse y prendre du plaisir!).
On a trouvé un compromis, lui il fait du sport de la moto et moi pendant ce temps je reste sur mon pc.
Mais cela devient plus difficile qd l'autre n'a pas du tout de passion et c'est le cas de beaucoup de mes copines! :roll:
 
WRInaute passionné
une bridget a dit:
Moi je suis une nana!
et j'ai eu les mêmes soucis au debut lorsque j'ai rencontré mon homme :wink: .
Difficile de lui faire comprendre pourquoi je restais beaucoup devant mon ordi, puis après lui avoir fait comprendre que c'était une passion (beaucoup n'arrive pas à croire que l'on puisse y prendre du plaisir!).
On a trouvé un compromis, lui il fait du sport de la moto et moi pendant ce temps je reste sur mon pc.
Mais cela devient plus difficile qd l'autre n'a pas du tout de passion et c'est le cas de beaucoup de mes copines! :roll:

Je suis tout a fait d'accord avec toi il faut que notre partenaire aie aussi une passion sinon il ne peut pas comprendre :lol:
 
Discussions similaires
Haut