Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google sait-il mesurer le traffic ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 23, 2007 22:54    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

Leonick a écrit:
ca serait intéressant de vérifier avec livehttpheader pour ceux qui ont la google bar installée sur FF.

Voila, j'ais fait un test, voila ce que j'ais trouvé en interrogeant webrankinfo :

livehttpheader a écrit:

http://toolbarqueries.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&features=Rank&a...

GET /search?sourceid=navclient-ff&features=Rank&client=navclient-auto-ff&googleip=O;66.249.93.147;161&ch=87ea11f9f&q=info:http%3A%2F%2Fwww.webrankinfo.com%2F HTTP/1.1
Host: toolbarqueries.google.fr
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11 GoogleToolbarFF 3.0.20070420
Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive
Cookie: PREF=ID=c416943f4f3bfa34:TM=1179786300:LM=1179786300:S=cVn0EYaNNzfEHwpN; SID=DQAAAHYAAAB-UVNkIWoNZ3a24v-dPed4xCsmTd_bVE5wLRz4VxZPYXKsoDe0LOnj5IaK_9SIVkOfwFs1OzzL6B1DQyotcTo38rVmk8frYGO1RQqoMeK8VmqI5YbDTOwu8ajASjdoftb72uw-nElbxDIX1-BWF8BC3M2tHrAJO5hnuZ1068KWyg

ou alors :

livehttpheader a écrit:

http://sb.google.com/safebrowsing/lookup?sourceid=firefox-antiphish&features...

GET /safebrowsing/lookup?sourceid=firefox-antiphish&features=TrustRank&client=navclient-auto-tbff&encver=1&nonce=-1162863717&wrkey=MTqHCsUK-mHFZUND0Dw-jYe6&encparams=cJsp9PSD9LR2jtnZ1yX6LOoS6J2el9roohsE1tdfQHqwmEQlLQ== HTTP/1.1
Host: sb.google.com
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive
Cookie: PREF=ID=a605c5be81337f25:TB=2:TM=1179786300:LM=1179953047:DV=AA:S=ScBZpPNFeC9k2PCD; SID=DQAAAHQAAAAHR0QfKOcnGpbmxVt8G2uNWT3NgfNC8vHIhpsSnSiQG9ME0R0_uRfxCzXf1IQqK8X4Fb_X-Fk_SBo0LLlthKcLXgZ6TfQU1PLtjS5xorQQGadsPyGgNr1dZGbeLS3kO1aBxKEml8Tu7YVJ9_Z-tmgCHeywvHVp17Jxei4hcTQn-g

Alors, par contre, maintenant, il faut quelqu'un capable d'interpréter ça Wink parce que, là, j'avoue que c'est pas ma spécialité du tout. Il récupère là, il n'envoi rien du tout ? En même temps, rien ne l'empêche à tirer des stats sur les requêtes demandées par la toolbar... C'est vrai qu'à chaque fois qu'on demande le PR d'une page, on peut en tirer des stats de l'autre côté Wink Finalement, ce test ne prouve pas grand chose...

blman Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 23, 2007 23:10    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

Koogar : http://www.google.com/intl/fr/privacy_faq.html

google a écrit:

8. Les URL et les informations y figurant
Certains de nos services, notamment la Barre d'Outils Google et Google Web Accelerator, transmettent les adresses URL des pages Internet recherchées. Lorsque vous utilisez ces services, Google reçoit et stocke l'URL transmise par les sites visités, y compris les informations personnelles insérées au sein de ces URL par l'opérateur du site Internet. Certains services Google (tel que la Barre d'Outils Google) vous permettent d'accepter ou de refuser l'envoi des URL à Google, alors que d'autres services (tels que Google Web Accelerator) requièrent la transmission de ces URLs pour fonctionner. Lorsque vous souscrivez à un tel service, il vous sera clairement indiqué si le service prévoit la communication d'URL à Google et, le cas échéant, comment désactiver cette fonction.

Par exemple, lorsque vous entrez des informations sur une page Internet (telles que votre nom d'utilisateur ou autres informations), l'opérateur de ce site est susceptible d'insérer ces informations – notamment les informations personnelles – à son URL (généralement, après un point d'interrogation - « ? » - dans l'URL). Lorsque l'URL est transmise à Google, nos serveurs enregistrent automatiquement l'URL, y compris toutes informations personnelles susceptibles d'y figurer après le point d'interrogation. Google n'exerce aucun contrôle sur ces sites et ne peut déterminer si ces derniers intègrent des informations personnelles aux URL.

En fait, à partir du moment où on veut afficher le PageRank sur la toolbar, on accepte que Google stocke ces informations (je viens d'installer ma toolbar sur firefox pour faire le test précédent)

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 23, 2007 23:15    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

HawkEye a écrit:
...

Dis moi encore que Google ne cible ses pubs que sur le contenu des pages visitées Wink

son Search ne suffit-il pas ?

par IP, Google Search garde les requetes pour ses stats. Au bout de 18 mois il rend peut etre l'IP anonyme mais conserve les stats et surtout les requetes.

Avec quelques requetes + la geolocalisation de l'IP, sur 3-4 mois, Google devrait etre en mesure de ciblé correctement les tendances de l' "IP"

Madame HawkEye n'a t-elle jamais utilisé Google Search avec des mots clefs comme "enfant", "bébé", "allaitement" en attendant l'arrivée de l'heureux elu ?? et de ton coté, tu n'utilises pas le Search ?

blman a écrit:

En fait, à partir du moment où on veut afficher le PageRank sur la toolbar, on accepte que Google stocke ces informations (je viens d'installer ma toolbar sur firefox pour faire le test précédent)

C'est bien de mettre le 7. avant, on parle d'info collectives. Pas par IP

Citation:
7. Qu'entend-on par informations non personnelles sous forme collective ?
On entend par « informations non personnelles sous forme collective » des informations relatives aux utilisateurs qui sont regroupées de manière à ce qu'elles ne se réfèrent plus à un utilisateur identifiable individuellement.

Dernière édition par KOogar le Mer Mai 23, 2007 23:25; édité 1 fois

KOogar Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 23, 2007 23:22    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

Si, bien sûr, mais l'IP @home est une IP dynamique...

HawkEye Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 23, 2007 23:28    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

Je suis ben d'accord Koogar. Donc peut-on dire d'après ces 2 points que GG avoue clairement que sa toolbar permet d'enregistrer des données non personnelles qui peuvent leurs permettre de tirer des stats comme par exemple l'analyse du traffic sur le web et donc le comportement des internautes (en général) (à la manière d'Alexa d'ailleurs) ?

Si on est tous d'accord avec ça, on peut très bien imaginer que ces données ont un impact sur les SERPs, non ?

Dernière édition par blman le Mer Mai 23, 2007 23:30; édité 1 fois

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 23, 2007 23:29    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

HawkEye a écrit:
Si, bien sûr, mais l'IP @home est une IP dynamique...

mais le cookie lui est bien statique...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 23, 2007 23:31    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

kén cookie?

Madame surfe sous IE,
Monsieur préfère FoFox...

Very Happy

HawkEye Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 24, 2007 12:37    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

zzz....

y'a plus rien à dire dans ce topic ou c'est HawkEye qui a cassé l'ambiance ( Laughing ) ?

PS : on était pourtant parti sur un bon rythme...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 24, 2007 12:55    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

HawkEye a écrit:
kén cookie?
Very Happy

Il n'a pas d'autre maniere de pouvoir identifier le client vu que les IP sont dynamique comme tu le rapel plus haut. Tu vois une autre solution pour identifier un client ?

HawkEye a écrit:
Si on est tous d'accord avec ça, on peut très bien imaginer que ces données ont un impact sur les SERPs, non ?

Cela semble trés cohérent de voir GG ajuster ses serps en fonction des tendances des internautes.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 24, 2007 13:00    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

KOogar a écrit:
HawkEye a écrit:
kén cookie?
Very Happy

Il n'a pas d'autre maniere de pouvoir identifier le client vu que les IP sont dynamique comme tu le rapel plus haut. Tu vois une autre solution pour identifier un client ?

Moi je vois une autre manière : l'identifiant de la toolbar (ou son n° de série, je sais pas comment on peut appeller ça...)

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 24, 2007 13:19    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

blman a écrit:
KOogar a écrit:
HawkEye a écrit:
kén cookie?
Very Happy

Moi je vois une autre manière : l'identifiant de la toolbar (ou son n° de série, je sais pas comment on peut appeller ça...)

D'apres ce que j'ai compris :

google search:
- placement d'un cookie avec N°Ip crypté
- google garde les données de l'utilisateur pendant 18 a 24 et les rend anonyme; bien assez de temps pour faire des stats pertinantes sur le client.

googles tools
- aucun IP ni N° quelconque
- google garde les pages visités + les pages bannies du client sous forme collective et regroupe les données par géolocalisation pour ses stats.

Peut-etre pour répondre à des questions du genre : "Quel sont les sites préférés des Toulousains ?"

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 25, 2007 1:12    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

KOogar a écrit:

Peut-etre pour répondre à des questions du genre : "Quel sont les sites préférés des Toulousains ?"

http://www.berszerkers.szarah.net/2006/11/20/quel-reel-avenir-pour-la-recherche-... -> on y arrivera un jour à mon trip Wink (mais ce jour là, la loi informatique et liberté aura été balayé par l'ogre capitaliste) (à ne pas prendre au sérieux ce trip, hein Laughing )

topexpert
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 25, 2007 15:30    Sujet du message: pas tout lu

Je n'ai pas tout lu le thread, desole, je remonte au debut.

Bien sur que google, "dans une certaine limite" connait le traffic. Il n'y a pas que lui d'ailleurs. Il y a la toolbar qui lui envoie chaque site visite (c'est le mieux, l'ideal). Avec la toolbar, il peut meme savoir si l'utilisateur a saisi l'url, ou l'avait dans un bookmark...
Il y a aussi tous les bidules genre celui que vous avez en haut a droite de cet ecran. Pour simplement afficher un truc google, le navigateur a balance un cookie... Il y a tous les adwords (pourquoi ils s'en priveraient). Il y a bien sur le comportement des visiteurs dans son moteur. A priori, si quelqu'un va sur un site, et qu'il revient chez google ensuite, il n'efface pas toujours ses cookies. Donc google saura evaluer le temps de visite. Comme il connait le site, il sait en fonction du temps la profondeur de visite....
Et puis, il y a probablement echelon a la sauce google. Sinon, pourquoi google acheterait des tuyaux internet a differents endroits. Il suffit a google de posseder quelques points de passage clefs et de regarder ce qui passe. Ca peut paraitre paranoiaque, mais vu qu'ils achetent des boites de transport internet, pourquoi pas. Surtout, ils semblent qu'ils aient ce qu'il faut pour traiter l'info.

Enfin, sans faire dans la paranoia, la toolbar, c'est deja parfait

topexpert
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 25, 2007 15:38    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

HawkEye a écrit:

Dis moi encore que Google ne cible ses pubs que sur le contenu des pages visitées Wink

J'ai juste gardé la fin pour ne pas faire duplicate content Laughing .

Mais c'est tout à fait exact. J'utilise 3 PC dans l'entreprise. Chacune se connecte sur le même router sauf le portable que je prend en déplacement (en plus). Tous ont la barre d'outils avec PR.

Ma femme n'utilise que un seul des rodinateurs et s'intéresse guère au référencement ou aux problèes techniques informatiques et ce PC n'affiche pas réellement les mêmes thématiques.
Plus troublant, lorsque je visite un site local avec le PC utilisé pour la création, me retrouve de temps en temps avec des pubs informatiques alors que le site ne parle pas du tout d'informatique. Par contre, les autres PC affichent effectivement des pubs plus en rapport avec le contenu.

Je pense même que la barre d'outils sert également à détecter des nouvelles pages suivies par le visiteurs. Sur plusieurs sites en cours, des pages sont indexées à une date alors que la seule page qui fait un lien est indexée à une date antérieure (parfois 10 jours). Et comme par hasard, comme je connais l'adresse, moi j'y vais directement, principalement sur des pages programmées pour vérifier le résultat.

La GB doit donner (avec toutes options) beaucoup plus de renseignements qu'on ne croit.

PS: je soupconne même GG d'installer un centre à Mons uniquement pour mieux suivre les belges. (non là je blague) Wink

ybet Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 25, 2007 15:43    Sujet du message: Google sait-il mesurer le traffic ?

ybet a écrit:
La GB doit donner (avec toutes options) beaucoup plus de renseignements qu'on ne croit.
Ca serait donc pour cela que gg fait un parrainages pour ff avec la gg bar. Oh la la la la Rolling Eyes
Assez d'angélisme quand même, tous les rachats d'entreprises et autres activités annexes de gg ont un but

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3 - Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort