| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4939 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 21:16 Sujet du message: Re: Vive la paranoïa ! |
|
|
| papayou a écrit: |
| ybet a écrit: |
. soit, c'est une attaque complète et là ...
|
Vive la paranoïa ! |
Pas de la paranoia, le système est automatique. WRI a des contacts privilégiés avec GG en plus ... Si c'est le cas, tu peux déjà commencer à réfléchir franchement à tes stratégies de liens avec tes collègues (sans compter les annuaires. Tout lien considéré suspect par le robot de GG va d'office te faire descendre. Deux sites, tu crée une page partenaire du premier vers le deuxième et ...
On n'en est pas encore là
Si la méthode de GG se met en place, des sites honnêtes (et d'autres) vont être sanctionnés.
J'ai pas posté comme SEO, mais comme utilisateur de WRI. Pourtant, ca risque de changer la méthode de référencement, et pas un peu. Imagine un de tes site (PR5 par exemple) qui envoie un lien vers un autre de tes sites et GG considère que le site (PR6) a acheté le lien ..... . Tu va tout de suite poster sur WRI .... POURQUOI?
PS: dans mon post
| Citation: |
| je change strictement RIEN sur mes sites |
crois avoir été suffisamment claire  |
|
| |
|
 |
coquette WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 21:17 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
C'est de la désinformation!  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 21:19 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
| lo2b a écrit: |
| je ne crois pas à une intervention humaine chez Google visant à pénaliser certains sites en baissant discrétionnairement leur PR. cela discréditerait Google (même s'il peut se le permettre car l'internaute moyen s'en fiche de ses cuisines internes) |
cela ne discréditerait en rien Google, car l'important pour lui c'est que l'internaute lambda (pas un webmaster / SEO) trouve des réponses adaptées à ses requêtes, quelque soit le PR. D'autant plus que le PR, l'internaute moyen et même au dessus ne sait même pas ce que c'est. C'est juste un argument de vente de webagency/SEO histoire de montrer au chaland qu'ils ne connaissent pas les méandres d'internet |
|
| |
|
 |
rikew WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 21:20 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
Ya trop de reco, du coup ca sort du classement  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 21:27 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
[quote="Leonick"]
| je ne crois pas à une intervention humaine chez Google visancela ne discréditerait en rien Google, car l'important pour lui c'est que l'internaute lambda (pas un webmaster / SEO) trouve des réponses adaptées à ses requêtes, quelque soit le PR. |
L'internaute moyen ne sait pas (ou à peine) ce qu'est google, il va sur google par habitude.
Ce n'est pas la pertinence ou non de google qui lui fera changer de moteur, l'internaute moyen ne sait même pas qu'il y en a d'autres.
C'est triste, mais c'est comme cela.
Comme toutes les modes, cela peut vite changer (On en est encore loin, mais l'omniprésence de google peut finir par lasser) |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 21:40 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
| xTrade a écrit: |
| Comme toutes les modes, cela peut vite changer (On en est encore loin, mais l'omniprésence de google peut finir par lasser) |
les concurrents n'ont qu'à de se bouger. S'ils arrivaient à avoir un index performant, peut être pourraient-ils prendre des parts de marché, ce qui n'est pas le cas. Du moins à gg, car entre eux, ils se piquent les miettes  |
|
| |
|
 |
Kali WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 21:49 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
Pour ma part je viens de désinstaller ma googlebarre, donc plus de baisse de PR !
Sinon, vivement la fin du monopole de Google que nous ne soyons plus dépendant financièrement d'un seul et même truc qui squatte dans tous les domaines ! |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 21:54 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
[quote="xTrade"]
| Leonick a écrit: |
| je ne crois pas à une intervention humaine chez Google visancela ne discréditerait en rien Google, car l'important pour lui c'est que l'internaute lambda (pas un webmaster / SEO) trouve des réponses adaptées à ses requêtes, quelque soit le PR. |
L'internaute moyen ne sait pas (ou à peine) ce qu'est google, il va sur google par habitude.
Ce n'est pas la pertinence ou non de google qui lui fera changer de moteur, l'internaute moyen ne sait même pas qu'il y en a d'autres.
C'est triste, mais c'est comme cela.
Comme toutes les modes, cela peut vite changer (On en est encore loin, mais l'omniprésence de google peut finir par lasser) |
ma soeur elle tape sa recherche dans la barre d'adresse firefox (que j'ai installé ) et elle tombe sur le moteur de msn live et ne fait aucune difference avec google ! |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 22:09 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
Je vous propose de recalibrer un peu le débat, car ça part en live là.
Avoir des hypothèses est une chose, les étayer en est une autre.
Certains ici ont dégagé des vérités établies et démontrables, mais nous ne souhaitons pas forcément citer des noms, ou tirer à boulets rouges sur une pratique qui, même si elle a été démontée par Google, n'est pas si gravissime que ça.
En l'occurence, voici ce qui découle d'analyses faites ces dernières heures. Je ne citerai ni noms, ni ne tirerai de conclusions hazardeuses: seulement des faits avérés.
1. Il existe des réseaux de liens. La plupart d'entre vous n'en ont pas connaissance, n'étant pas assez "VIP" (un PR3, 4 ou même 5 et 6, dans certains cercles privés, ça fait plus rire qu'autrechose (je ne me moque pas, je remarque)).
2. Plusieurs gros sites francophones sont "tombés" aujourd'hui. Ils ont subit un "downgrade" de PageRank Affiché, de 2 à 4 points.
3. Ces sites faisaient manifestement partie de réseaux de liens. On retrouve en effet sur chacun d'eux les mêmes ensembles de "liens de soutien", c'est plus qu'évident.
4. WRI affichait -ne le nions pas- des liens en home page vers certains sites présents dans ces réseaux. Je dois avouer que pour connaître un peu la home de WRI, je trouve que ceux qui étaient affichés sur la home étaient bien moindres que ceux qu'on voit sur les autres sites "bustés" ce jour. Je n'ai pas analysé en profondeur les différentes sections et profondeurs du domaine "webrankinfo.com", mais je ne me rappelle pas avoir vu sur ce domaine de "placards" de liens comme j'en ai vu sur ces autres sites pénalisés depuis ce matin.
Olivier nous dit qu'ils ne sont pas "achetés", soit... je peux le croire. Ils étaient néanmoins forcément négociés: on ne fait pas un lien sur sa home PR7 vers un site marchand pour le fun. Ne nous voilons pas la face, ce serait ridicule. Abus il y'a eu, pénalité en découle. Soit.
5. La pénalité semble être une réduction du PageRank affiché, ce qui signifie qu'à ce jour, il n'est aucunement prouvé que le site en lui même soit pénalisé dans sa capacité à transmettre du potentiel ou à se positionner. Simplement, la représentation graphique du PageRank affichée pour les URLs [http://www.webrankinfo.com] et [http://www.webrankinfo.com/forums/index.php] a été modifiée (et c'est manuel, pas algorithmique).
Cela constitue uniquement un avertissement, sous la forme un peu grossière de "vas-y, négocie des échanges avec ton PR4 maintenant, pour voir...". Aucun déclassement, aucune autre pénalité n'est visible à ce jour.
J'espère que ça recalibrera un peu le débat vers quelquechose de productif et pas simplement un lynchage pour le fun.
Merci. |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 22:09 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
@Leonick et @xTrade : ce que j'écris n'est pas contradictoire. l'internaute continuera en effet à utiliser Google (je ne dis pas l'inverse !) mais je maintiens qu'un moteur basé sur une évaluation humaine (à moins d'avoir des milliers de petites mains) se dicréditerait par rapport à un moteur basé sur un algorithme mathématique (+ tous les soupçons de non neutralité qui vont avec). autant cela peut donner le meilleur pour un annuaire (DMOZ), autant pour un moteur de recherche la tâche me semble impossible. par ailleurs, je ne crois pas à la paranoïa consistant à penser que chez Google ils auraient décider de baisser la PR affichée d'un petit lot de sites qu'ils auraient sélectionnés (sauf hypothèse de spamreports).
edit : désolé, HawkEye, nos messages se sont croisés. bon recadrage de ta part (et intéressant ce que tu dis sur les réseaux de liens)
Dernière édition par lo2b le Mer Oct 24, 2007 22:22; édité 3 fois |
|
| |
|
 |
gorchfock WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 22:10 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
Bon désolé j'ai pas lu les 21 pages
Mais ne pensez-vous pas plus tôt, que GG essaye de nous dire que :
" Allez les gars, on en a rien à f***** du PR. Arrêter de vous b***** dessus ?
Maintenant un bon site est un site Trusted" (et WRI à l'heure actuel l'est toujours)
Fini le PR, Vive le TR  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 22:22 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
Moi je vois le nouveau filtre comme tel :
| Code: |
select * from index where PR >=7
Pour chaque site
Si lien_suspect() alors PR = PR - random(3)
|
Maintenant faut voir ce que cache cette fonction lien_suspect() ???
Le petit lien en footer qui n'a pas sa raison d'être ?
Le petit lien vers le "voisin douteux" ?
Le petit lien "paidlink" et bien "spam-reporté" ?
Un peu de tout ça ? |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 22:28 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
Moi je vois le nouveau filtre comme tel :
| Code: |
select * from index where PR >=7
Pour chaque site
Si lien_suspect() alors PR = PR - random(3)
|
Maintenant faut voir ce que cache cette fonction lien_suspect() ???
Le petit lien en footer qui n'a pas sa raison d'être ?
Le petit lien vers le "voisin douteux" ?
Le petit lien "paidlink" et bien "spam-reporté" ?
Un peu de tout ça ? |
non, c manuel, t'imagine si la fonction lien_suspect bug et qu'elle te declasse tous les sites ?
 |
|
| |
|
 |
Kali WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 22:32 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
| HawkEye a écrit: |
| 2. Plusieurs gros sites francophones sont "tombés" aujourd'hui. Ils ont subit un "downgrade" de PageRank Affiché, de 2 à 4 points. |
Pas seulement, un de mes sites (petits comme tous mes sites, je ne suis pas un VIP) est passé simplement de pr5 à pr3, avec toutes ses pages internes pr2. |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 22:33 Sujet du message: WRI a un PR4 !? |
|
|
A la suite du joli recadrage ci dessus avec les cinq points mentionés par HawkEye
ajoutons un
6. La future Google Dance devrait elle prendre en compte ce PR 4 pour redistrubier le Pagerank vers les autres pages / sites.
[HS] Par analogie avec l'immobilier US, entre les sites web également il y a la crise du subprime, et les conséquences vont être longues et insidieuses à resurgir[/HS] |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|