|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
natespritcabane WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 14:12 Sujet du message: lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ? |
|
|
Bonjour,
Un forum parle de mon site en termes sympas, ça c'est super, mais le message encapsule mon site dans une frame (je suis aller voir)
<iframe name="cwindow" src="http://www.ect..."></iframe>
Comment dois-je prendre la chose ? |
|
| |
|
 |
neuneu Nouveau WRInaute
Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 36 Localisation: Hyper espace
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 14:16 Sujet du message: lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ? |
|
|
C'est pas mal d'avoir des liens vers ton site, même dans une frame.
Si ça te gène, ajoute ça à tes pages:
| Code: |
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (top.frames.length!=0)
top.location=self.document.location;
</script> |
Ca enlèvera la frame, et tu gardes tes visiteurs. |
|
| |
|
 |
Røi WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 20:54 Sujet du message: lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ? |
|
|
Je ne vois pas en quoi ca t'attriste. Les gens vont sur ton site sans se déranger à cliquer, tu gagne de la visite et ton site gagne à être connu.
Franchement je vois vraiment pas où est le souci. Il n'y en a même pas coté référencement |
|
| |
|
 |
webmasterdemonsite WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 23:09 Sujet du message: lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ? |
|
|
| et en consommation de bande passante ca donne quoi? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 7:51 Sujet du message: lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ? |
|
|
En même temps, ce site devient responsable de tout ce que tu pourrais mettre d'illégal dans la page embeddée : c'est une attitude qu'on peut vraiment qualifier de légère par les remps qui courent.
Embedder un site, c'est non seulement risqué mais c'est contraire à la Netiquette et à quantité de CGU*, et ça outrepasse le droit de citation. En clair : c'est une pratique malsaine.
* Vous doutez ? Je vous invite à lire cette page de mentions légales sur le site de l'Elysée, où il est indiqué :
| Citation: |
(...) Le site (...) autorise la mise en place de liens hypertexte pointant vers ses pages, sous réserve de :
- ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site www.elysee.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante. |
Peut-on être plus clair ?
Edit : Oui, on peut le dire plus clairement : ne prostituez pas vos pages ni vos sites pour quelques malheureux visiteurs et un éventuel BL. |
|
| |
|
 |
webmasterdemonsite WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 17:47 Sujet du message: lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ? |
|
|
| Szarah a écrit: |
* Vous doutez ? Je vous invite à lire cette page de mentions légales sur le site de l'Elysée, où il est indiqué :
(...) Le site (...) autorise la mise en place de liens hypertexte pointant vers ses pages, sous réserve de :
- ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site www.elysee.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante. |
|
j'suis deja tombé sur ce genre de cgu, est ce legal ce genre de cgu? suffit de faire ses propres cgu pour empecher ou autoriser qu on fasse des liens vers nos sites? |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 17:57 Sujet du message: lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ? |
|
|
| Edit : Oui, on peut le dire plus clairement : ne prostituez pas vos pages ni vos sites pour quelques malheureux visiteurs et un éventuel BL. |
Assez d'accord sur le principe, c'est d'ailleurs pour cela que je pense sérieusement à retirer mon site de Wikio qui depuis quelques semaines place tous les sites dans une frame...Déjà que les liens sont en nofollow mais si en plus tu ne contrôles pas la façon dont ton site apparait dans une page (si ça les amuse ils pourraient très bien mettre une pub dans la frame sans même nous prévenir...)
Par exemple : -http://www.wikio.fr/search/liberkey?wfid=51445119 |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 18:10 Sujet du message: lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ? |
|
|
| webmasterdemonsite a écrit: |
| Szarah a écrit: |
|
j'suis deja tombé sur ce genre de cgu, est ce legal ce genre de cgu? suffit de faire ses propres cgu pour empecher ou autoriser qu on fasse des liens vers nos sites? |
Ce sont les mentions légales du site de l'Elysée. Libre à quiconque de douter de leur légalité
Et oui, il est légal de restreindre l'usage d'un site. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 22:40 Sujet du message: lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ? |
|
|
| keroin a écrit: |
| Edit : Oui, on peut le dire plus clairement : ne prostituez pas vos pages ni vos sites pour quelques malheureux visiteurs et un éventuel BL. |
Assez d'accord sur le principe, c'est d'ailleurs pour cela que je pense sérieusement à retirer mon site de Wikio qui depuis quelques semaines place tous les sites dans une frame...Déjà que les liens sont en nofollow mais si en plus tu ne contrôles pas la façon dont ton site apparait dans une page (si ça les amuse ils pourraient très bien mettre une pub dans la frame sans même nous prévenir...) |
Si tout le monde s'amusait à faire ça On s'en sortirait plus.
Y'avait un annuaire de flux qui faisait ça aussi arrrggggg !
Bon je vais contacter l'admin du forum en question et puis tiens je vais récupérer la formulation de l'Elysée, elle est impec Merci ! |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 04, 2008 10:35 Sujet du message: lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ? |
|
|
| natespritcabane a écrit: |
| tiens je vais récupérer la formulation de l'Elysée |
contente toi de l'encapsuler dans une frame ...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 04, 2008 23:49 Sujet du message: lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ? |
|
|
| Cendrillon a écrit: |
| natespritcabane a écrit: |
| tiens je vais récupérer la formulation de l'Elysée |
contente toi de l'encapsuler dans une frame ...  |
j'y avais pas pensé... hihi
[HS pour Cendrillon = c'est kitsch les costumes en ballon... j'adore. Les lutins ils sont top] |
|
| |
|
 |
| |
|
|