Google merge ses index avec/sans accents

WRInaute passionné
Le retard pris par la Dance semble s'expliquer.

Sur www.google.com....

Plusieurs recherches qui donnaient des résultats différents avec ou sans accents donnent maintenant les mêmes résultats.

Si on fait plusieurs recherches sur un mot typiquement français comme par exemple ... "référencement" :lol: (au hasard!) avec et sans accents ,on voit les résultats converger, idem pour "immobilière".

Certains mots ont déjà convergé, comme "creation" et "création" qui donnent le même nombre de liens trouvés.

Un autre exemple, j'étais en #1 pour "création site immobilier" et en fin de 2ème page lorsqu'on l'écrivait sans accents, je suis #1 dans les 2 cas de figure. :p

C'est un changement majeur survenu aujourd'hui ! Il semble que la même chose se remarque pour d'autres lanques .

Avec plus de 3 milliards de pages à indexer, c'est assez normal que cela mette du temps. :wink:


Dan
 
WRInaute passionné
Tout a fait d'accord avec hetzeld, depuis ce jour les résultats sont égaux avec et sans les accents.
Gros changement donc... d'autres sont à prevoir, du moins je le pense 8O
 
WRInaute occasionnel
pour reprendre telecom et télécom d'un autre topic
vrai pour page france
faux pour web monde
 
WRInaute passionné
PsYlo a dit:
lol
ca fait 3 semaines k'on commence a le voir :D
j'pensait ke c'etait deja connu de tous
Tu as peut-être un accès réservé :?: En tout cas, sur les recherches que je fais quotidiennement pour vérifier mon positionnement, les effets se font fait sentir hier (mercredi), et pas avant.
Si tu suis des forums autres que celui-ci, tu verras que de nombreux webmasters de tous pays (hors U.S.) ont remarqué la même chose ... hier !


Dan
 
WRInaute occasionnel
C'est vraiment nouveau votre affaire?
J'avais cru remarqué ca il y a un moment déjà sur le mot hôtel entre autre...
Enfin, c'est une bonne chose...
 
WRInaute discret
j'ai dit ke ca commencais a se voir depuis 3 semaine.
par petite periode de kelke minute, fallait justre avoir un peu de chance et tomber au bon moment ;)


sinon tant ke l'on y est, (vous ne pourrez pas dire ke vous n'etes pas au courant), il SEMBLE qu'il y ai des changements dans la manière de compter le nombre de lien ce mois ci
to be continued
 
WRInaute passionné
PsYlo a dit:
j'ai dit ke ca commencais a se voir depuis 3 semaine.
par petite periode de kelke minute, fallait justre avoir un peu de chance et tomber au bon moment ;)
Ah, d'accord alors. Il y a effectivement eu quelques soubresauts depuis quelques semaines et on voyait des variations dans les résultats. Je pense qu'elles devaient plutôt être dues au freshbot, parce que ces fluctuations ne me semblaient pas fondamentales... elles ne m'avaient pas fait "flasher" en tout cas :wink: Mais je ne passe pas toute la journée à interroger Google :lol:

Dan

PS: tu as raison pour les backlincks, il semble qu'ils aient "durci" l'algo qui les affiche.
 
WRInaute discret
ca y est on a deja une hypothèse sur la facon de compter les backlinks, on va se depecher de mettre ca en place cet apres midi avec le deep crawl
reponse le mois prochain
 
Discussions similaires
Haut