Vos motivations de webmaster

Pourquoi êtes-vous webmaster?

  • J'ai du temps à perdre

    Votes: 0 0.0%
  • ah! ma pauv'dame, faut bien vivre!

    Votes: 0 0.0%
  • Mon site est vital pour l'avenir de l'humanité.

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis tombé sur WRI et ça m'a donné des idées

    Votes: 0 0.0%
  • Pourquoi les autres et pas moi!

    Votes: 0 0.0%
  • Yoda m'a dit, webmaster tu sera!

    Votes: 0 0.0%
  • Non les mecs, faut pas rigloer avec ça, c'est serieux!

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Yoda m'a dit, webmaster tu seras !
J'espère que sa prédiction sera véridique :?
Je vois pas encore trop l'argent, donc si je devais revoter dans disons 5 ans, je pense que je changerais de vote.

Et toi, tu n'as même pas voté :p
 
WRInaute impliqué
fandecine a dit:
cça y est! c'est fait :wink:
Eheh :lol:

Et pourquoi ce choix ?
Parce que bon comme ça, il n'y a pas beaucoup d'intérêt. :)

Edit : Réponse type : "Parce que c'est sérieux. Point !"
 
WRInaute passionné
Genzo a dit:
fandecine a dit:
cça y est! c'est fait :wink:
Eheh :lol:

Et pourquoi ce choix ?
Parce que bon comme ça, il n'y a pas beaucoup d'intérêt. :)

Edit : Réponse type : "Parce que c'est sérieux. Point !"

Prends le au deuxième degrés! (comme les autres propositions) On est au café, pas dans "Gestion d'un site web".

Et puis, c'est peut-être une bonne façon de botter en touche! :wink:
 
WRInaute passionné
Hé là! ça vote, mais sans beaucoup de commentaires, il y a beaucoup d'annonymes!

Aller! c'est pour le fun! :wink:
 
WRInaute discret
Monter un site c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour changer la face du monde vite fait bien fait...
 
WRInaute impliqué
Monter un site c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour changer la face de mon compte bancaire
 
WRInaute accro
...Mon site devrait être déclaré d'intérêt public.

Site de Statistiques pour le Turf.
Histoire qu'il n'y ait pas trop de perdants aux Courses... ;)

...Mais j'ai voté "sérieux" entre guillement, maaiiss... Je deviens tout rouge ?... :(

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute passionné
Pour moi c'est une façon comme une autre de partager des passions, centres d'intérêt, etc.

Un peu comme s'impliquer dans une association, un fanzine...

Maintenant, si dans l'avenir j'essaye de faire cela de manière 'professionnelle', mon optique sera très différente. :wink:

Fab
 
WRInaute passionné
Ma motivation a plusieurs aspects, selon mes sites :

1) Communiquer et echanger sur des sujets qui me sont chers.
2) Me faire un nom.
3) Gagner eventuellement quelques euros (mais ca vient loin derriere)
 
Nouveau WRInaute
A l'origine mon site était une exercise d'info en 1ére année de BTS informatique... Et aprés j'ai continué et il est devenu ce qu'il est aujourd'hui... Un site donc le contenu n'est pas mit à jour mais dont le contenant est un portail formé de classe à héritage avec redifinition et tout et tout. --__-- !
 
WRInaute impliqué
J'ai commencé a faire des sites uniquement pour m'entrainer a référencer au debut, ensuite j'ai commencé reellement a programmé moi meme mes sites....
 
WRInaute occasionnel
Ca m'a toujours attiré le net.
Du coup comme tout jeune blaireau qui se respecte, j'ai fait mon site perso avec les trucs piqués à droite à gauche à télécharger.

Puis j'ai évolué... Puis.. j'espère encore évoluer.. et encore, et encore :D

C'est non seulement un bon passe temps (je peux dire que je fais un boulot qui me plaît !!), ça peut rapporter énormément, on apprend tous les jours de nouvelles choses... et c'est aussi sérieux...

Tout ça donne son charme à la "profession" :D
 
WRInaute discret
Tombé un jour sur une lacune sur le net, je me suis dit, faudrait quand même qu'on puisse trouver cette info, parce que si elle m'est utile pourquoi pas aux autres...
Et depuis l'aventure continue. Mais maintenant d'autres m'ont rejoint sur le créneau ! Ca devient tellement facile de faire un site (souvent pourrave d'ailleurs) que ça se multiplie comme des petits pains... Mais bon, question qualité, c'est pas toujours ça.
 
WRInaute discret
Créé un premier site (affreusement moche, soyons francs) pour faire la promo d’un bouquin. Puis un annuaire pour faire dessus de la pub pour ledit premier site. Puis j’ai développé l’annuaire. Puis j’ai commencé à y donner des conseil pour améliorer l’avenir de l’humanité (voire du reste de la galaxie, malgré un échos jusqu’ici assez faible au-delà de chez moi). Puis des types m’ont proposé de collaborer. Puis j’ai edécouvert WRI. Puis j’ai commencé à faire des cauchemars parce que mes méta étaient merdiques, que mon référencement était à revoir, que mon PR était négatif (non ? non !). Puis j’ai «bossé pendant des jours, tâchant avec amour d’améliorer l’modèle» (Boris Vian). Puis Google m’a fait un clin d’oeil. Puis j’ai commencé à vérifier mes stats tous les jours…

Puis j’envisage de créer un site dédié aux webmestres schyzos.

Sinon : je ne fais surtout pas ça pour la thune et je suis fier de ne pas en gagner avec mes sites, qu sont dénués de pub.

Puis je vais aller faire la manche dans le métro...
 
WRInaute impliqué
Enseigner, c'est d'abord savoir. Et : j'étais formateur.

Mais, ton questionnaire ne s'adresse peut-être pas aux auteurs de pages perso, ou à ceux qui font dans le gratos ?

Je rigolle !!!

OSC mX
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
eh ... il y a quand même 2 "faux culs" ... :lol:
Des noms Cendrillon;-)

catfish a dit:
tawath a dit:
Un site c'est un bébé :)

Tu veux dire que depuis que tu en as un, tu ne dors plus la nuit ??? :p
Tu a tout dit Catfish ce'st du 24/24 surtout quand tu apprend dans tous les domaines :cry:
catfish a dit:
Créé un premier site (affreusement moche, soyons francs) pour faire la promo d’un bouquin. Puis un annuaire pour faire dessus de la pub pour ledit premier site. Puis j’ai développé l’annuaire. Puis j’ai commencé à y donner des conseil pour améliorer l’avenir de l’humanité (voire du reste de la galaxie, malgré un échos jusqu’ici assez faible au-delà de chez moi). Puis des types m’ont proposé de collaborer. Puis j’ai edécouvert WRI. Puis j’ai commencé à faire des cauchemars parce que mes méta étaient merdiques, que mon référencement était à revoir, que mon PR était négatif (non ? non !). Puis j’ai «bossé pendant des jours, tâchant avec amour d’améliorer l’modèle» (Boris Vian). Puis Google m’a fait un clin d’oeil. Puis j’ai commencé à vérifier mes stats tous les jours…

Puis j’envisage de créer un site dédié aux webmestres schyzos.

Sinon : je ne fais surtout pas ça pour la thune et je suis fier de ne pas en gagner avec mes sites, qu sont dénués de pub.

Puis je vais aller faire la manche dans le métro...
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
eh ... il y a quand même 2 "faux culs" ... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: oeil vif sans concession cendrillon :!: L'avènement des adsense a bien changé la donne à mon avis ... du temps des regie classiques, la rentabilité était tres tres difficile a trouver ... adsense a changé la donne ... il faut le reconnaitre ... ou etre faux cul :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Au départ j’avais du temps à perdre et mes premiers sites c’était pour du fun, mais avec le temps je me suis rendu compte que mon dernier site rapporte de nouveaux clients et un peu de sous. Faut pas s’en priver.
 
WRInaute accro
Apporter un reel service aux entreprise, rentabiliser leur site, la formation, la securité, le referencement.

Faire vivre ma boite et ceux qui y bossent, s'ameliorer de jour en jour, s'adapter, ne pas sombrer dans la facilité. 1 client content = 3 nouveaux clients, et ca dure depuis 1997.
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
eh ... il y a quand même 2 "faux culs" ... :lol:

Je suis sur qu'ils sont modo en plus !!! :lol: :lol:

Sinon mes motivations :
j'ai over besoin de tune sinon je suis à donf dans la merde !
:arrow: bah je suis à donf dans la merde car je gagne pas de tune avec mon site :cry:
 
WRInaute discret
Mon site est important pour améliorer l'avenir de l'humanité.

Plus simplement, j'ai recherché pas mal d'information concernant le sujet de mon site en français et je ne rien trouvé qui me semblait me convenir. Donc j'ai fait un site.
 
WRInaute occasionnel
Concilier mon métier et ma passion pour tous ces bidules éléctroniques (ordi, gadgets ...etc ) qui rende un peu folle mon épouse :p

Et il n'y avait rien sur ce que je fais en français.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Moi je suis jeune (comme beaucoup ici d'ailleurs), je suis tomber sur WIR je sais pas comment.
J'ai beaucoup appris grace à vous, meme si je connaissais les bases du referencement j'ai trouvé mon bonheur.

Ps: c'est marrant mais il y'a que 2 personnes qui pensent la meme chose que moi.
 
WRInaute passionné
c'est marrant, le gonze qui me saoule pour lui faire des sites pour ses clients, son pseudo c'est yoda :-D

alors, j'ai voté....

Yoda si tu me lis, je plaisante! mais je te rapelle que j'ai pas le temps!!!
 
WRInaute discret
réponce simple : le smig algérien = - de 100euro

les adsense me rapportent envirent 50euro/mois apres a vous de voir
 
WRInaute discret
justement avec 300 euro/mois j'aurais un salaire d'un cadre algérien donc si vous voulez aider un jeune algerien les BL sont les bienvenue :lol:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Chez moi le smig est à 150 € (un peu moi), donc le cheque de google est toujours le bienvenue meme si j'ai que 15 ans .
 
WRInaute passionné
yoda m'a dit :
va sur wri et lis
de ta formation de webmaster referenceur il en depends de ta lecture ...

et que la force des bots soit avec toi ...
 
WRInaute accro
mi-mi a dit:
yoda m'a dit :
va sur wri et lis
de ta formation de webmaster referenceur il en depends de ta lecture ...

et que la force des bots soit avec toi ...
tu parles vraiment mal le Yoda toi ... il faut dire :
- "sur wri, vas et lis" ...
- "dans ta formation de référenceur, de ta lecture il dépendra" ...
- "que la force des bots, avec soit" ...

non mais ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
mes motivations: j'ai un peu de temps a perdre le weekend, et j'aime bien bidouiller :)
en faire mon métier/vendre mes services/mettre de la pub bof par contre, je tiens à mon âme :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Moi c'est plutot la curiositer, je me demandais tout le temps comment on faisais pour faire tel ou tel chose et j'ai decouvert la programation, c'est donc plus apprendre la programtion que je m'y sui mis !!

Et je continue par ce que j'ai du temps a perdre !!!
 
WRInaute accro
Yoda m'a dit, webmaster tu sera!
Mes amis m'ont poussés, au debut je croyais faire un site perso pour montrer aux copains, puis ça monte ça monte, on y prend goût, et j'y ai trouvé pleins d'avantages exemple : Le web pour les artistes c'est une boutique ouverte 24/24, qui ne coute pas grand choses en frais, avec des visiteurs du monde entier...
Donc c'est en train de changer ma vie.
 
Discussions similaires
Haut