Les revenus de google simplement ridicules ??

Nouveau WRInaute
Sérieusement
Je vois ça de jours en jours
Est ce que vous êtes satisfaits par rapport aux revenus par clics ?
C'est bizarre que les annonceurs chez adwords disent qu'ils payent quand même de bonnes sommes par clic et que les diffuseurs adsenses se plaignent des revenus bas non ?
C'est peut-être juste moi mais bon ...
 
Nouveau WRInaute
Monty973 a dit:
Moi ça va, je me plains pas, la moyenne des clicks pour aujourd'hui est d'environ $0,25. J'ai vu pire.

Moi ce que je vois c'est que c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins que ça :)

Est ce qu'on peut dire la moyenne par clic ?
 
WRInaute passionné
khalyl a dit:
Monty973 a dit:
Moi ça va, je me plains pas, la moyenne des clicks pour aujourd'hui est d'environ $0,25. J'ai vu pire.

Moi ce que je vois c'est que c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins que ça :)

Est ce qu'on peut dire la moyenne par clic ?

Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles de Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google relatifs aux performances des sites faisant partie du Programme ; et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme. Les Informations confidentielles de Google n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public par vous ou par Google sans infraction ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment et sans consultation des Informations confidentielles de Google (preuve écrite à l'appui) ; (ii) reçues normalement par vous de la part d'un tiers ; ou (iii) dont la diffusion est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.

A priori, je dirais non, mais je trouve cela équivoque, "sans s'y limiter", le coût au click est-il inclus ou non ? ( par contre, le CTR est clairement "confidentiel" et je l'ai souvent vu publié. )

(c'est moi qui souligne)
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
khalyl a dit:
Monty973 a dit:
Moi ça va, je me plains pas, la moyenne des clicks pour aujourd'hui est d'environ $xxxx. J'ai vu pire.

Moi ce que je vois c'est que c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins que ça :)

Est ce qu'on peut dire la moyenne par clic ?

Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles de Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google relatifs aux performances des sites faisant partie du Programme ; et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme. Les Informations confidentielles de Google n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public par vous ou par Google sans infraction ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment et sans consultation des Informations confidentielles de Google (preuve écrite à l'appui) ; (ii) reçues normalement par vous de la part d'un tiers ; ou (iii) dont la diffusion est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.

A priori, je dirais non, mais je trouve cela équivoque, "sans s'y limiter", le coût au click est-il inclus ou non ? ( par contre, le CTR est clairement "confidentiel" et je l'ai souvent vu publié. )

(c'est moi qui souligne)

Laisse lui une chance de corriger, ne recopie pas les valeurs dans ta réponse !
:D
 
WRInaute passionné
Tout dépend du type de visiteurs et des produits, services et/ou sites présents dans les annonces.

L'annonceur recherche la rentabilité. Il investit dans les annonces pour que ca lui rapporte de l'argent. Le prix qu il fixe par clic est fonction de ce que ça lui rapporte (et de la compétition).

C est la loi du marché.
 
WRInaute accro
AdSense suit peut etre le meme fonctionnement que toutes les grosses régies... à savoir que dans bcp de domaine, juillet et aout donnent des tarifs plus bas
 
WRInaute passionné
Pour moi une forte augmentation du CPC moyen depuis une dizaine de jours, sans que je comprenne trop pourquoi.

C'est vrai la nature de certains sites fait que je diffuse des annonces en rapport avec le tourisme, mais la "saison" a débuté depuis longtemps (on peut même considérer qu'elle est fini) donc pourquoi ça ne gonfle que maintenant ?

Enfinn pourvu que ça dure !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Baisse du prix du clic d'environ 30-40% en comparaison avec le mois de Juin. Desestreux reste plus qu'a se procurer un compte overture :p !
 
WRInaute passionné
regarder les variations sur des grandes périodes avec des nombres de clic suffisant pour avoir une idée des varations saisonnières.
L'été, les fêtes, noel, les WE peuvent avoir des CPC plus faibles ou plus élevées suivant la thématique du site.
 
WRInaute occasionnel
Grosse baisse des revenus par rapport à Juin également ....

Enfin, je ne pense pas que l'on doit s'énerver avec cela ... Adsense est la plus rentable des régis au PPC que j'ai connu ...

Le tout devrait remonté très bientôt !!!! :)
 
WRInaute accro
En même temps, c'est l'été... perso j'ai baissé la plupart de mes CPC AdWords, la concurrence s'effritant à cette période.

Donc, pour moi rien d'anormal.
 
WRInaute accro
sur ma thématique (bourse) j'ai remarqué une belle baisse du nombre d'annonceurs depuis le 1er aout... c'est logique prévu et déjà provisionné...
 
Nouveau WRInaute
est ce normal que le teau de clique monte de 0.6% en juillet à 1,25% en aout ?
c'est assé bizard car le prix diminue pour les clique mais je continue a gagné la meme chose à cause du teaux de clique plus élevé

mais 2 fois plus de clique c'est la premiere fois que ça m'arrive malgré j'ai pas 2 fois plus de visite sur mes site et ça me parais louche...
 
WRInaute passionné
Si tu es dans un secteur à variation saisonnière, c'est normal.
Mais 2 jours, c'est un peu tot pour conclure quelque chose amha.

N'oublie pas que aout = nouveau mois plus debut de semaine -> nouvelle campagne, nouveaux annonceur, nouveaux budget.

La baisse du cpc peut vouloir dire qu'il n'y a pas assez d'annoncespour que les encheres augmentent.
Si tu es dominant en terme d'annonce sur ton secteur, tu peux jouer sur cela en changeant le type de baniere pour diminuer le nombre d'annonce affichées (à nombre de baniére egale) sinon, tu ne peux rien faire.

Dans mon domaine, tourisme/voyage cpc et tx de clic en hause en juillet. En aout, ca a l'air de se maintenir ou peut-etre un chouilla plus faible, trop tot pour dire.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
AdSense suit peut etre le meme fonctionnement que toutes les grosses régies... à savoir que dans bcp de domaine, juillet et aout donnent des tarifs plus bas
+1, Juillet/Août c'est néfaste pour la plupart des webmasters ! :lol:
 
WRInaute discret
C'est clair que le temps joue aussi un role important dans les revenues mais je peux vous confirmer mes revenues ont été diminuer progressivement depuis le mois de mai pour arriver a un revenu qui vaut 1/5 du revenue de Mai. pourtant le CTR et nombre de clicks sont plus moins stable :?
Je pense pas que le CPC va remonter a la normale car mtn il tourne autour de 0.01 a 0.02 C'est vraiment ridicule. :(
Je pense que la cause principale dans mon cas est la thématique.

Alors j'attends patiemment pour passer a d'autres régies comme Yahoo :roll:
 
WRInaute discret
< 20% en juillet alors que les visitent baissent de 50%
Pour août, ça démarre sur les chapeaux de roue, pour la première fois j'ai un "revenu" journalier à deux chiffres
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
Juin et juillet ont éte mes plus beaux scores.
Record en $m cpr, ctr, eCPM etc :)


Je suis allé voir ton site, normalement tu n'as pas le droit selon le TOS de Google d'afficher des annonces sur ton site, vu que c'est une gallerie de photos.

Éléments protégés par copyright

Pour éviter toute association avec des déclarations de copyright, les éditeurs de site Web ne sont pas autorisés à afficher des annonces Google sur des pages Web contenant des fichiers MP3, des fichiers vidéo, des groupes de discussions et des résultats de recherche d'images. Si nous recevons une plainte formelle portant sur le Digital Millenium Copyright Act (DMCA), nous traiterons cette plainte conformément au DMCA. Veuillez-vous référer à https://www.google.com/dmca.html pour de plus amples détails sur le DMCA.


Tu devrais te renseigner pour savoir si ça passe ou pas pour ton cas !
 
WRInaute accro
david96 a dit:
finstreet a dit:
AdSense suit peut etre le meme fonctionnement que toutes les grosses régies... à savoir que dans bcp de domaine, juillet et aout donnent des tarifs plus bas
+1, Juillet/Août c'est néfaste pour la plupart des webmasters ! :lol:

De mon côté, c'est guindaille. Je suis d'ailleurs très étonné, je m'attendais à une belle dégringolade.
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
PeeWee a dit:
Éléments protégés par copyright....
et des résultats de recherche d'images.


Tu devrais te renseigner pour savoir si ça passe ou pas pour ton cas !

Résultats de recherche d'images ne veut pas dire galerie de photos surtout si ce sont tes photos.


Je cite Miss AdSense :

En effet, les éditeurs AdSense ne sont pas autorisés à placer des annonces Google sur des pages contenant des éléments protégés par les droits d'auteurs, ceci en accord avec le Digital Millenium Copyright Act (DMCA) dont le texte peut être consulté sur le site Web du bureau américain des droits d'auteur ici.
 
WRInaute passionné
L'interprétation d'un tel article est très compliqué.
Un site web en tant que tel peut très bien être protégé par des droits d'auteurs: c'est d'ailleurs pour cela que l'on met un copyright en bas, non ?

J'interprète l'article de google de la façon suivante, si tu mets des pub adsense dans une page qui résulte de recherche d'images sur le net tu es en tort car tu ne t'es pas assuré de la propriété de ces photos (donc du coup tu gagnes de l'argent sur le dos d'autrui).

Si par contre tu mets une gallerie de photos avec tes propres photos ou dont tu t'es assuré l'obtention des droits, tu en as tout à fait le droit.

A ce propos, je crois qu'un site qui donne plein de photos aériennes tiré de google map avec plein de pub est limite sur l'article google.
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
L'interprétation d'un tel article est très compliqué.
Un site web en tant que tel peut très bien être protégé par des droits d'auteurs: c'est d'ailleurs pour cela que l'on met un copyright en bas, non ?

J'interprète l'article de google de la façon suivante, si tu mets des pub adsense dans une page qui résulte de recherche d'images sur le net tu es en tort car tu ne t'es pas assuré de la propriété de ces photos (donc du coup tu gagnes de l'argent sur le dos d'autrui).

Si par contre tu mets une gallerie de photos avec tes propres photos ou dont tu t'es assuré l'obtention des droits, tu en as tout à fait le droit.

A ce propos, je crois qu'un site qui donne plein de photos aériennes tiré de google map avec plein de pub est limite sur l'article google.

Tu crois que GG va vérifier que toutes les photos que tu as dans ta gallerie t appartiennent ? :roll:

A mon avis vaut mieux éviter, même si c est idiot car du texte peut etre aussi copyrighté (mais peut etre que cela ne dépend pas du DMCA).
 
Nouveau WRInaute
Le montant au clic dépendant du niveau de concurrence entre els annonceurs. Ta rémunération dépend fortement du thème de ton site. Un site parlant de la conchiliculture en Gironde affichera des pubs moins rémunératrices car les annonceurs sont peu nombreux sur ce secteur. Il y a donc mions de concurrence, donc tu gagnes moins d'argent qu'avec un site positionné sur un secteur où les annonceurs sont en forte concurrence.

En ce qui concerne les variations de rémunérations dans le temps. Il peut y avoir de nombreuses explications : périodes creuses dans le secteur concerné. Déplacement des investisssements des annonceurs vers d'autres supports, etc.
 
Nouveau WRInaute
voila, avec mon site : °http://scarabyss.free.fr
j'ai aujourd'hui 2.68$ !! c pa bcp mé bon ...

je vien juste de le réferencer et il a 83 pages indexé par google :)


-- edit HawkEye --
Cf. Règles du forum à propos des liens.
 
Nouveau WRInaute
Group adsenser des revenus ridicules

j'ai une idée dans ma tête :

Créer un group des adsenser qui a des revenus ridicules. Le but de ce group c'est d'essayer d'augmenter les revenus de ces sites en échangeant des clicks !! C’est sympa non ;)

contacter moi sur °http://scarabyss.free.fr

-- edit HawkEye --
Cf. Règles du forum à propos des liens.
 
WRInaute accro
Toi t'as pas lu le contrat que tu as signé avec Google AdSense, et tu reviendras dans 97,32$ pour nous dire que tu comprends pas pourquoi ton compte AdSense a été clôturé par Google...

-- edit --
Grillé par achtungbaby :D
 
WRInaute accro
klazzarus a dit:
voila, avec mon site : °http://scarabyss.free.fr
j'ai aujourd'hui 2.68$ !! c pa bcp mé bon ...

je vien juste de le réferencer et il a 83 pages indexé par google :)

Pour combien de visiteurs ? Car donner un montant ne veut rien dire.

Vu ton site, je dirais qu'il ne doit pas être très fréquenté, alors 2,68$ je trouve ça énorme...
 
WRInaute accro
Mode laïus du cochon payeur = ON

klazzarus,

Pour rappel, les publicités que tu affiches sont commandées par des sociétés, des associations voire parfois des particuliers, qui investissent de l'argent en dépenses publicitaires dans le but de tenter rentabiliser un produit, un service.

Le but de ces personnes (les clients de Google AdWords) n'est pas de te filer de l'argent de poche, mais bien d'essayer d'obtenir via le réseau Google AdSense un retour sur investissement.

Pour rappel:

14. Votre obligation d'indemnisation. Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de soutenir Google, ses agents, filiales, affiliés, directeurs, cadres, employés et tiers concernés (par ex. les annonceurs, partenaires, concédants et détenteurs de licences, consultants et contractants, appelés collectivement « Personne(s) indemnisée(s) ») au titre de toute réclamation, recherche en responsabilité, action pour pertes et dépenses (y compris les dommages-intérêts, les frais d'installation et les frais légaux raisonnables) à l'encontre d’une personne indemnisée, en rapport, résultant ou pouvant résulter de votre utilisation du Programme, du(des) Site(s) et/ou du non respect d’un terme de ce Contrat.

Mode laïus du cochon payeur = OFF
 
WRInaute passionné
Re: Group adsenser des revenus ridicules

klazzarus a dit:
j'ai une idée dans ma tête :

Créer un group des adsenser qui a des revenus ridicules. Le but de ce group c'est d'essayer d'augmenter les revenus de ces sites en échangeant des clicks !! C’est sympa non ;)

contacter moi sur °http://--

-- edit HawkEye --
Cf. Règles du forum à propos des liens.

Ce serait pas plus mal de virer ce message.

Non seulement on peut contacter ce type par mp et en plus visiter son site.
Bref WRI sert d entremetteur dans cette affaire louche.
 
WRInaute accro
Non, je pense qu'au contraire il faut le laisser. De toute façon il lui a été signifié que c'était interdit et ce qu'il encourait. Après c'est son problème.
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Non, je pense qu'au contraire il faut le laisser. De toute façon il lui a été signifié que c'était interdit et ce qu'il encourait. Après c'est son problème.
Supprimer le site et desactiver les MPs ?
 
WRInaute accro
Bé non, quand Miss AdSense passera par ici, ça lui fera un truc à raconter à ses collègues, et ils économiseront de l'énergie: pas besoin de faire mouliner les serveurs pour savoir s'il y'a des clics frauduleux sur son compte... il le dit lui même...
 
WRInaute passionné
Bon, essayons d'être pédagogue:

Soit un site A qui fait X VU/jour pour 10X pages vues/jour
Soit un site B qui fait 2X VU jour pour 5x pages vues/jour

Les deux sites affichent le même nombre d'adsense.

B a de grande chances de faire un meilleur CTR que A car il a deux fois plus de visiteurs. Un visiteur cliquant rarement plusieurs fois sur un adsense.

Le CTR n'est donc pas un élément de comparaison entre sites.


Pour bien comprendre les dessous d'adsense, il faut avoir déjà utilisé adwords.

En tant qu'adwordeur, je peux fixer des limites a mes annonces (dans le temps, au niveau du prix au clic, du budget journalier, d'une zone géographique, du lieu d'affichage des annonces: pages de resultats, sites tiers, page de recherche etc .. etc et même banir des sites ou en privilégier d'autres) autant de paramétres qui rendent impossible les comparaisons.

De nombreux annonceurs fixent un budget journalier, donc ne sont plus affichés une fois le budget atteint ce qui diminue la concurrence en fin de journée donc les rapports! (quand je parle d'annonceur, je ne parle d'ebay et consort qui engloutissent des sommes astronomiques dans la pub!)

Enfin , tout bon adwordeur analyse la converstion de ses annonces et corrige sa stratégie en fonction.

Disons qu'en dehors du contenu d'une page, il y a des dizaines de paramétres qui vont faire que telle ou telle annonce est affichée à moment donné sans compter les dizaines de paramètres qui vont faire que l'annonce est cliquée ou pas.

Bref, faut être devin pour tirer des régles d'or sur les gains adsense!

Mais, si cela vous ammuse, vous privez pas! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un a t'il des infos sur le nouvel Adsense que Goog prévoit de mettre en place le CPA, Cost per action ?

Je crois que ca va encore réduire les comms ce truc.

Décidemment...
 
Discussions similaires
Haut