Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Redirection efficace et PR

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Toutaide
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 14, 2004 14:01    Sujet du message: Redirection efficace et PR

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est maintes fois fraité mais malgré tout j'aurai besoin de quelques éclaircissements sur les redirections !

Je dois faire une redirection (sur serveur windows oleane-wanadoo) de la page d'accueil vers une autre page vers un dossier du même site. J'ai choisi la redirection ASP en suivant les conseil de WRI (302 object moved). En gros d'une URL du style -www.monsite.com, je passe à -www.monsite.com/www/index.htm

Le Pagerank correspond à une URL si j'ai bien compris, alors quelle est la conséquence au niveau du PR d'une telle redirection ? En terme de PR, que vont devenir les backlinks vers -www.monsite.com ?

Merci pour vos réponses

Toutaide Visiter le site web du posteur
loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 14, 2004 21:37    Sujet du message: Redirection efficace et PR

Mon expérience : en janvier 04, changement de ndd, avec changement de l'arborescence. J'ai redirigé TOUTES les pages de l'ancien site vers la racine du nouveau.

En plus du redirect permanent (.htaccess), j'ai prévenu tous les backlinks du changement. A ce jour 60% ont pris en compte ma demande de modification de lien.

Résultat : de janvier à février, perte du PR (barre grise), puis PR0, donc perte de fréquentation (GG me fournit plus de la moitié des liens moteurs). En mars, apparition du site sous son nouveau nom dans GG, toujours PR0. Début avril, je récupère mon PR5.

Ma conclusion est donc que malgré toute l'attention portée à la transition, un changement de ndd est toujours néfaste dans l'immédiat. Ensuite, ce n'est qu'une question de patience.

loobot Visiter le site web du posteur
Thomas V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 15, 2004 12:35    Sujet du message: Redirection efficace et PR

Le Permanently Moved est un Code 301.

Thomas V. Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort