| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Maclaurie WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 9:09 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
bonjour voilà ça va faire plusieurs mois que j'attends d'etre listé dans la categorie general de mon mot clé sur le plan regional ça a marché rapidement j'ai été listé mais sur celle generale celle qui m'interesse le plus rien..il semblerait meme que aucun editeur soit disponible, je suis passé par leurs forums mais bon ils ne sont pas d'une grande aide sur ce plan..qn ici est un editeur ou en connait un et pourrait editer ma categorie? je sais c peut etre demander la lune mais c un peu l'essai de la derniere chance à croire que pour eux ajouter un site ça met 1 an je trouve ça qd meme legerement deplacé etqd on voit la difficulté pour devenir editeur pour etre accepté on se demande bien ce que font les editeurs je vais pas generaliser mais la plupart du temps c un peu des escargots voilà merci
Arts: People: O: Oldman, Gary
 |
|
| |
|
 |
yapuka WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 10:28 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
Bonjour,
Non, ce n'est pas la dernière chance. Votre site sera évalué par un éditeur et jugé en fonction de son contenu.
Réfléchissez un peu: si vous souhaitez tellement ce lien, c'est sans doute parce que vous oeuvrez dans un domaine très compétitif. Donc, vous n'êtes pas le seul webmestre qui ait eu l'idée de suggérer son site dans l'ODP. Pourquoi devrait-on traiter votre site différamment des autres? Ou est-ce que vous préféreriez que l'on fasse plutôt une faveur à un de vos compétiteurs?
Dernière édition par yapuka le Ven Avr 16, 2004 11:15; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 10:48 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
Les escargots en question ne sont pas sourds mais tu m'as l'air d'avoir des difficultés d'audition... ou de compréhension du français comme de l'anglais. Il t'a déjà été dit:
* là et là, que l'absence d'un pseudo d'éditeur dans la catégorie où un de tes sites est proposé ne veut pas dire que personne ne peut s'en occuper, simplement qu'aucun éditeur n'en est plus particulièrement responsable;
* là, que poster sur un forum, même http://resource-zone.com , ne peut en aucun cas avoir pour effet d'accélérer le traitement de ta proposition de site.
Je te l'ai redit à nouveau ici même, il y a exactement trois semaines.
C'est probablement sans espoir de dire ça sur un forum consacré au référencement, mais j'essaie encore:
* L'objectif de DMOZ n'est pas de lister en toute urgence tous les sites qui lui sont soumis. Il consiste à essayer de lister des sites représentatifs (si possible, les plus représentatifs) sur les sujets qui intéressent *les internautes*.
* L'objectif des auteurs de sites et des référenceurs est d'avoir le plus possible de trafic sur leur(s) sites ou sur les sites dont ils sont chargés. Ils souhaitent pour cela obtenir la meilleure place possible dans les réponses des moteurs de recherche. Ils cherchent entre autres moyens d'y parvenir à être listés le plus vite possible par les répertoires/annuaires comme DMOZ parce qu'il paraît que cela améliore leur place dans les réponses des moteurs.
Les éditeurs DMOZ sont un peu dans la même position que les bibliothécaires de votre bibliothèque habituelle. Eux non plus n'ont pas assez de ressources pour acheter et ranger toute la production des éditeurs (dont les attachés de presse et les commerciaux sont un peu dans la même position que les référenceurs) et essaient de mettre la sélection la plus représentative possible à disposition de leur public.
Bibliothécaire, c'est justement ma profession. De la publicité et des catalogues, j'en reçois; des demandes de rendez-vous de commerciaux, j'en ai. Mais personne parmi eux ne m'a jamais dit que j'étais un paresseux ou un incompétent sous prétexte que je n'achetais pas tout leur stock et tout de suite. Le fait que nous fassions ce job à DMOZ de façon bénévole, par intérêt personnel et non pécunier, ne te donne pas le droit de nous insulter collectivement.
Ajouté: plus rapide que moi, yapuka! 
Dernière édition par tuisp le Ven Avr 16, 2004 12:14; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 11:05 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
| Citation: |
| etqd on voit la difficulté pour devenir editeur |
vu que dans ce cas précis c'est juste histoire de pouvoir obtenir un BL a la va vite pour son site, on peut comprendre que ce soit un peu difficile
PS : ouais ouais, je me suis fais jeté moi aussi, LOL  |
|
| |
|
 |
tloury WRInaute occasionnel

Inscrit le: 12 Aoû 2002 Messages: 158 Localisation: Metz, France
|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 11:31 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
La réponse et la comparaison de tuisp avec la situation des bibliothécaires mériteraient d'être épinglées
À quand l'équivalent de ceci pour les éditeurs du DMOZ ?  |
|
| |
|
 |
regis0404 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 24, 2004 20:24 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
Je suis pour ma part éditeur d'une catégorie... Et pour tout vous dire je fais du tri pour essayer de mettre des sites ayant fait un minimum d'effort... parceque bon sang, qu'est ce qu'il existe des sites de piètres qualités.
Alors ok, WRI nous dit que l'indexation dans DMOZ ça fait du bien au référencement, mais messieurs les Webmasters, cela ne vous dispense pas de travail à faire un site vraiment novateur, interressant et pourquoi pas beau ?
rd |
|
| |
|
 |
shaft WRInaute discret

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 10:17 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
+1
Tout a fait d'accord.
Je suis nouvel editeur d'une catégorie DMOZ, et bin on voit de tout, du site vraiment complet au site avec 2 ou 3 pauvres photos. Et c'est clair que je ne référence que ce qui apporte quelque chose à l'annuaire.
Pour les autres bin faut travailler un minimum. |
|
| |
|
 |
graphael Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 25, 2004 18:07 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
| Tout a fait vrai. On peut quand même quelques efforts pour faire un site design, avec du contenu qui interesse les internautes. On voit de plus en plus des pages "satellites" avec rien d'autres que ds liens. C'est pas les BL et les PR qui font le Web, c'est le contenu des sites ! |
|
| |
|
 |
chava2b WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 30, 2004 15:41 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
Ok pour le contenu et pour le graphisme.
Maintenant imaginons que vous n'aimez pas un site? que faites vous?
Ca fait plus de 6 mois, qu'un fois par mois je soumets mon site et sans succes pour le moment. J'ai site portail régionnal et quand je recois d'un internaute une demande de référencement pourt mon site, je ne mets pas 6 mois...
Donc 3 cas :
- L'editeur de la categorie est venu et n'a pas aimé mon site
- L'editeur de la categorie est un concurent
- L'editeur de la categorie est parti en vacances!
Olivier |
|
| |
|
 |
Dr DLP WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 575 Localisation: Dans mon terrier
|
Posté le : Mer Juin 30, 2004 15:47 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
Si tu soumets ton site tous les mois , tous les mois il repart en fin de queue de validation car il est considéré comme un nouveau site .
Dans tes possiblités , seule la 2 n'est pas correcte : même s'il est concurrent , il validera tout de même ton site s'il est correct et conforme .
Le plus problable est qu'il n'y est pas d'éditeur dans ta catégorie , tout simplement ... |
|
| |
|
 |
chava2b WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 30, 2004 16:04 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
Dr DLP, tu es sur que s'il n'y a pas d'editeur le site n'est pas mis ?
Comment ont fait les autres sites qui sont dans la categorie ou je veux me mettre s'il n'y a pas d'editeur ?
Sinon tu crois en l'honneteté de l'homme???  |
|
| |
|
 |
ams51 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 30, 2004 16:18 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
Je pense qu'il y a des catégories à l'abandon...
Dans celle ou je postule (pour un site perso et comme éditeur) on trouve des 404, des sites à 1 page avec plusieurs adsence, d'autres en construction, à l'abandon, qui ont déménagé.
J'ai proposé des sites très interessants (avec lesquels je n'ai rien à voir). Rien ne bouge, aucun ajout, aucun retrait, aucune réponse... rien ! la catégorie semble à l'abandon... snif
Sur une autre catégorie par contre j'ai eu une indexation en très peu de temps (moins d'un mois). Va comprendre ! |
|
| |
|
 |
wap WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 735 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mer Juin 30, 2004 16:25 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
| chava2b a écrit: |
| Maintenant imaginons que vous n'aimez pas un site? que faites vous? |
Rien de spécial. Le job des éditeurs n'est pas de porter un jugement d'appréciation personnelle sur les sites qui sont soumis dans les catégories où ils éditent. C'est au contraire de juger de manière objective et neutre de la qualité du contenu des sites proposés, et de leur apport pour le répertoire.
| Ca fait plus de 6 mois, qu'un fois par mois je soumets mon site et sans succes pour le moment. |
Faire des soumissions répétées ne peut que ralentir l'étude de ton site. Jamais l'accélerer !
| 'ai site portail régionnal et quand je recois d'un internaute une demande de référencement pourt mon site |
Pour rappel, l'ODP n'a pas pour vocation le référencement de sites...
| je ne mets pas 6 mois... |
Oui mais ton site comporte-t-il près de 590 000 catégories ? Plus de 4 millions de sites ? Etes-vous plus de 60 000 personnes à vous en occuper ? Si oui, je veux bien l'URL, ça doit être un projet formidable
| tu es sur que s'il n'y a pas d'editeur le site n'est pas mis ? |
Ca ne fonctionne heureusement pas comme ça
D'autres éditeurs que ceux qui sont associés à une catégorie peuvent y éditer, en particulier les éditeurs des catégories parentes, mais aussi des éditeurs qui ont des droits étendus (comme les Editall par exemple).
Pas de panique donc, mais juste de la patience Et du bon sens... pendant l'été, pas mal d'éditeurs prennent des vacances (et oui, les bénévoles aussi prennent des vacances...) donc le rythme est un peu ralenti. |
|
| |
|
 |
Dr DLP WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 575 Localisation: Dans mon terrier
|
Posté le : Mer Juin 30, 2004 17:18 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
Dr DLP, tu es sur que s'il n'y a pas d'editeur le site n'est pas mis ?
Comment ont fait les autres sites qui sont dans la categorie ou je veux me mettre s'il n'y a pas d'editeur ? |
Comme l'a dit wap , les éditeurs des catégories supérieurs peuvent accepter les sites des sous-catégories .
Evidemment c'est le plus souvent plus long : si une personne a 40 catégories à s'occuper , elle mettra plus de temps à valider ton site que si elle n'en a qu'une .
C'est je pense particulièrement dans ces cas-là que le site doit être conforme aux directives , ça facilite le boulot de l'éditeur , et , étant humain , il n'aimera pas chercher la vraie URL du site pendant une heure , voir si ça fonctionne sans le javacript activé , choisir la catégorie où le déplacer s'il est mal placé , etc ...
Sans compter que ces personnes sont souvent présentes sur les forums DMOZ en tant que modérateurs/admins , ce qui est aussi une occupation .
Le pire est je pense , les catégories dont l'éditeur ne vient plus : en toute logique , l'éditall ne va pas fouiller aussi profondément une catégorie avec un éditeur que sans .
Personnellement , j'ai soumis trois url sur DMOZ , une dans la section programmation anglaise , une dans humour français et une autre dans enfants et ados .
L'éditeur de la section programmation anglaise ( une bonne connaissance , je pensais que c'était lui qui l'avait validé ! ) ne vient plus , et pourtant mon site a été validé en 2 jours par un éditeur d'une catégorie très supérieure .
A l'inverse , le site dans la section humour a été proposé voilà trois mois , date depuis laquelle l'éditeur de la catégorie ne vient plus .
Difficile d'établir des règles de vitesse
Encore personnellement , je suis éditeur de très petites catégories , et je passe plusieurs fois par jour voir si j'ai des sites en attente , c'est très rapide .
Valider un site prend un minimum d'une 1/2 heure , pour vérifier son contenu au moins .
Si tu as 30 catégories et 200 sites en attente ... Je comprends ceux qui se découragent !
| Sinon tu crois en l'honneteté de l'homme??? |
Je parcours souvent l"annuaire , dans mes domaines de compétence , et les seuls trucs malhonnêtes que j'ai vu sont des sites placés dans plusieurs catégories . Je n'ai pas vu de sites de référence non placés dans une catégorie ... Je ne pense vraiment pas que des sites concurrents ne soient pas validés ! Il faut quand même savoir que toutes les actions des éditeurs sont loggués , et que ça doit dissuader certaines mauvaises intentions s'il y a
Il est difficile d'attendre , surtout quand on sait le boost que procure DMOZ au niveau du référencement , mais il n'y a rien d'autre à faire .
Venir se plaindre fait du bien de temps en temps ... Mais n'accélère en rien .
Résigne toi et attends patiemment  |
|
| |
|
 |
jeromax WRInaute accro

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1084 Localisation: :noitasilacoL
|
Posté le : Jeu Juil 01, 2004 9:06 Sujet du message: Y a-t-il un éditeur parmi nous? |
|
|
| voir si ça fonctionne sans le javacript activé |
ARGHHH ! !
Il faut que le site fonctionne sans javascript pour être dans DMOZ ????
Bon et bien on m'avait dit d'attendre 6 mois, mais du coup c'est rapé...
Bon et bien je n'ai plus qu'à me faire une raison... parce que je n'ai pas beaucoup de javascript, mais l'affichage de mes menus se fait en javascript....
Et je trouve ça très bien comme ça.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :