Quel forum choisir?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voila, je suis en train de re-développer mon site, et j'aimerais savoir quel forum (type phpbb) choisir.

Le problème principal est que je suis chez OVH et ma BDD est limitée à 25 Mo. Elle sera utilisée pour le site et le forum.

Je n'ai pas forcément besoin d'une messagerie intégrée au forum puisque mon site en contiens une.

Par contre, je souhaite pouvoir manipuler facilement la BDD pour pouvoir au mieux intégrer le forum au site.

J'ai découvert phpBB, mais il me semble que ce type de forum sont un peut lourds?

Voila, si quelqu'un à quelque chose à me conseiller...
Merci!
 
WRInaute accro
J'ai un phpBB3 chez OVH, pas de souci. Mais je n'ai pas non plus 100 000 topics sur le forum.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses rapide!

FluxBB à l'air pas mal effectivement, je vais regarder de plus près.

Je compte pas avoir 100 000 topic (ce serait magnifique!), mais c'est vrai qu'il serait bien que je puisse en garder un grand nombre...
 
WRInaute accro
On peut sans souci commencer à 25Mo de BDD et migrer quand ce sera nécessaire, si ça l'est un jour.
 
WRInaute accro
Et puis devoir migrer pour cause de forum super populaire n'est pas le plus désagréable des soucis, hein ? ;)
 
WRInaute accro
+1 pour phpbb3. En plus tu trouvera du monde pour t'aider sur ce script et les visiteurs le connaitron.

A plus.
 
WRInaute impliqué
Salut,

moi non plus j'y croyais pas trop au début, et puis voila, meme avec un script de forum dévelopé maison, minimaliste, sans meme rubrique, je me suis retrouvé avec pleins de filles bavardes sur le forum, résultat forum lancé au printemps 2006 aujourd'hui 150.000 post, j'ai été obligé de commander un sql large ( +/- 75 Mo ) si j'avais été en phpbb je serai déja > a 100 Mo donc encore + cher.

enfin on va pas se plaindre :D
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses,

J'hésite encore, car ma base actuelle à migrer pour mon site fait déjà 7/8 Mo.

Si je rajoute un phpBB3 par dessus, je risque de devoir passer rapidement à un SQL large vu que l'évolution du site va aussi faire augmenter la taille de la BDD...

Au niveau php, SQL, je pense pouvoir m'en sortir.

Je vien aussi d'y penser, mais je laisse une bonne partie de l'administration du forum à une personne qui lui ne s'y connait pas.
Pour l'instant j'ai un "forumactif" et il faut avour que leur interface admin est bien faite même pour une personne "novice".
En gros, j'aimerais que l'administration soit assez facile à comprendre...
 
WRInaute impliqué
ygalr22 a dit:
Je vien aussi d'y penser, mais je laisse une bonne partie de l'administration du forum à une personne qui lui ne s'y connait pas.
Pour l'instant j'ai un "forumactif" et il faut avour que leur interface admin est bien faite même pour une personne "novice".
En gros, j'aimerais que l'administration soit assez facile à comprendre...

pour phpbb, l'interace d'admin des modo est simple, fais lui un tuto, genre "cooment bannir un membre", "comment éditer un post" "comment déplacer un post", etc...tu peut meme faire un sous forum accessible que par tes modos avec tes tutos :wink: pas con comme idée non? :lol:
 
WRInaute discret
Ouép, pas con, c'est ce qui est déja en place! ;)

J'aurai aimé des retour d'expérience des interfaces admin des autres forum (fluxBB ect...)

Merci
 
Discussions similaires
Haut