Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Changement d'URL, démolition de mon référencement

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 18, 2004 16:27    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

Bonjour,
j'avais avant de changer d'URL et d'hébergeur environ 200 visiteurs par jour qui venaient de Google (c'était un début), je n'ai rien changé, sauf mon NDD et hébegeur (bien plus rapide) et mon référencement a chuté.
Je suis à ... 19 visites / jour de Google.
Mon ancien NDD ne contenait aucun mot clef, pas plus que maintenant.
Pourquoi tant de haine ?

milkiway Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 18, 2004 19:48    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

Et bien ça me semble normal: Avec ton ancien ndd, je suppose que tu avais bossé ton referencement, il faut faire la même chose pour le nouveau. En changeant d'adresse, tu as par exemple perdu tous tes backlinks... Tu n'as plus de PR, plus de popularité, tout est à refaire Wink

vpx
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 18, 2004 19:57    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

justement sur l'ancien NDD je n'avais rien fait
mais sur le nouveau je bosse comme un dingue

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 18, 2004 20:38    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

D'accord mais si tu etais sur Google, c'est que tu beneficiais tout de même de quelques liens externes, même sans le savoir. Ca reviendra avec le temps, mais je suppose que tu connais déjà tout cela puisque j'ai vu que tu as une partie de ton site dédiée au referencement. Wink
En revanche, je me pose la question de l'effet que peut avoir sur Google un tel changement de NDD s'il se fait brutalement: Si l'ancien site est encore dans le cache de Google et dans son index; et si en même temps tu mets le même contenu sur un autre hebergement avec nouveau NDD... Peut etre que le moteur peut considerer cela comme un duplicate content et te penaliser. Ca, je n'en suis pas sur, c'est juste une idée comme ca...

vpx
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 18, 2004 20:52    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

nouveau nom de domaine = on refait le dur et pénible travail de referencement quasiment de zéro.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 18, 2004 20:57    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

vpx a écrit:
mais je suppose que tu connais déjà tout cela puisque j'ai vu que tu as une partie de ton site dédiée au referencement. ;)

rubrique sans prétention aucune et présentant Webrankinfo comme la bile ;)

Donc je me retape tout oui, mais ça semble bien plus long. GG a changé d'algo ?

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 18, 2004 22:15    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

Ca je te confirme, ca me semble aussi bien plus long qu'il y a quelques mois! J'ai des sites que j'ai démarré en janvier et qui sont encore en phase de lancement. Avant, je comptais environ 3 semaines pour voir les resultats d'un referencement.
Aujourd'hui Google met déjà un petit moment a trouver les pages, ensuite vient la phase de mise en cache; plus tard tu commences a retrouver la home sur quelques requetes... Et parfois ca disparait pour revenir le lendemain. Tout cela etant aleatoire, mais globalement plus long qu'en 2003.

vpx
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 19, 2004 8:58    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

milkiway a écrit:
rubrique sans prétention aucune et présentant Webrankinfo comme la bile Wink

Sympa Very Happy

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 19, 2004 9:21    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

Ce sujet m'interesse. Je développe un petit portail autour de l'informatique. Pour l'instant j'heberge ca sur un ndd qui n'a rien avoir avec l'info et du coup, j'hésite à réellement le faire connaitre.
C'est galère : un site qui débute, on ne sait pas s'il va vraiment être fréquenté ou pas donc on a pas envie de sortir la carte bleue au tout départ pour l'heberg et le ndd. Mais comme il faut ces deux choses pour que le site démarre vraiment bien.... c'est toujours la même histoire du serpent qui se mort la queue !
J'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez de votre côté ?

Question annexe : est-ce que chez ovh, on peut prendre juste un ndd et pointer sur un heberg mutualisé d'un autre ndd ? Mais proprement de manière à ce que les moteurs ni voient que du feu. Pour de cette manière faire les frais en deux fois...

Ca en fait des questions !!!

David

ideezik Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 19, 2004 9:31    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

ideezik a écrit:
J'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez de votre côté ?

Vu le faible prix d'un nom de domaine + hébergement, je ne me pose même pas la question Wink

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 19, 2004 9:49    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

Erf. Je suis un étudiant ruiné Wink
Et pour le coup d'acheter juste le ndd pour commencer ? C'est possible ?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 19, 2004 12:24    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

Mais heu, mon sujet !
Je voulais dire Webrank = bible et non bile mais tout le monde avait compris.

Bon depuis hier mes stats montent en flèche, c''est reparti !

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 19, 2004 12:31    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

Quoi ? J'avais pas le droit de poster dans TON sujet ? Wink
C'est rassurant pour tes stats. N'empeche que je voudrais bien savoir si oui ou non je peux commencer par acheter juste le ndd avec une redirection ?

David

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 19, 2004 12:57    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

Tu es sur quel hébergeur ? Demande lui mais normalement c'est possible

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 19, 2004 13:43    Sujet du message: Changement d'URL, démolition de mon référencement

ideezik a écrit:
Quoi ? J'avais pas le droit de poster dans TON sujet ? Wink
C'est rassurant pour tes stats. N'empeche que je voudrais bien savoir si oui ou non je peux commencer par acheter juste le ndd avec une redirection ?David

ben oui par ex sur neodomaine c'est 14 € a l'année avec au choix page d'attente, redirect etc.. et gestion en ligne .
Ca vaut le coup de le faire apres tu le redirige sur un répertoire de ton hébergement actuel

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort