|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Dim Avr 18, 2004 22:59 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
Google AdSense est maintenant en place depuis plusieurs mois en France (et depuis mars 2003 aux Etats-Unis), et un très grand nombre d'éditeurs de sites ont choisi cette régie.
L'équipe de Google Adsense a bien voulu répondre à mes questions et ainsi éclaircir quelques points qui étaient encore obscurs pour un grand nombre, comme en témoignent les questions posées dans le forum AdSense. Ces éléments seront également ajoutés dans la FAQ AdSense.
Merci à toute l'équipe AdSense d'avoir répondu à mes questions !
et plus particulièrement Patricia, Myriam et Christophe, qui fréquentent aussi ce forum
Cet article est disponible ici : http://www.webrankinfo.com/google/adsense/precisions.php
Dernière édition par WebRankInfo le Lun Fév 28, 2005 10:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 18, 2004 23:05 Sujet du message: Re: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
et plus particulièrement Patricia, Myriam et Christophe, qui fréquentent aussi ce forum |
wow! nos avons aussi nos "googleguy" a nous ?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Avr 18, 2004 23:09 Sujet du message: Re: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
| WebRankInfo a écrit: |
et plus particulièrement Patricia, Myriam et Christophe, qui fréquentent aussi ce forum |
wow! nos avons aussi nos "googleguy" a nous ?  |
Pour l'instant ils ne font qu'observer  |
|
| |
|
 |
lafleur2004 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 18, 2004 23:12 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
Ca éclaircit quand même les choses !
Hypothèse. L'équipe Adsense nous dit : La technologie exclusive de Google permet d'analyser tous les clics sur des annonces afin de détecter les pratiques incorrectes qui visent à gonfler artificiellement les revenus. Nous ne dévoilons pas les détails de cette technologie.
Je me demande si le fait de passer, de temps en temps, des annonces volontairement non ciblées ne leur permet pas de procéder à des premiers repérages : si de telles annonces sont par exemple autant cliquées que les annonces correctement ciblées, on peut suspecter une fraude.
Non ? |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Avr 18, 2004 23:31 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
C'est quand même de la réponse langue de bois.
J'ai presque l'impression de relire des mail envoyés par leur bot
Mais bravo à WRI d'avoir eu ces réponses c'est déjà ça, la prochaine fois si tu peux essaye de leur demander pourquoi les revenus sont en forte baisse depuis les 1er avril je pense que la réponse passionnera tout le monde  |
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Avr 19, 2004 0:51 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
c'est clair : langue de bois.
enfin y'a deux types de réponses : on va le faire ou "nous étudions".
quant aux dates... |
|
| |
|
 |
WWW WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 19, 2004 9:36 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
| Je suis d'accord que c'est un copier-coller des réponses types que l'on reçoit mais si cela peut permettre d'aider les débutants et d'éviter les nouvelles questions sur "j'ai droit de mettre plusieurs AdSense par page", ça met les points sur les "i" une bonne fois. |
|
| |
|
 |
The Jedi WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Avr 19, 2004 9:46 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
Bah au moins y'aura eu éclaircissements sur pas mal de points (style "plusieurs pubs par page" et l'emplacement des pubs).
Par contre je rejoins pas mal les autres et j'ai été limite choqué dans la dernière page, concernant les moyens de paiement. La réponse renvoyait à la FAQ Google AdSense et franchement, la comparaison entre la réponse "humaine" et la FAQ était minime. Dommage mais tant pis ^^ |
|
| |
|
 |
Quentin_ WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 19, 2004 10:01 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
| Nix a écrit: |
C'est quand même de la réponse langue de bois.
J'ai presque l'impression de relire des mail envoyés par leur bot
|
ils ont peut etre des bots pour répondre aux interview  |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 19, 2004 12:43 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
J'ai 2 question :
"Google AdSense Online permet désormais de diffuser des annonces AdWords sur les pages de résultats de recherche à condition que ces pages de résultats ne présentent pas de liens sponsorisés Google."
1°)"Google Adsense Online" c'est quoi ? ils parlent du service premium ?
2°)"liens sponsorisés Google" la aussi je n'ai pas compris ce qu'ils entendent par lien sponsorisés Google ?
Merci. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 19, 2004 13:15 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
| Quentin_ a écrit: |
ils ont peut etre des bots pour répondre aux interview  |
ce ne sont pas des bots, je les ai rencontrés ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 19, 2004 13:17 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
| rottman a écrit: |
"Google AdSense Online permet désormais de diffuser des annonces AdWords sur les pages de résultats de recherche à condition que ces pages de résultats ne présentent pas de liens sponsorisés Google."
1°)"Google Adsense Online" c'est quoi ? ils parlent du service premium ?
2°)"liens sponsorisés Google" la aussi je n'ai pas compris ce qu'ils entendent par lien sponsorisés Google ?
Merci. |
Google AdSense Online est l'appellation chez Google pour le Google AdSense "classique", la version que tout le monde ici je pense utilise, par opposition à Google AdSense Premium.
Les liens sponsorisés Google font dans cette phrase référence aux pubs AdWords. Ceci ne concerne donc que les sites qui ont une licence Google pour afficher des résultats de recherche Google (et qui sont donc accompagnés de pubs AdWords). Dans ce cas, sur ces pages de résultats de recherche, il n'est pas permis d'avoir des AdSense en plus des AdWords.
Voilà pour les précisions... |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 19, 2004 18:32 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
| Ah ok merci, alors c'est cool... |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 19, 2004 18:38 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
| Très instructif merci |
|
| |
|
 |
shadow00 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 20, 2004 18:32 Sujet du message: Des précisions sur AdSense, en provenance de Google |
|
|
lol...
Webrankinfo, tu as choppé l ADSensemania!!!
tu affiches la section "Remerciements à Google....." sur toutes les pages de l interview.....
merci pour cet interview....
j en ai apprit pas mal...exemple, je savais meme pas qu il n était pas autorisé d afficher +sieurs adscence sur une page unique....
ps: pour les interviewés qui lisent probablement les réactions de ce topic...merci d avoir répondu à l interview....car vous avez du remarqué que nous, utilisateurs de vos services, nous souffrons cruellement du manque de transparence et meme parfois du manque de communication avec Google... |
|
| |
|
 |
| |
|
|