Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Taux de clic

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

elios
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 21, 2002 2:45    Sujet du message: Taux de clic

Pour le classement des liens commerciaux, Google tiens compte du taux de clic...il n'y a qu'un pas pour penser qu'il en fait de même pour le classement des reponses "traditionnelles". Qqn a-t-il une info là dessus?

J'ai aussi eu echo (c'était il y a 2 ans, quelle mémoire!) du fait que le positionnement d'une googledance à l'autre dépendais aussi du fait que les internautes revenaient ou non sur la page de réponse après avoir visité un site et cliquaient sur un autre lien (euh, j'ai été clair là?)....ce qui signifierait logiquement que l'internaute n'a pas été satisfait du 1er lien cliqué.

Soit dit en passant, ceci pourrait expliquer le fait qu'un site nouvellement indexé par Google arrive en très bonne position qqs temps, puis disparaisse pour retrouver la place qu'il "mérite"...ces quelques temps passé en pôle position permettrait à Google de tester le site selon les hypothèses citées plus haut.

Stef

elios Visiter le site web du posteur
elios
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 21, 2002 2:47    Sujet du message: Taux de clic

Si ces hypothèses sont avérées...ces critères sont absoluement inoptibisables. allez, du contenu, du contenu et encore du contenu..pour retenir les internautes.

elios Visiter le site web du posteur
vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 21, 2002 14:25    Sujet du message: Taux de clic

J'ai constaté, de façon très fugace et sur une recherche très spécifique, que la page de résultats ne contenait plus de liens directs vers les sites proposés, mais des liens du type :
-http://www.google.fr/?xxxxxxxxxURL=http://YYYYYY

où xxxx était une série de paramètres, et YYYY l'URL des sites résultats.

Je ne sais pas si c'est lié.
J'ai été incapable de reproduire ce genre de résultats sur une autre requête, et en quelques minutes, ça a disparu.

Je ne sais pas si c'est lié ...

Ah, et à la fin de ces URLs bizarres, il y avait un paramère "e" avec un chiffre en valeur (e=1502, par exemple).

vanillefraise Visiter le site web du posteur
athletissimo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 30, 2002 12:34    Sujet du message: Taux de clic

c'est clair que google prend en compte le fait que les termes soit recherchés ou non.

concernant la frequence ou le nombre de visites d'un site, il est effectivement fort probable (pour ne pas dire que c'est le cas lol) que cela influe sur le positionnement.

athletissimo Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 30, 2002 12:57    Sujet du message: Taux de clic

+ de détails sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1042.htm

WebRankInfo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort