Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

connaitre le nombre de requêtes sur un mot

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 11:02    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

Bonjour,

Existe-t-il un outil qui permette de savoir le nombre de requètes effectuées pour certains mots clés ?

ex: "immobilier + montmartre" est-il plus porteur qu' "immobilier + 18 ème" ?

Je connais bien un moyen détourné Cool ...

c'est d'utiliser addwords, mais enfin, normalement il ne devrait pas servir à ça ( et en plus ça ne donne qu'une estimation du nombre de clics prévus )

XenonDelee Visiter le site web du posteur
pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 12:32    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

çà a déjà du être donné sur le forum mais vas voir cette adresse, çà pourra te donnerune idée (parce que ce n'est qu'une estimation ...)
http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion/

ou http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp pour pas faire de jaloux Smile

PS: si quelqu'un connaît un moyen de connaître exactement le nombre de requêtes, j'achète Wink

pim
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 13:57    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

et si quelqu'un a la meme chose en 100% francais et qui traite bien les singuliers du pluriel, je suis tout aussi preneur Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 14:23    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

Il est possible d'obtenir le nombre de requetes effectuees sur les differents moteurs auxquels Overture distribue la pub, et par pays (ce qui est pas mal).
Overture fournit la pub de yahoo, all the web, altavista...

Il suffit de creer un compte factice sur w*w.overture.com

-J- Visiter le site web du posteur
XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 14:25    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

merci pour les adresses, c'est effectivement intéressant Exclamation

juste pour savoir , ces deux outils listent les requêtes à partir de quel moteur de recherche ? le leur ?

A+

XenonDelee Visiter le site web du posteur
pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 14:41    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

mahefarivony a écrit:
et si quelqu'un a la meme chose en 100% francais et qui traite bien les singuliers du pluriel, je suis tout aussi preneur Smile

E spotting est en français et voila l'adresse d'ouverture en français qui est mon préféré:

http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion/?mkt=fr

çà fera 10 carambars Mahe. Wink

Ce sujet a déjà été traité dans le post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5593.htm

pim
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 14:55    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

pim a écrit:
çà fera 10 carambars Mahe. Wink

ca fera rien du tout ouais Mr. Green

mahe a écrit:
et qui traite bien les singuliers du pluriel,

moi je veux les requetes sur location
et je veux aussi sur locations

dans le premier cas ca a l'air d'aller
dans le second.. bin il ramene au premier

cadrem
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 16:52    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

Mais ils precisent pas si ce nombre de recherche est pour la journée, le mois, l'année ???

cadrem Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 17:10    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

Ces outils sont très intéressants en tout cas hormis peut-être la gestion des pluriels qu'il aurait été intéressant d'avoir.

Pour ma part, j'en ai profité pour optimiser mes mots clefs, pour certains j'étais à coté de la plaque.

cleden Visiter le site web du posteur
pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 21:47    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

cadrem a écrit:
Mais ils precisent pas si ce nombre de recherche est pour la journée, le mois, l'année ???

Ben c écrit dessus, c'est comme le Portsalut.
C écrit "recherches faites en mars 2004".
Par contre je ne sais d'où et de quel moteur ils font leur prévisions.
Si quelqu'un a une idée, je lui donne les 10 carambars que Mahe me doit
Wink

pim
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 21:56    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

j'attends ma version au pluriel Wink

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 22:52    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

Le lien Espotting qui a été donné fait la différence entre le singulier et le pluriel.

lafleur2004
Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 21, 2004 8:13    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

Enfin je peux voir si le mot sonnerie est plus tappé au singulier ou au plurier... Smile

Jsuis content vais changer de mot clé ! Wink

Fire Wolf Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 21, 2004 14:51    Sujet du message: connaitre le nombre de requêtes sur un mot

Fire Wolf a écrit:
Enfin je peux voir si le mot sonnerie est plus tappé au singulier ou au plurier... Smile

Jsuis content vais changer de mot clé ! Wink

Faut pas changer... tu t'arranges pour mettre le singulier et le pluriel en mots clés... sinon tu vas perdre les visiteurs qui adoptent soit le singulier soit le pluriel Wink

J'ai eu le problème avc le mot "voyage" ou "voyages"... la solution... mettre le mot qui semble le plus logique en titre... et mettre l'autre en évidence dans le corps du texte (H1, strong, link...).

Voyage au chili

Voyages au chili

Je perd 5 places avec la deuxième requête... mais cela reste acceptable Wink

Americas Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort