Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google Dance de Décembre

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 21, 2002 11:24    Sujet du message: Google Dance de Décembre

Avant que la Google Dance ne commence, je prépare la discussion pour ne pas s'éparpiller.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici quelques éléments à connaître (comme ça on gagne du temps !) :

Pendant la Google Dance, les résultats changent souvent donc il ne faut pas paniquer et attendre que ça se stabilise.

Il est possible d'effectuer des requêtes sur chacun des serveurs des 7 centres de données de Google. Si les résultats diffèrent c'est sans doute que la Dance a commencé. Mais attention : le début de la Google Dance est déterminé avec précision non pas en comparant les résultats d'une requête par mots-clés mais avec une requête de calcul des backlinks (link:URL) avec un site connu.
    Pour être prévenu par mail gratuitement dès le début de la Google Dance, inscrivez-vous à l'Alerte Google Dance de WebRankInfo.

Google a mis en place 2 URL permettant de pointer vers des serveurs non officiels (www2 et www3), en général mis à jour avant le serveur principal (www).
    Vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés sur www, www2 et www3 ou bien une recherche de backlinks.

Votre PageRank ne peut changer qu'une fois par mois, à chaque Google Dance.
    Dès le début de la Dance, vous avez une chance de connaitre votre nouveau PageRank en allant suivre les explications données sur http://www.webrankinfo.com/outils/pagerank-data-centers.php

En général quand vous avez vu votre nouvelle valeur de nb de backlinks sur un des serveurs autres que www, il ne changera pas jusqu'au mois prochain.

La danse dure environ 1 à 2 jours, ensuite il n'y a que des petites fluctuations. Le site officiel www donne alors les nouveaux résultats. Quelques jours après la fin de la danse, le full crawl commence et dure environ 10 jours. Pour + d'infos lire l'article "La vie d'une page sur le web"

L'ordre de mise à jour des centres de données n'est pas forcément toujours le même d'un mois sur l'autre.

Ca ne sert à rien de soumettre les URL des sites faisant un lien vers vous

Des liens par redirection peuvent tout à fait transmettre le PR et être comptés dans la commande link: Tout dépend de la nature de la redirection.

L'historique des dates des Google Dance est disponible sur http://www.webrankinfo.com/pagerank/historique-updates.php

Autres questions réponses sur http://www.webrankinfo.com/outils/faq.php

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 23, 2002 10:33    Sujet du message: Google Dance de Décembre

Bonjour,

Je ne sais pas si qqch se prépare, mais j'ai Googlestats qui s'affole depuis 5 minutes.
J'ai eu pour l'instant une vingtaine de passages de crawlers en 64.68.82.* alors que c'était calme depuis quelques jours (1 ou 2 par jour)

Dan

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 23, 2002 11:57    Sujet du message: Google Dance de Décembre

Je n'ai rien remarque... Soyons patients !

hervedidier Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 23, 2002 12:35    Sujet du message: Google Dance de Décembre

hervedidier a écrit:
Je n'ai rien remarque... Soyons patients !

Tu as raison, d'autant plus que ça s'est calmé !
Je pensais tenir un scoop Smile
Mais... 20 passages en 5 minutes puis plus rien ... c'est étrange!

Dan

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 23, 2002 16:43    Sujet du message: Google Dance de Décembre

je pense que si google est aussi joueur que le mois dernier (halloween), la dance devrait commencer à noël, alors j'espère que vous avez été gentil cette année, sinon google ne vous fera pas de cadreau ! Wink

rapido Visiter le site web du posteur
slvn
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 25, 2002 22:01    Sujet du message: Google Dance de Décembre

moi j'enregistre tout sur mon site ....

comme ca je vois quand google passe Smile

2002-12-22 14-08-31 64.68.82.5 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
2002-12-22 14-08-35 64.68.82.5 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) 0 0
2002-12-25 12-05-47 64.68.82.57 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) 0 0
2002-12-25 12-05-52 64.68.82.57 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) 0 0
2002-12-21 10-03-01 64.68.82.68 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) 0 0
2002-12-21 10-03-02 64.68.82.68 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) 0 0

le hic, c'est que le bot n'a visité que 2 pages Sad (index.php puis xxx/page2.php )
alors qu'il aurait pu en visiter un dizaine Sad

slvn Visiter le site web du posteur
hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 26, 2002 10:39    Sujet du message: Google Dance de Décembre

26 decembre - 9:40 et la DANCE n'a toujours pas commence... Pourtant j'aurais parie 1 point de PR sur la bonne farce d'une DANCE le jour de Noel !

GOOGLE serait-il redevenu serieux ???

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 26, 2002 11:16    Sujet du message: Google Dance de Décembre

Bonjour,

Je pense qu'il nous reste encore à patienter un peu...

Sur la page d'accueil de Google, cliquez sur le logo, cela révèlera une page "Holiday Doodle" (6) à laquelle il manque encore une (ou plusieurs) scène(s).
Pour les curieux, la page doodle7.html donne une erreur 404 ce matin... Wink

Je les crois assez blagueurs pour que l'affichage de la dernière scène des "Holiday Doodle" marque le début de la Dance !! Je prendrais même le pari que cette dernière scène montrera les personnages qui dansent... Juste une idée, mais j'en crois Google tout à fait capable!
Laughing

Dan

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 26, 2002 23:02    Sujet du message: Google Dance de Décembre

C'est bizarre, ce mois-ci personne n'annonce la dance 10 jours trop tôt, comme c'est curieux ... Wink

Eservice
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 26, 2002 23:06    Sujet du message: Google Dance de Décembre

Eservice a écrit:
C'est bizarre, ce mois-ci personne n'annonce la dance 10 jours trop tôt, comme c'est curieux ... Wink

Peut-être parce qu'elle n'aura lieu que vers le 10 janvier... Laughing

Dan

Eservice
slvn
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 27, 2002 1:06    Sujet du message: Google Dance de Décembre

je pense qu'elle a déja commencé !!
mon site a été indexé le 25 décembre !! ( c qui est marqué sur la page google)

c est la preuve que ca a bien commencé ??

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 27, 2002 1:11    Sujet du message: Google Dance de Décembre

slvn a écrit:
je pense qu'elle a déja commencé !!
mon site a été indexé le 25 décembre !! ( c qui est marqué sur la page google)

c est la preuve que ca a bien commencé ??

Non pas du tout ! Google met à jour tous les jours sa base.

deblok Visiter le site web du posteur
slvn
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 27, 2002 1:17    Sujet du message: Google Dance de Décembre

okkky......

au passage, mon site n'a pas de PR ....ca par contre ca confirme bien ton dire que la google dance n'a pas commencé?!

sglasson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 27, 2002 12:16    Sujet du message: Google Dance de Décembre

Bonjour,
Citation:
au passage, mon site n'a pas de PR ....ca par contre ca confirme bien ton dire que la google dance n'a pas commencé?!

Désolé mais non... Surprised
Le seulmoyen de connaitre le debut de la ggogle dance est de comparer les résultats de la commande backlinks sur les serveurs www, www2,www3

Tu peux aussi t'inscrire a la mailing liste sur la page d'accueil et recevoir un mail pour t'annoncer le debut de la googledance

Stephane

sglasson Visiter le site web du posteur
sglasson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 27, 2002 12:17    Sujet du message: Google Dance de Décembre

Oups
J'ai oublie de te coller l'adresse pour verifier les backlinks
http://www.webrankinfo.com/outils/googledance-test.php

Stephane

sglasson Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 8 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort