Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google et PHPSESSID dans l'url

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Koreus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 21, 2004 17:44    Sujet du message: Google et PHPSESSID dans l'url

Salut,

Google et PHPSESSID dans l'url , est ce que ca pose vraiment problème ?

Ou Googlebot est t-il suffisament intelligent pour l'ignorer de l'url ?
Car j'utilise le CMS Xoops et le site officiel a pres de 24,600 pages indexées !

Pour ma part, j'ai environ 700 pages indexés ce qui doit representer 1/5 du total. Mon site a presque 2 ans d'existence.
Quand je me connecte sans accepter les cookies, j'ai pas mal d'url avec du PHPSESSID.
Est ce que ca freine Google dans sa quete d'indexation ?

Est ce un probleme de pagerank ? Moi avec mon petit pagerank googlebot serait moins "intelligent" et refuserait d'indexer des URL avec PHPSESSID ?

J'ai bien sur lu le forum avant de poser la question et j'etais convaincu que desactiver les sessions pour les visiteurs anonymes serait benefique mais voici une réponse que j'ai obtenu sur le forum xoops :

Citation:
This is the first time I hear Google is having problems indexing a XOOPS site. I have heard reports of the contrary, that XOOPS and Google seem to like eachother a lot... Google likes xoops.org a lot, at least, as it spiders us a lot (2gb worth, monthly!)

Je ne sais plus trop quoi penser Smile

Merci

Koreus Visiter le site web du posteur
Thomas V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 9:54    Sujet du message: Google et PHPSESSID dans l'url

Le mieux est de ne pas les faire passer dans l'URL, d'une part pour des questions de sécurités, d'autre part pour ne pas les avoir dans les URL indexées.

Ceci dit, ca n'a pas l'air de trop géner certains crawlers, des pages sont indexées avec un SID.

Mais pour les 2 raisons précédentes, et aussi pour une question de propreté, jte le déconseille.

Thomas V. Visiter le site web du posteur
Koreus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 10:12    Sujet du message: Google et PHPSESSID dans l'url

Ok merci pour la réponse, je ne me suis pas creusé la tete pour rien donc Wink

J'ai compris pourquoi le site de xoops.org n'ait pas de probleme d'indexation, car ils n'ont pas de PHPSESSID dans leur URL si l'utilisateur n'accepte pas les cookies. Ils ont mis à OFF le parametre "session.use_trans_sid"

Mon hebergeur ne me permettant pas de modifier cette valeur, je crois avoir trouvé une solution de remplacement, j'ai rajouté cette ligne apres le session_start() :
ini_set('url_rewriter.tags','');

Pour l'instant ca marche, par contre je ne connais pas les effets secondaires...

Koreus Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort