Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google regarde discretement où vous cliquez

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 1:56    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

Allez sur google
tapez ce que vous voulez (par exemple "test" Razz)

Ensuite bouton droit sur la page de résultat
"Afficher la source"
Et essayez de repérer un lien dans les réponses
dans les balises <a href....> il y a du javascript sur le onmousedown

onmousedown="return clk(1,this)"

Et si on regarde plus haut dans la page pour voir ce que fait clk()

function clk(n,el) {if(document.images){(new Image()).src="/url?sa=T&start="+n+"&url="+escape(el.href);}return true;}

Tiens tiens, ca me rappel un script pas vous ? (adsense tracker Very Happy)

Voilà, c'était juste pour vous faire part de ma "découverte".

Nix Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 2:12    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

En parlant de ce sujet, google possède une autre arme, indirectement ils sont un exccellent outil de mesure d'audience via adsense, ils connaissent donc en gros le nombre de pages vues des sites qui ont souscrit à adsense, les visiteurs qui vont sur ses sites, etc...

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 2:20    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

Ouais ça c'est sur mais leur plus grosse "arme" pour ça c'est la google bar à mon avis Razz
Mais pour ce que j'ai découvert ce soir, j'ai l'impression qu'ils se sont vraiment inspiré du adsense tracker car j'ai deja remarque que de temps en temps il trackaient les url clickées car quand on clickait on passait par un redirecteur sur google.com.
Mais là j'ai l'impression qu'ils le laisse tout le temps et de façon très discrète

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 2:54    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

Le checksum est bien la trace de nos visites ?
Après, si on me dit que Google et le NSA ne sont pas copains?

thickparasite Visiter le site web du posteur
Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 3:13    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

je ne pense pas que ce soit de l'espionnage, c'est plus pour controler la pertinence
Imagine si tu clicks sur le lien 1 c'est que humainement tu as jugé au titre et à la description que c'était bien ce que tu cherchais dès le 1er lien
En revanche si tu click sur le 20eme lien c'est que le moteur n'a pas su te trouver les bon lien et c'est là que ça leur sert pour améliorer leur résultats

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 3:19    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

Bien sûr que ça sert à ça aussi !
C'est comme pour GMail, la lecture des mails sert aussi à afficher de la pub.
De toutes façons, le NSA ou autres organismes de surveillance n'ont pas besoin de Google pour tout savoir, mais c'est un index bien pratique pour qui veut en savoir encore plus.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 8:31    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

cette analyse des clics est faite maintenant dans 100% des cas alors qu'avant ils l'activaient seulement de manière occasionnelle.
par contre je ne vois pas comment on peut savoir ce qu'ils en font...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
ysimon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 9:03    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

WebRankInfo a écrit:
par contre je ne vois pas comment on peut savoir ce qu'ils en font...

ce qu'il faudrait essayer de faire :

- se mettre à plusieurs à lancer la meme recherche sur google et tous cliquer un lien précis, choisi car situé en milieu de page, pour voir si le resultat remonte

et/ou

- choisir une des pages indexées par ce moyen et cliquer directement sur un des backlink pour voir si le lien remonte (avec googlebar activée)

ysimon Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 9:54    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

ysimon a écrit:

ce qu'il faudrait essayer de faire :

Jeter son PC ?

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 11:00    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

En faisant la correspondance entre mots clés tapés et pages cliquées, cela permet de mesurer la pertinence et de juger du théme d'une page. Par ex si une page recoit de nombreux clics pour la requete "xyz" alors la page pourrait recevoir un meilleur positionnement au bout d'un temps sur "xyz".

Mais ce n'est que pure speculation

French Dread Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 11:06    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

French Dread, ce n'est pas la première fois que je lis ce raisonnement. Je pense qu tu es dans le vrai, mais il peut y avoir d'autres choses derrière tout ça.

Epsilon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 11:13    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

Je connais des webmaster qui vont cliquer avec une frénésie aïgue sur leurs sites si çà s'avere vrai. Very Happy

Epsilon Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 11:17    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

Curieusement je recois plein de clics sur "mangeur de cigogneS" ... serait ce pour pourrir mon référencement sur "mangeur de cigogne" ? Smile

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 13:00    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

donc, vous dites que google regarde quels resultats sont cliqués par les visiteurs et modifie les classement en faisant ressortir les sites les plus cliqués, et, donc, les plus pertinents aux yeux des utilisateurs? ca me semble interressant comme pratique

yannouk Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 13:03    Sujet du message: Google regarde discretement où vous cliquez

Ce ne sont que des suppositions. Mais par ex si un site est affiché 2000 fois en 1ere page sur une requete donnée mais n'est jamais cliqué, ou tres peu, ce serait un bon indicateur que le site ne devrait pas etre positionné ainsi, soit parce que hors sujet, soit parce que l'internaute y voit un resultat sans interet ou du spam

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort