Upload de video avec l'api youtube

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai vu qu'il était possible d'uploader une vidéo vers son compte directement sur son compte youtube via l'api,

Que penser vous de l'idée de permettre aux membres d'uploader leurs vidéos sur mon site sur un seul compte (crée pour le site) ?

Quelqu'un à déjà essayer ?


Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
concernant l'api, y a ce lien http://linkatch.com/youtube-api-upload qui référence comment faire.
perso, j'ai développé une plate forme de blog de voyage et chaque membre peut envoyer ses videos sur youtube directement depuis le site internet (http://www.en-escale.com/). il y a une première page où l'on, référence la video et donc on peut bien identifier qui envoi quoi et depuis quel compte membre du site, et une second qui envoi à youtube.
C'est relativement simple, mais je n'ai pas encore trouver comment faire une barre de progression en ajax pour le suivi du téléchargement
 
Nouveau WRInaute
L'upload sera-t-il possible avec un serveur mutualisé OVH ? Car le temps d’exécution sera forcement dépassé avec l'upload d'une vidéo de 20Mo par exemple non? A moins qu’avec cette solution, l'upload soit directement fait sur le serveur de Youtube via l'API ...?
 
WRInaute accro
robinos333 a dit:
A moins qu’avec cette solution, l'upload soit directement fait sur le serveur de Youtube via l'API ...?

C'est ça. Sachant qu'une fois que la vidéo est uploadé, il y a un temps de latence avant qu'elle ne soit disponible (du moins quand j'avais planché sur la question c'était le cas). J'espère pour toi qu'il ont revu la dite API depuis, parce qu'elle n'était pas fameuse...
 
Nouveau WRInaute
Mon souci : je fais un site communautaire (asso sportive) et je veux que tous les membres du clubs loggués sur le site puissent uploader directement depuis le site sur la chaine Youtube du Club (et sur le site qui récupérera le flux de vidéos de la chaine).
Je crée donc mon formulaire d'upload avec mon "input file" et lors de l'upload, je sauis forcemment obliger de créer un fichier temporaire sur le serveur du site avant de l'envoyer à Google non?
Et du coup, le "max_post_size" et "max_execution_time" de mon serveur seront pris en compte, et non celui de Youtube?
Me trompte-je ?
J'ai explicité un peu plus, car ca me semble bizarre :)
Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup !
Tu viens de m'éviter des heures de recherches :)
Donc oui, ca m'a l'air possible de faire ça étant donné qu'on upload directement sur le serveur de Youtube sans passer par mon serveur ! Génial ! En plus y'a le tuto complet, c'est top! ;)
 
Discussions similaires
Haut