Intégrer un morceau de page dynamique dans un blog

WRInaute occasionnel
Bonjour, je voudrais intégrer dans mon blog le résultat d'une requête MySql, mais comme je ne peux pas intégrer de PHP dans mon blog (Blogger) je ne peux mettre que du code HTML. J'ai pensé mettre un iframe, mais les moteurs de recherche ne tiendraient plus compte du texte généré par cette requête, y-a-til un moyen d'intégrer un morceau d'une autre page web sans recourir à un iframe pour que les moteurs en profitent?
 
WRInaute discret
du javascript...

tu lis un javascript distant qui fait ni plus ni point qu'un document.write("tototo");

ca devrait le faire :)
 
WRInaute accro
Le JS risquant ceci de ne pas être beaucoup plus référencable que l'iframe...

A mon avis à part l'iframe, tu n'a pas beaucoup de solutions...
 
WRInaute occasionnel
ayor a dit:
du javascript...

tu lis un javascript distant qui fait ni plus ni point qu'un document.write("tototo");

ca devrait le faire :)

et lorsque la page est générée, le moteur voit le contenu? ça étonnerait, si c'est du javascript!!
 
WRInaute discret
julien__ a dit:
ayor a dit:
du javascript...

tu lis un javascript distant qui fait ni plus ni point qu'un document.write("tototo");

ca devrait le faire :)

et lorsque la page est générée, le moteur voit le contenu? ça étonnerait, si c'est du javascript!!

en même temps, tu demandais s'il y avait d'autres techniques, je t'en propose une... entre les deux, je ne sais pas laquelle est la meilleure :)

avec le js, tu pourras tout de même intégrer ton contenu en utilisant un document.getElementById("id").InnerHTML="ton texte avec sa mise en forme";

mais comme avant, aucune idée de comment c'est interprété !
 
WRInaute occasionnel
je ne vois pas dans ces codes javascript ce qui me permet d'inclure un fichier distant... et avec xml? Il y a un moyen de lire un document xml et de l'intégrer sans php
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a simplement aucun moyen d'ajouter du contenu dynamique dans le code HTML si tu ne peux pas utiliser de PHP ou un autre langage côté serveur.
Le javascript ajoute du contenu sur la page (en mémoire), mais pas dans le code HTML. L'iframe ca ne l'ajoute nulle part. Non ce n'est pas possible à ma connaissance.
 
WRInaute occasionnel
Bon eh bien c'est bien ce que je craignais, je vais donc me retourner vers l'iframe, ce sera intéressant pour les utilisateurs à défaut de l'être pour les moteurs de recherche.
 
Discussions similaires
Haut