|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
boussole WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 21:34 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
Bonjour,
Avis aux webmasters d'annuaire generaliste et moteur, la creation d'un classement de la seconde zone, vous pouvez vous inscrire. Ce classement se fait par rapport aux donnees des webmasters (pas de tag).
Avantages : pour les webmasters enfin se positionner face aux concurrents
pour les visiteurs savoir ou se referencer et avoir des infos sur les annuaires et moteurs dans le classement. Pour plus de details http://www.bonannuaire.com
Attention il y a quelques criteres de selection...
A+ |
|
| |
|
 |
Gilbert Wayenborgh WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 22:46 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
hmmm interessant ... mais ... si tu me le permet
je n'ai aucune idée précise sur le nombre de sites référencés ... je raisonne en url (pages) qui doit se situer aux environs de 15.000.000 de pages...
je n'ai aucune idée précise sur le nombre de visiteurs uniques ... mais je sais à peu près que le nombre de requetes effectuées se situe selon ma regie publicitaire aux alentours de 1.000.000 de requetes / mois ... et vue qu'il leur echappe une partie (via mon propre réseau de sites syndiqués) ...
Ceci dit je pense que ton système est bon, ou ou moins il merite d'exister ce qui est pas mal du tout, alors que les barometres n'ont rien vue...
Maintenant la fiabilité de l'information que tu propose sur cet annuaire est sans doute un peu "faussé" du à l'impossiblité de vérifier les chiffres avancés par les webmasters des anuaires.
Mais franchement je salue ton initiative ... bravo enfin un qui ose parler de ceux qui font le net demain ...  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 22:53 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
au fait question bête : comment qualifie-t-on un annuaire/moteur de "seconde zone" ?
en tout cas bonne chance à toi boussole  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 23:01 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
Merci de tous vos suggestions et compliments, comme je le disais a Chris (Enfin), ca faisait longtemps que l'idee me trottait dans la tete, et comme j'avais ce domaine, je me suis lance.
Comme je le dis, j'aimerai que les webmasters jouent le jeu reellement pour avoir vraiment un indicateur de la seconde zone, aussi bien pour avoir un positionnement qu'un reel support pour referencer son site. Sur ce point il y a quelques temps je me suis pose des questions : apres la premiere zone (GG, voila, MSN etc...) on va OU, est-ce que je perds pas mon temps a aller sur certains sites (annuaires-moteurs). Je pense aussi que ca peut servir au referenceur pro pour prendre en consideration reellement ce deuxieme niveau. Il y a un dicton qui dit "les petites rivieres font les grands fleuves"
Pour l'instant et vu deja les demandes, je cherche un moyen de mettre tout ca en PHP, sinon je vais etre deborde
Encore merci |
|
| |
|
 |
Gilbert Wayenborgh WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 23:01 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
la tu pose une colle Olivier ... ?!
je dirais en regardant les différents barometres ... tous sauf google
ou
tous sauf les produits made in usa ...
ou ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 23:08 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
au fait question bête : comment qualifie-t-on un annuaire/moteur de "seconde zone" ?
en tout cas bonne chance à toi boussole  |
J'avais pas vu le message donc je reprends la premiere zone est (GG, voila, MSN, AOL, Yahoo), ceux qui apparaissent generalement dans les barometres (dans ma page liens).
La seconde est tous ceux qui n'apparaissent pas dans ces indicateurs, qui representent entre 0,7% et 9,1% du trafic selon eux.
Si d'autres ont d'autres definitions |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 23:37 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
| le problème va justement être la franchise des webmasters |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 23:45 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
Certains se mettent generalement dans les classements connus, donc il est simple d'aller voir leur position, si il y a doute je peux toujours demander un log ou copie d'ecran de leurs stats. Je pense que peu de webmasters fonctionnent sans stat.
De meme que certains se chargeront de denoncer les copains un peu trop vantard  |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 23:52 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
erreur 404 sur le classement théma(tique)  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 23:58 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
Merci pour l'info
Vu la demande en dehors des annuaires generalistes, je viens de creer cet autre classement, ce sera en ligne ce week end.. |
|
| |
|
 |
Jo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 23, 2004 0:44 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
Je me serais bien inscrit mais mon annu à moins de 6mois  |
|
| |
|
 |
franck.com Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 23, 2004 0:52 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
Salut, mon annuaire est dans ta base maintenant
Ca me rapproche un peut d'une discussion
avec Chris et Gilbert un matin a paris, .........
félicitation  |
|
| |
|
 |
Gralon WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Nov 2002 Messages: 593 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Ven Avr 23, 2004 10:14 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
| Ca y est je viens de m'inscrire, mais mon site n'est pas qu'un annuaire/moteur donc ça "fausse" peut être les résultats par rapport aux autres qui sont 100% recherches ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 23, 2004 12:49 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
Pour cote d'azur il est vrai que le cote local, mais au vu des demandes je vais faire un classement thematique, cest a dire qu'il y aura un classement generaliste. Voir apres eclater le classement thematiqe pourquoi pas.
pour e-annuaire, vous pouvez vous inscrire quand meme  |
|
| |
|
 |
Jo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 23, 2004 13:53 Sujet du message: Nouveau classement annuaire moteur seconde zone |
|
|
| boussole a écrit: |
pour e-annuaire, vous pouvez vous inscrire quand meme  |
 |
|
| |
|
 |
| |
|
|