Google desindexe mon site petit à petit !

WRInaute occasionnel
Google desindexe tout ! j'ai un site , lancé il il ya 6 mois, au debut tout va bien, les pages sont integrées quasi quotidiennement, jusqu'à 10000 pages ! et puis j'ai refais un peu le site avec des redirections pour enlever les anciennes et puis pouff, les pages se desindexes de jour en jour, et la je n'ai que 1800 restantes !!
Dois attendre et prier ou vais etre blacklisté d'ici peu ??
Merci de vos conseils
Hanlin
 
WRInaute accro
10.000 pages en 6 mois...

Soit tu as de très bons doigts, soit il n'y a que peu de contenu différenciable entre les pages.

Dis-nous en plus sur ce contenu, stp.
 
WRInaute occasionnel
c'est un journal en ligne alimenté quotidiennement par 4 journalistes et qui traite de politique economie etc dans les pays mediterranéens...c'est vrai qu'à un moment j'ai utilisé un systeme de tag de joomla (le site est fait avec ce cms...mais je les ai enlevé et suite à cela les pages disparaissent...) Le systeme de tag a été supprimé car j'avais dans le webmaster tools un rapport me disant qu'un nombre important de pages ont le meme titre et la meme description...mais ces pages contenaient des resultats de recherche correspondant au tag cliqué..
Mais bon il y a quand meme un grand nombre d'articles ecrits quotidiennement.
Pensez vous que j'aille dans une sandbox ?
Merci
hanlin
 
WRInaute accro
Personnellement je remarque que la commande site me renvoie de moins en moins de résultats sur mes sites. Un peu comme si les anciennes pages de forum ou autre étaient sorties des résultats de ces commandes.
 
WRInaute accro
A mon avis c'est simplement que sans les tags, le site doit avoir un millier de pages (4 rédacteurs dessus: 250/rédacteur en 6 mois ça fait 40/mois soit entre 1 et 2 articles par jour).
 
WRInaute accro
Pas faux aussi. Si ca se trouve, le nombre de page qui restent indexées correspondent à l'ensemble des pages - celles générées par le système de tag.
 
WRInaute accro
je remarque la même chose depuis 1 mois sur quelques sites d'actualités. le notre on a déjà 150.000 pages desindexées sans raison, et les autres grands sites aussi apparemment ...
 
Discussions similaires
Haut