|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Koreus WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 27, 2004 13:07 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
| Citation: |
| Le groupe français d'assurance AXA a porté plainte hier contre Google pour violation de marque, en rapport avec les publicités vendues par le moteur de recherche dans les pages affichant ses résultats. La plainte est déposée suite au récent changement outre-Atlantique de Google dans sa politique publicitaire : aux Etats-unis et au Canada, des publicitaires peuvent placer des enchères pour des noms comme "AXA" afin d'apparaître dans les résultats lorsqu'une recherche est effectuée sur AXA. Une enchèren qui ne plait visiblement pas à la compagnie d'assurances. Une audience préliminaire est prévue le 10 mai à Paris. |
Extrait de l'article de presence-pc :
http://www.presence-pc.com/news/n3710.html |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 27, 2004 15:40 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
faut pas demander un lAXAtif à ton pharmacien... AXA va porter plainte contre lui  |
|
| |
|
 |
The Jedi WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Avr 27, 2004 18:18 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
J'm'en fais pas pour Google, ils sont malins et savent mener la barque.
Ca me fait tristement marrer parce qu'on pointe du doigt Google qui 'affiche' des sites anti-sémites comme si c'était Google qui faisait exister le site en question.
Ok il pourrait y avoir des filtres mais dans ce cas, c'est un annuaire et pu un moteur.
J'aime bien ces manies de polémiques ... |
|
| |
|
 |
deweerdt WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Avr 27, 2004 18:27 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
| Oui, et la question est, est-ce que celà nuit vraiment à l'image d'AXA que la recherche aboutisse sur un site totalement différent? Celà nuirait plutôt à Google qui perdrait de la crédibilité en donnait de mauvais résultats de recherche... |
|
| |
|
 |
Koreus WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 27, 2004 18:56 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
| Je pense que ca nuit à AXA , peut ête pas à son image mais c'est un bon moyen de detourner des visiteurs. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 27, 2004 19:04 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
ils sont moins cher chez direct assurances  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Avr 27, 2004 19:31 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
| pour info je subis le meme pb que AXA : 2 boites ont acheté le mot WebRankInfo sur les AdWords, pour capter les internautes qui cherchent ce mot (et je peux vous dire qu'il y en a...) |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 27, 2004 19:33 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
| Comprends po : je recherche sur google et je vois qu'un seul adword: Free Link manager... |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Avr 27, 2004 19:34 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
| ça veut dire que l'autre boite a fini (temporairement ?) sa campagne... |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5361 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mar Avr 27, 2004 20:07 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| pour info je subis le meme pb que AXA : 2 boites ont acheté le mot WebRankInfo sur les AdWords, pour capter les internautes qui cherchent ce mot (et je peux vous dire qu'il y en a...) |
Bof, c'est comme une ancienne pub : "Webrankinfo, des informations de référencement inimitables" |
|
| |
|
 |
The Jedi WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 0:26 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
Bah après y'a détournement de l'image mais qui attaquer : Google ou les boites qui le font ?
Shooter Google c'est bien, c'est malin : ça fait de la pub pas chère mais les ptits malins (pom pom) ils continuent ^^
Enfin chais pas, quand y'a un programme pourri qui passe à la télé, on jette pas le téléviseur par la fenêtre :p on change de chaine.
Les mentalités sont bizarres quand même.
PS : par contre, pour toi WRI, j'comprends que ça te gave mais toi qui le vis, tu en penses quoi, à qui la "faute" ? |
|
| |
|
 |
lezard WRInaute discret

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 1:30 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
en fait je sais pas si tu tapes "webrank" il est present il se peut que google lui attribue le mot en requete large.
Ou alors google lui a suggeré le mot clef webrankinfo et si le mec il est outratlantique il connait pas forcement |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 9:18 Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques |
|
|
| En fait Google associe des sites à des mots clés, je pensais la même chose que WRI au début |
|
| |
|
 |
| |
|
|