Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Koreus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 27, 2004 13:07    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

Citation:
Le groupe français d'assurance AXA a porté plainte hier contre Google pour violation de marque, en rapport avec les publicités vendues par le moteur de recherche dans les pages affichant ses résultats. La plainte est déposée suite au récent changement outre-Atlantique de Google dans sa politique publicitaire : aux Etats-unis et au Canada, des publicitaires peuvent placer des enchères pour des noms comme "AXA" afin d'apparaître dans les résultats lorsqu'une recherche est effectuée sur AXA. Une enchèren qui ne plait visiblement pas à la compagnie d'assurances. Une audience préliminaire est prévue le 10 mai à Paris.

Extrait de l'article de presence-pc :
http://www.presence-pc.com/news/n3710.html

Koreus Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 27, 2004 15:40    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

faut pas demander un lAXAtif à ton pharmacien... AXA va porter plainte contre lui Laughing

Americas Visiter le site web du posteur
The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 27, 2004 18:18    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

J'm'en fais pas pour Google, ils sont malins et savent mener la barque.

Ca me fait tristement marrer parce qu'on pointe du doigt Google qui 'affiche' des sites anti-sémites comme si c'était Google qui faisait exister le site en question.
Ok il pourrait y avoir des filtres mais dans ce cas, c'est un annuaire et pu un moteur.

J'aime bien ces manies de polémiques ...

The Jedi Visiter le site web du posteur
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 27, 2004 18:27    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

Oui, et la question est, est-ce que celà nuit vraiment à l'image d'AXA que la recherche aboutisse sur un site totalement différent? Celà nuirait plutôt à Google qui perdrait de la crédibilité en donnait de mauvais résultats de recherche...

deweerdt Visiter le site web du posteur
Koreus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 27, 2004 18:56    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

Je pense que ca nuit à AXA , peut ête pas à son image mais c'est un bon moyen de detourner des visiteurs.

Koreus Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 27, 2004 19:04    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

ils sont moins cher chez direct assurances Mr. Green

mahefarivony Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 27, 2004 19:31    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

pour info je subis le meme pb que AXA : 2 boites ont acheté le mot WebRankInfo sur les AdWords, pour capter les internautes qui cherchent ce mot (et je peux vous dire qu'il y en a...)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 27, 2004 19:33    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

Comprends po : je recherche sur google et je vois qu'un seul adword: Free Link manager...

mahefarivony Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 27, 2004 19:34    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

ça veut dire que l'autre boite a fini (temporairement ?) sa campagne...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 27, 2004 20:07    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

WebRankInfo a écrit:
pour info je subis le meme pb que AXA : 2 boites ont acheté le mot WebRankInfo sur les AdWords, pour capter les internautes qui cherchent ce mot (et je peux vous dire qu'il y en a...)

Bof, c'est comme une ancienne pub Arrow : "Webrankinfo, des informations de référencement inimitables"

ybet Visiter le site web du posteur
The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 28, 2004 0:26    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

Bah après y'a détournement de l'image mais qui attaquer : Google ou les boites qui le font ?
Shooter Google c'est bien, c'est malin : ça fait de la pub pas chère mais les ptits malins (pom pom) ils continuent ^^

Enfin chais pas, quand y'a un programme pourri qui passe à la télé, on jette pas le téléviseur par la fenêtre :p on change de chaine.

Les mentalités sont bizarres quand même.

PS : par contre, pour toi WRI, j'comprends que ça te gave mais toi qui le vis, tu en penses quoi, à qui la "faute" ?

The Jedi Visiter le site web du posteur
lezard
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 28, 2004 1:30    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

WebRankInfo a écrit:

en fait je sais pas si tu tapes "webrank" il est present il se peut que google lui attribue le mot en requete large.
Ou alors google lui a suggeré le mot clef webrankinfo et si le mec il est outratlantique il connait pas forcement

lezard Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 28, 2004 9:18    Sujet du message: Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

En fait Google associe des sites à des mots clés, je pensais la même chose que WRI au début

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort