|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 20:48 Sujet du message: Statistiques en temps réel. |
|
|
Pourquoi google ne fournit pas des stats en temps réel? Ca serait super pratique quand même, et gérant le décalage horaire.
Les serveurs tiendraient pas? Ca me parait bizzare... je vois pas d'expications... |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 20:55 Sujet du message: Statistiques en temps réel. |
|
|
Bah c'est pas si simple à mon avis sinon, ils le feraient.
En général tu peux essayer d'avoir une mise à jour toutes les 15 min c'est un bon score je trouve quand même vu les données qui sont gérés.
Le temps réel implique un énorme investissement en server à mon avis et puis à quoi ca servirait d'avoir un refresh en temps réel ? 15min ou au pire 1h c'est suffisent |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 21:09 Sujet du message: Statistiques en temps réel. |
|
|
Moi j'ai des raffraichissement de mes stats maxi 10 fois par jours... Donc en moyenne toutes les deux heures.
Hors j'aimerai bien suivre l'évolution assez rapidement pour savoir si c'est une bonne journée ou pas. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 21:23 Sujet du message: Statistiques en temps réel. |
|
|
| bin tu installes les stats WRI déja.. ok on a pas les prix mais au moins on peut avoir une évolution des clics en temps réel. |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 21:38 Sujet du message: Statistiques en temps réel. |
|
|
Et puis, si Google faisait des stats adsenses en temps réel, il suffirait de cliquer nous même sur les annonces pour connaitre leur paiement au clic et ainsi d'optimiser (ou le contraire) les mots clés faisant appraître cette annonce.
Loïc. |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 21:55 Sujet du message: Statistiques en temps réel. |
|
|
ah oui pas bete ca permet de ne pas avoir de stats precises j'avais pas pensé...
Les stats WRI ouai mais se qui m'interesse c'est la rémunération, à la fin de la journée je suis très régulier je fais en gros toujours autant de clics. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 22:07 Sujet du message: Statistiques en temps réel. |
|
|
oui mais ca permet de voir aussi par exemple que "tiens, je suis monté a 60% de clics"...
et de connaitre l'adresse Ip des cliqueurs fous, etc. et de les fournir a google, si besoin est.
mais bon, a condition qu'on y tienne reellement, lol.
(a leur donner nos stats perso)
Dernière édition par mahefarivony le Mer Avr 28, 2004 22:07; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
deweerdt WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 22:07 Sujet du message: Statistiques en temps réel. |
|
|
| Il faut aussi dire, que le rafraichissement dépend des jours, aujourd'hui, chez moi ce n'est plus mis à jour depuis 10h ce matin (il est actuellement 22h). Mais d'habitude, c'est plutôt toutes les deux-trois heures, peut-être que la fréquence d'actualisation dépend aussi de la différence de trafic ou de nombre de clic (selon mes stats, aujourd'hui j'ai un 'pic' de visiteurs). |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 28, 2004 22:17 Sujet du message: Statistiques en temps réel. |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
oui mais ca permet de voir aussi par exemple que "tiens, je suis monté a 60% de clics"...
et de connaitre l'adresse Ip des cliqueurs fous, etc. et de les fournir a google, si besoin est.
mais bon, a condition qu'on y tienne reellement, lol.
(a leur donner nos stats perso) |
J''ai le script installé mais j'ai enlevé toute la partie visualisation des stats . mais je surveille de très pres les clics frauduleux. |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 10:32 Sujet du message: Statistiques en temps réel. |
|
|
| cleden a écrit: |
Et puis, si Google faisait des stats adsenses en temps réel, il suffirait de cliquer nous même sur les annonces pour connaitre leur paiement au clic et ainsi d'optimiser (ou le contraire) les mots clés faisant appraître cette annonce.
Loïc. |
Exactement Loïc !
Mettre en place des stats en temps réel pour une structure comme Google c'est l'enfance de l'art. De nombreuses régies publicitaires le font et cela ne pose pas de problèmes.
Mais pour les régies classiques le CPC est fixe, alors que le CPC des adsenses est variable. Google préfère entetenir la confusion à la fois pour que les éditeurs ne déterminent pas la vraie valeur du click et exclue certains annonceurs... et aussi pour que certains annonceurs ne déterminent pas aussi facilement quel CPC ils doivent indiquer pour apparaître  |
|
| |
|
 |
| |
|
|