|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
remédien WRInaute occasionnel

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 147
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 9:30 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
Y'a de quoi plus en avoir un seul sur le caillou ....
Je m'étais absolument dit que je ne posterais pas ici de message "essui glace" ou "clignotant" à la "ca marche ca marche pas " mais là y'a de quoi péter un cable ...
J'avais même une théorie sur la variation du ciblage en me disant que qu'un ciblage toujours optimal diffuserait toujours les mêmes pubs et que finallement les clics diminueraient ... ou alors que cibler trop dans un domaine n'offrirait des pub que dans un domaine déjà fort connu de l'internaute ou il aurait toutes les chances de déjà connaitre les sites annonceurs, d'ou léger décalage parfois intéressant .... (on a les théories qu'on peut )
Mais bon, là .... Je ne comprends rien au ciblage des pub, ca passe du parfait au n'importe quoi ... et là c'est le n'importe quoi total depuis au moins 24h. Des pubs en anglais, des trucs qui n'ont rien à voir avec mes sites .... c'est pas glorieux .... et ca me fout les boules de diffuser ca .... surtout que ca ne clique plus (et c'est normal)
Bref, je trouve ca gavant ... surtout quand il faut se battre pour essayer de ne pas perdre la moitié du montant en commission banquaire ....
Bref google, très bon service quand ca marche ... mais parfois ca semble vraiment partir en rade ....
B. |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1791 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 9:48 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
Oui c'est vrai que le ciblage est pas brillant en ce moment...Annonces en anglais, allemand, theme des annonces a coté de la plaque  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5069 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 10:01 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
Désolé de contredire une large partie des adsences, mais les ciblages de mes sites sont corrects, le taux de click bouge pas mais le prix du click monte pas mal. Forcément, c'est généralement ceux qui descendent qui postent.
Je vais régulièrement un tour sur les site des "décus" et la majorité du temps, je parviens à me demander de quoi parle le site. Finalement après quelques messages privés, on en revient aux sites plus ou moins spécialisés tiennent la route (même s'il y a des exceptions), les pages dont le texte est de type "foure tout" (j'ai pas dis le site) ont finalement les mêmes problèmes pour adsence que pour les visiteurs.
| Citation: |
| en me disant que qu'un ciblage toujours optimal diffuserait toujours les mêmes pubs et que finallement les clics diminueraient ... ou |
Dans mon domaine, il y a une bonne centaine de pub différentes (plutôt d'annonceurs puisque 2 gros passent leur vie à diffuser une bonne vingtaine d'annonces différentes), plus une vingtaine disons moins en rapport (quoique pertinente avec la page finalement).
Un ciblage sur la médecine devrait apporter finalement les annonceurs en rapport et donc les clicks. Pour le prix dui clicks, c'est tellement changeant d'un click à l'autre que la théorie doit pas servir à grand chose. Faut juste laisser faire. |
|
| |
|
 |
remédien WRInaute occasionnel

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 147
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 10:41 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
Désolé mais je ne me sens absolument pas concerné par tes remarques sur les décus.
Adsense fonctionne parfois très très bien en diffusant des annonses très ciblées à longueur de journée (ca a été le cas pendant un sacré moment, pour moi par exemple des annonces pour des sites sur le concours de première année de médecine, pour du matos médical etc etc) et pafois ca part dans le n'importe quoi .... annonces en anglais, allemand effectivement .
Bref, je ne suis pas un décu chronique, je m'étonne +++ que ca parte en live d'un seul coup comme ca alors que c'était fabuleux la journée d'avant .... et je trouve que c'est très génant par rapport aux visiteurs et à ma communauté d'utilisateurs.
B. |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 5187
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 11:04 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
| remédien a écrit: |
| Adsense fonctionne parfois très très bien en diffusant des annonses très ciblées à longueur de journée (ca a été le cas pendant un sacré moment, pour moi par exemple des annonces pour des sites sur le concours de première année de médecine, pour du matos médical etc etc) et pafois ca part dans le n'importe quoi .... annonces en anglais, allemand effectivement .. |
Visite ton site en essayant de comprendre ce que tu as écris
Au début est le titre et le descriptif :
SITE (*3) INTERNET (*1) FORUMS etc... termes INTERNATIONAUX liés a l'Internet
KESSE KI FAIT ADSENSE quand il a épuisé les annonceurs "médecines" liés au contenu
Je te le donne émile : il se fie a ton titre & descriptif pour trouver des annonces ciblées.
Adsenses c'est pas n'mporte quoi : c'est bien ciblé
PS vu ton genrator
| Code: |
| <META NAME="GENERATOR" CONTENT="Mes petites mimines"> |
PS2 idem pour french dead avec "search marketing, web, webblog" etc.. |
|
| |
|
 |
remédien WRInaute occasionnel

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 147
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 12:00 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
Euh moi je veux bien ce qu'on veut comme explication mais quand même : Faut constater que le changement est radical, brutal, sans changement fondamentaux sur les pages web, avec des annonceurs toujours sur les pages de résultats google (donc pkoi pas sur mon site ?) . Quand on annonce en langue étrangère, je ne voit vraiment pas comment on peut les justifier. Si google sort des annonces en allemand, on ne me fera pas croire que c'est à cause de terme générique du net ... car si c'était ca, ca serait du n'importe quoi comme système (pour être selectif, il faut exclure le vocabulaire employé par tous)
Et puis j'ai trois sites construit complétement différement. Les 3 étaient parfaitement ciblés, les 3 dérapent franchement maintenant.
Je veux bien me remettre en question mais je ne pense pas que les problèmes soient majoritairement du coté webmaster. On ne peut de toute facon pas comprendre les règles d'ajustement à appliquer quand il y a autant de variations sur des sites statiques. Si le ciblage ne changeait pas on verait les amélioration petit à petit.
B. |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 5187
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 12:55 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
| remédien a écrit: |
| On ne peut de toute facon pas comprendre les règles d'ajustement à appliquer quand il y a autant de variations sur des sites statiques. Si le ciblage ne changeait pas on verait les amélioration petit à petit. B. |
Que tes sites soient statiques est une chose mais les annonceurs adwords ne le sont pas. Je suis par exemple annonceur a cette heure mais dans 2 heures ? et dans deux jours ?c'est valable pour tous.C'est un marché d'offres en temps réel et très mouvant |
|
| |
|
 |
remédien WRInaute occasionnel

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 147
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 13:06 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
héhéhéhé c'est bien pour ca que je précise que mon annonceur phare est toujours en page de résultats de google sur les mots clefs principaux.
Sinon j'ai fait un tour des sites médicaux d'un potes .... idem, c'est un carnage ... (un site sur pda et médecine n'affiche plus ni annonce médicale ni pda ... là quand même !)
Toute facon, c'est tellement énorme ce changement que vraiment ....
Mais ca reviendra Dommage seulement que ca foute le camp car pour le site c'est pas très clean
B. |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 5187
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 13:39 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
Sinon j'aime beaucoup ça dans ton site :
-http://www.remede.org/spip/article.php3?id_article=205
c'est tellement vrai ! |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

Inscrit le: 04 Oct 2002 Messages: 3640 Localisation: Suède
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 13:48 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
Pour les sites en langue étrangère, cela dépend aussi de l'annonceur. C'est lui qui a choisi certains mots-clefs et les pays/langue dans adwords. Normalement il doit mettre l'annonce dans la langue mais il ne le fait pas toujours.
François |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5069 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 15:38 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
| Erazor a écrit: |
Visite ton site en essayant de comprendre ce que tu as écris
Au début est le titre et le descriptif :
SITE (*3) INTERNET (*1) FORUMS etc... termes INTERNATIONAUX liés a l'Internet
KESSE KI FAIT ADSENSE quand il a épuisé les annonceurs "médecines" liés au contenu
Je te le donne émile : il se fie a ton titre & descriptif pour trouver des annonces ciblées.
Adsenses c'est pas n'mporte quoi : c'est bien ciblé
PS vu ton genrator
| Code: |
| <META NAME="GENERATOR" CONTENT="Mes petites mimines"> |
PS2 idem pour french dead avec "search marketing, web, webblog" etc.. |
cqfd. |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1791 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 17:00 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
Euh Erazor mon site qui utilise les Adsense est http://s.billard.free.fr/annuaire/
Pas mon weblog ou le site de ma société.
Actuellement j'ai des annonces de ce style :
E-Commerce WebSite
Want to sell products online? StoreFront has everything you need.
Sites Web Micrologiciel
Créez et gérez vous-même votre site Web à partir de 35 €HT/Mois
Créer votre boutique
Démo en ligne des produits en vidéo e-commerce site statique dynamique
Studio Multimédia
Le magazine de la création 2D, 3D, Flash, web, vidéo, etc. En kiosque
Alors que je parle pas du tout de e-commerce |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 5187
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 17:19 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
| French Dread a écrit: |
Euh Erazor mon site qui utilise les Adsense est http://s.billard.free.fr/annuaire/
Pas mon weblog ou le site de ma société.
Actuellement j'ai des annonces de ce style :
E-Commerce WebSite Want to sell products online? StoreFront has everything you need.
|
Vu chez toi balise description :
"Photographie numérique, Vidéo numérique et DV, Musique assistée par ordinateur, Creation de sites web"
tu as écrit sans accent ça ressemble donc étrangement a "web site creation" ou "web creation" etc..en anglais donc
Et la cerise sur le gateau la rubrique intitulée "webmastering" le robot adsense a bien vu que tu n'étais pas vraiment français et susceptible de créer des WEB SITE grace au WEBMASTERING
Non ? |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 5187
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 18:07 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
| French Dread a écrit: |
Actuellement j'ai des annonces de ce style :
E-Commerce WebSite
Want to sell products online? StoreFront has everything you need.
|
A cette heure je vois que tu as changé "creation" pour "création" et il n'y plus de pubs en anglais sur ton site. |
|
| |
|
 |
remédien WRInaute occasionnel

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 147
|
Posté le : Jeu Avr 29, 2004 20:18 Sujet du message: Arrachage de cheveux |
|
|
Euh et moi l'âne savant, je dois changer quoi ?
Vla que je me retrouve au sommaire de mon forum avec de la pub pour des plugins outlook ... la honte de ma vie
D'un autre coté, je peux pas metter d'accent à forum ... forûm ? mdr
Enfin bon sérieusement y'a de quoi péter un cable .... ct encore tellement bien y'a 3 jours ...
B.
Ps : là je reviens de mon troisième site : www.corps-humain.com ... sur les 4 emplacements pub au sommaire, et dans les rub principale, il ne sort que 2 pubs sur le bandeau ... alors que des sites santé y'en a des cartons .... Bon je vais me calmer  |
|
| |
|
 |
| |
|
|