|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
maxime Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 19:57 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
salut a tous. je lis beaucoup votre forum sans jamais écrire.
l'évolution du cpc n'est pas la même selon les secteurs, mais je vous propose tout de même que chacun mette celle-ci depuis 3 mois sous forme de graphe sans mettre aucun chiffre dessus (pour respecter la charte adsense)
On aura alors une meilleur idée sur la véritable baisse ou non du CPC depuis 3 mois.
Je commence
Rappel : cpc= cout par click = gain du jour divisé par nombre de clic du jour |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 20:15 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
c'est bien du du 30 janvier au 30 avril précisément ?
la courbe du EPC (Earning Per Click) car CPC c'est plutôt du point de vue annonceur. |
|
| |
|
 |
maxime Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 21:31 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
du 30 janvier au 30 avri, c'est ça.
oui EPC, si c'est le terme exact (le gain par clic chaque jour, quoi)
en excel c'est fait en moins de 2 minute. |
|
| |
|
 |
sergi WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 21:45 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
| moi je trouve que ca ne respecte pas la charte, car maintenant on sait les dates a lhorizontal et à la vertical, on voit combien ca change d'un jour a l'autre et donc le nombre de clic que tu as par jour. et donc le cout par clic, bref, rien qu'avec la variance .. ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 22:08 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
| je ne vois pas comment tu peux déterminer le cout par clic ou le nombre de clics ? ceci dit je pense moi aussi que ça ne respecte pas les TOS de Google AdSense. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5361 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 22:11 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
comment tu peux voire le nombre de click par jour avec ce diagramme. J'ai même pas été voire son site, mais ca me semble difficile comme celà. Par contre, avec de tels changement, le nombre de click doit pas être énorme (je pense). Il suffit probablement d'un annonceur qui ait mis plus et la moyenne remonte, jusqu'à ce que les habitués du site s'habituent et ne cliquent plus sur la pub.
Comme le graphique a pas de référence en vertical, difficile de dire si l'échelle est de 10 cent, de 20 cent, ou même d'un dollar.
J'ai pas trop le temps de faire des diagrammes mais le lmien serais très différent. J'ai pas de grosses variations du jour au lendemain mais de montées et des descendes sur une semaine d'intervalle. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 22:12 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
Si j'ai 1000 clics par jour, le cout par clic d'un jour à l'autre ne varie pas beaucoup.
Si j'ai 10 clics par jour, le cout par clic d'un jour a l'autre varie beaucoup.
Avec le graph ci dessus, on peut calculer la variance.
Ensuite avec ses propres données, on filtre pour avoir que 10 clicls par jour par exemple, on regarde la deviation standard, puis on simule avec 100 clics par jour, etc, on etalonne, et au final on deduit le nombre de clics avec le graphe ci dessus. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5361 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 22:19 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
ouis, on en conclut finalement que son ou ses sites n'ont pas beaucoup de click. Mias tes conclusions se basent sur tes propres statistiques. Suis en rapport en MP avec 2 ou 3 et les résultats sont variants d'un webmaster à l'autre, d'une catégorie de site à l'autre (cuisine ou tourisme par exemple) et même sur le même site.
Je pense pas qu'il faille trop essayer de comprendre, les visiteurs sont pas de srobots et mon taux de click avec quasiment les mêmes visiteurs passe du simple au double d'une journée à l'autre, sans changer le site ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 22:28 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
bon pas grd chose dans ce msg, a part qques idées décousues:
(je me demande pourquoi j'ai ecrit ca ici apres coup)
moi si je travaillais chez google, justement, pour prendre une marge confortable sur mes adsense je verifirais que le cpc moyen est correct, ainsi que la maniere dont il change d'un jour a l'autre (la deviation standard) afin de verifier que tout ce passe bien , que le webmaster n'ira pas voir la concurrence... enfin c'est pas nouveau, de nos jour, on etudie toujours moyenne et variance, ni plus ni moins.
Je parie que si on etudie comment varie la variance en fonction de la moyenne, on va avoir des surprises car google doit ou devrait jouer la dessus. genre si un jour il calcule qu'un annonceur veut payer cher, il prend une marge plus grosse dessus, ce qui lisse la deviation standard plus que normal... |
|
| |
|
 |
maxime Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 23:36 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
bon, pas beaucoup de réponses
et sergi, si tu pars du principe que tu connais la moyenne + écart-type des EPC (c'est comme ça qu'on dit alors?), alors c'est que ton site est une "référence"
or qui me dit que ce n'est pas un cas particulier (un des 2 extrêmes) parmi des millions d'autres site adsense ? c'est d'ailleurs le pourquoi de mon post : pouvoir comparer un peu les EPC histoire de voir si les changements sont généraux ou pas depuis un mois.
a mon avis, non, mais bon.
ps : je ne vois pas en quoi cela ne respecte pas la charte car aucun chiffre de $ d'énoncé. Il y a juste des "références". |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 23:39 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
la charte ne parle pas que des chiffres :
| Citation: |
| Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. "Les informations confidentielles Google" incluent, toutefois sans limitation : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications techniques, matériaux, règles et documentations Google ayant trait au programme ; (b) les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du programme, et (c) n'importe quelle autre information désignée par écrit par Google comme "Confidentielle" ou par tout autre désignation équivalente. Elles n'incluent aucune information portée à la connaissance du public sans infraction par Vous ou par Google, ou des informations qui ont été (i) développées indépendamment sans utiliser les informations confidentielles de Google, et établies par écrit ; (ii) reçues normalement par vous en provenance d'un tiers ; ou (iii) dont la communication est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale. |
|
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 23:49 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
| "Nous jetons un voile pudique sur cette page d'une rare violence que nous réprouvons ..." Astérix chez les belges. |
|
| |
|
 |
deweerdt WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mai 01, 2004 3:18 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
Ce graph permet d'obtenir beaucoups d'infos sur la rémunération de Google, elle est... irrégulière  |
|
| |
|
 |
Mac Fruitos WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 07, 2004 23:26 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
Est-ce que les fluctuations du taux de clic ne pourraient pas être dûes à une simple baisse de la fréquentation du site.
Sur mon site j'ai par exemple remarqué un pic exceptionnel de fréquentation en janvier (stas Urchin fournies par OVH) puis une baisse très sensible en Février et Mars.
Peut-être que suivant les périodes de l'année et les évènements (vacances, virus sur la toile, actualités) l'activité sur le net varie nettement ?
Suis-je le seul à avoir remarqué ça ?  |
|
| |
|
 |
deweerdt WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mai 07, 2004 23:34 Sujet du message: evolution du cpc |
|
|
Ne me parle pas des vacances, une horreur  |
|