|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bipeurs WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 01, 2004 11:40 Sujet du message: Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé |
|
|
Bonjour,
J'ai remarquer un gouffre énorme entre une requète avec des mot clé entre guillements et sans guillemets.
J'ai une page qui a comme titre "Sonneries pour nokia". En tapant ceci, je figure en 3ème page ... si j'enlève les guillemets, je n'y suis plus du tout.
Pourquoi ? Manque de pr ? De backlinks ? C'est tout ou bien c'est aussi du à une mauvaise optimisation de la page ?
Merci. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Sam Mai 01, 2004 11:59 Sujet du message: Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé |
|
|
parce que Google tient compte de la distance entre les mots. Donc si tu as dans ta page Sonneries et plus loin Nokia, ta page pourra sortir bien placée pour Sonneries Nokia (sans guillemets) mais moins bien pour "Sonneries Nokia" car dans ce cas Google favorise les pages qui ont cette expression exacte dans la page.
voilà pour un début d'explication. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 01, 2004 12:11 Sujet du message: Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé |
|
|
ah daccord ! Merci.
Donc si j'ai bien comprit, pour une optimisation optimale (hoho) il faut faire apparaitre l'expressioj entière en titre de page par exemple, puis une fois dans le texte, et plusieurs fois éparpillées (blablabla sonnerie blablabla nokia) dans le texte, tout en respectant la densité de mot-clés ?
C'est vrai que ça parait logique ... |
|
| |
|
 |
francois clemencet Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 03, 2004 23:52 Sujet du message: J'ai le même problème. |
|
|
Mon site apparait en très bonne postion sur google si je met "tennis de table" en recherche mais par contre au moins en 10ème page si je met tennis de table.
Depuis le début j'ai mis en premier l'expression tennis de table en première position de mes mots META.
Pendant 2 semaines, il y a deux mois environ les résultats étaient similaires et depuis plus rien. J'ai cru à ce moment là à un problème d'acces (surcharge hebergeur) mais maintenant j'ai des doutes.
La difference par rapport à l'auteur du message est que j'ai ajouté tennis, table et tennis table en plus des dans les META MOTS (mais depuis le début aussi).
Cela peut il expliquer la difference ?
Merci par avance. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 07, 2004 15:52 Sujet du message: Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé |
|
|
| oui cela m'interesse aussi ... car vraiment je rame la dessus ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 07, 2004 20:40 Sujet du message: Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé |
|
|
Ca commence à m'énerver cette hihstoire ...
Sur plusieurs mot-clés (entre guillemets bien sur) je suis 8ème, et sur ces même mot-clés sans guilelemnt je n'apparait pas dans les 10 premières pages.
Mais pourquoi bon dieu !? J'ai un contenu normal, des mot-clés relativement éparpillés ! Une densité normale, dans les 5% ...
Mais : pas de pr, peu de bl, pas de meta description.
Mais logiquement ca peu pas venir de ça, ca veitn de l'optimisation de la page en elle-même et de son contenu ?
Pour etre précis :
Le mot-clé est par exemple sonneries pour nokia 3100
Densités :
- Sonneries : 17.09%
- Pour : 15.69%
- Nokia : 15.97%
- 3100 : 1.40% (pas beaucoup mais bon j'pense pas que ce soit décisif, si ?)
- sonneries pour nokia : 14.93%
- sonneries pour : 15.17%
- pour nokia : 14.89%
En gros je dépasse par 15%, ce qui est comprit dans ce qui est normalement bon selon abondance, et meme wri.
Je comprends pas ... est-ce juste question de pr / bl ...? |
|
| |
|
 |
francois clemencet Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mai 08, 2004 10:15 Sujet du message: Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé |
|
|
Je n'avance pas non plus. Par contre, je suis dans les premiers chez Yahoo sans les guillemets. Il y a vraiment quelque chose à comprendre.
J'ai changé l'ordre des mots dans le titre du site mais que neni. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 08, 2004 10:48 Sujet du message: Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé |
|
|
| ça c'est sur, il y a quelque chose ... mais quoi ?! |
|
| |
|
 |
tryskehl Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 11, 2004 14:07 Sujet du message: Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé |
|
|
| C´est peut etre que lorsque vous utilisez les guillemets, vous excluez beaucoup de pages. Ces pages ont surement un PageRank supérieur au votre ce qui explique pourquoi vous n´apparaissez plus quand vous enlevez les guillemets. Car cette fois, les pages sortent. |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 11, 2004 14:28 Sujet du message: Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé |
|
|
| bipeurs a écrit: |
| Mais : pas de pr, peu de bl, pas de meta description. |
| bipeurs a écrit: |
| Je comprends pas ... est-ce juste question de pr / bl ...? |
Les BL ont beaucoup d'importance. Tiens, pour rester dans ce domaine, regarde le premier pour "sonneries de portable" (sans les guillemets)... Tout est dans les BL... cachés
Fred |
|
| |
|
 |
| |
|
|