|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Mitirapa WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 28, 2002 12:17 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
Voilà, mon site de surf était enlevé de voila.fr j'ai donc envoyé un mail pour connaitre la raison et voici la reponse:
=========================================
Bonjour,
Nos robots ont bien visité votre site, mais celui-ci a été supprimé, car nos robots l'ont détecté trois fois en 'robot error'. Deux explications sont possibles :
- moment du passage des robots, le serveur sur lequel est hébergé votre site ne répondait pas.
- Votre site est peut derrière un firewall qui ne supporte pas la
fonctionnalité ECN (Explicit Congestion Notification: fonctionnalité qui permet d'alléger la perte de paquets lors de congestion sur le réseau), et nous vous conseillons de prendre contact avec l'administrateur de celui-ci afin d'appliquer les patchs nécessaires à la correction de cet eventuel probleme, constaté sur un ensemble mineur de firewalls.
Pour information, au delà de trois détections en 'robot error', nos robots ne passeront plus sur votre site.
Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année !
=========================================
Voilà, par malchance, mon hebergeur avait eu deux gros crash ( 5 heures un lundi et 8h 3 jours apres) et donc j'ai eu les 3 erreurs...
j'ai donc demandé comment remettre à zero ces 3 detections, j'attend la reponse... |
|
| |
|
 |
deblok WRInaute passionné

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 609 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Sam Déc 28, 2002 16:01 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
| Mon site n'as pas eu de crash ... mais il a dégagé aussi de voila ! au moment où il ont changé leur présentation ... |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Sam Déc 28, 2002 16:43 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
| deblok a écrit: |
| Mon site n'as pas eu de crash ... mais il a dégagé aussi de voila ! au moment où il ont changé leur présentation ... |
Idem pour le mien et celui d'un de mes clients
Dan |
|
| |
|
 |
alain-b WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Déc 28, 2002 20:40 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
moi aussi dégagé de Voila depuis 2 ou 3 mois.
J'ai écrit à contact@voila.net et info.gui.gen@fr.voila.net
à chaque fois le serveur SMTP me retourne un failure notice.
Si vous avez un mail valide , je suis preneur.
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
bipbip WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 30, 2002 2:25 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
C' est pareil pour moi... Mon site a giclé lors de la nouvelle présentation de Voila a un détail près, cependant : Il a remis seulement la page d' accueil qui date d' il y a plusieurs mois, malheureusement elle avait pour seul et unique contenu du Flash, ce qui donne "..." comme description dans Voila.
Toutes les autres pages ont disparues...
Je suis chez OVH, sauriez-vous si çà puisse être lié au problème de firewall qu' évoquait Mitirapa ? |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 30, 2002 8:35 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
| bipbip a écrit: |
Je suis chez OVH, sauriez-vous si çà puisse être lié au problème de firewall qu' évoquait Mitirapa ? |
Curieux... les 2 sites dont je parle sont sur 240 plan OVH !
Un traceroute sur le site de deblok me donne... 720 plan OVH !!
idem pour alain-b ... 90plan OVH !!!
Il y en a d'autres ?
Dan |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 30, 2002 11:57 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
Pour information:
J'ai fait parvenir il y a quelques minutes un email au support d'OVH pour signaler un possible problème et vous tiendrai au courant dans la suite de ce fil.
Cordialement,
Dan
PS: idem pour WRI, hébergé chez OVH. La seule entrée pointant vers le site est celle de l'annuaire voilà, avec une recherche "google" dans le domaine "www.webrankinfo.com".
De plus, la date est 01/01/70  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Déc 30, 2002 15:40 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
Je vient d'envoyer un email sur la ML des serveurs dédié de chez ovh ...
Sinon mon site est présent en cherchant bien mais aussi à la date du 01/01/70 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Déc 30, 2002 21:39 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
Ah!... J' avais oublié de préciser aussi que la page vide de mon site que l' on obtient en cherchant bien dans voila est aussi datée du 01/01/1970  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Déc 31, 2002 0:20 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
Réponse de la ML:
faut juste activer l'ECN dans le kernel et les machines ovh. si c'est un
dédié , il faut faire echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn il me semble.
chez moi c'est activé par défaut et aucun probleme. |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 31, 2002 1:10 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
Bonjour,
Voici la réponse reçue de la part d'OVH:
| Citation: |
Nous supportons l'ECN, tout est en place à ce sujet.
Le problème ne doit pas provenir de là.
Que s'est-il passé pour que ça ne marche plus ?
Meilleurs voeux à vous aussi !
Cordialement,
Lionel
Support technique des mutualises
|
Cela semble confirmer l'activation par défaut que cite Deblok
Dan |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Déc 31, 2002 1:12 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
Hummmm si ça vient pas de là je me demande d'où cela vient.
en tout cas demain j'envoie un email pv à Lionel (c un ami) peut être que j'aurai plus de détails. |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 31, 2002 1:16 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
| deblok a écrit: |
Hummmm si ça vient pas de là je me demande d'où cela vient.
en tout cas demain j'envoie un email pv à Lionel (c un ami) peut être que j'aurai plus de détails. |
C'est une bonne idée, je viens de lui répondre (via le formulaire de support)
J'ai quand même l'impression que Voilà se débarrasse un peu vite du bébé en rejetant la faute ailleurs.
J'ai du mal à imaginer que ce soient uniquement des serveurs OVH qui soient impactés...
Dan |
|
| |
|
 |
apocalx WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 189 Localisation: Le pays du reblochon
|
Posté le : Jeu Jan 02, 2003 18:19 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
Quand on vois le bug un peu idiot de la date 01/01/1970 pour bcp de sites de sa base, il ne faut pas s'etonner si il y a d'autres problèmes.
Moi ça me donne l'impression qu'ils ont voulu mettre en ligne un moteur à peine terminé, encore en version beta... :-/ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 02, 2003 23:47 Sujet du message: se faire "dégager" de voila.fr |
|
|
Bonsoir
Le robot de voilà vient de passer dire le bonsoir à Mathusalem mon site (datant du 1/1/1970) !
Pour éviter aux robots une erreur de type 404 j' avais mis, comme le conseille avec altruisme WRI, ce fameux fichier robots.txt avec pour contenu:
| Code: |
# Allow all
User-agent: *
Disallow:
|
cependant voila met en garde contre l' utilisation de ce fichier:
Si vous ne voulez pas que les robots visitent votre site, ou bien si vous désirez que votre site soit retiré de la base, il vous suffit de placer un fichier /robots.txt à la racine de votre site.
|
et
Attention ! Malgré un effort de standardisation de la syntaxe du fichier /robots.txt, la majorité des robots ignoreront tout simplement l'ensemble de votre site s'ils découvrent le fichier à la racine du serveur. Si vous désirez rendre certaines parties de votre site privées, mieux vaut exploiter un système de mot depasse (.htpasswd).
|
Ces paragraphes proviennent de cette page:
http://www.voila.fr/Informations/Recherche/?Robots
Du coup j' avais retiré le robots.txt.
Quelqu' un me dit alors sur le forum d' abondance:
j'ai un robots.txt depuis deux ans sans avoir de soucis jusqu'à maintenant avec Voila ...
Je ne pense pas que ce soit la raison car d'autres sites sans robots.txt ont disparu.
|
Et puis je constate que nous sommes nombreux à être concernés par ce souci... Je relis les excellents conseils de WRI et me décide à remettre le fichier texte en question.
Comme le bot est passé, il est forcément tombé dessus.
Cela m' amène à vous poser la question suivante:
Il y a t' il quelqu' un qui n' ai pas de problème actuellement avec voila, qui y soit bien référencé tout en ayant ce fichier robots.txt ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|