Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 06, 2004 23:50    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un petit projet libre : un squelette de site Web qui serait proposé en libre téléchargement pour servir de base à ceux qui veulent disposer d'un site au code propre, valide et léger tout en étant pas obligé de le coder. N'importe quel webmaster pourrait donc s'en servir.

Quand je dis code propre et valide je parle d'un code sémantique et respectueux des validations W3 :
- XHTML 1 Strict
- CSS 2
- Validation aux normes d'accessibilité (pour les personnes souffrant d'un handicap)

Et quand je dis léger c'est par ce que je veux que le site puisse "tourner" sur n'importe quel hébergeur : gratuit ou pro. Il faut par contre qu'il supporte le PHP.
Pour l'instant la structure complète contenant la page d'acceuil, le CSS et les images pèse environ 16 Ko. Quand on pense que le poids recommandé pour une page d'acceuil est de 40 ko ça laisse encore beaucoup de marge !

Attention ce ne serait pas un CMS, juste une structure avec un design entièrement personnalisable (par le biais de themes, un peu comme phpBB). Et je ne veux AUCUN élément non libre dedans : pas de GIF, pas de Java, pas de Flash, etc.

Voici la version en cours : http://itseasy.en1heure.com/
/!\ Pas encore de version en téléchargement et il n'y a que deux pages sur le site, juste pour montrer l'avancement des "travaux".

Pour finir ce squellette sera très favorable au référencement. La preuve par notre ami Lynx : http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http%3A%2F%2Fitseasy.en1heure.com%2F

Ca vous paraît utile ? Je fais ça pour aider donc si vous pensez que non dites le moi !
Quelles qualités devrait il avoir ?
Des idées ?
Des insultes ?
Des menaces Shocked ?
Merci Wink

milkiway Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 0:13    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Je trouve ce projet très intéressant, je suis même un peu jaloux que tu y ai pensé avant moi Evil or Very Mad . Plus sérieusement, je crois que c'est viable à condition de respecter ta ligne de conduite, la simplicité, sans tombé dans le piège de l'ajout de nouveaux modules tels que des sondages etc.

Bonne chance à toi,
Loïc.

cleden Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 0:27    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Merci Wink Non pour le sondage c'est juste pour remplir un peu le squellette actuel et pour montrer ce qu'on peut en faire, il n'y aura aucun module de prévu. Je le répète je ne veux pas créer un CMS

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 0:31    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

milkiway a écrit:
Merci Wink Non pour le sondage c'est juste pour remplir un peu le squellette actuel et pour montrer ce qu'on peut en faire, il n'y aura aucun module de prévu. Je le répète je ne veux pas créer un CMS

En fait, je n'avais même pas vu ton sondage Laughing . Je le repète, je trouve ton idée très bonne Wink .

Loïc.

cleden Visiter le site web du posteur
pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 12:26    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Excellente iniative Exclamation
C'est grâce à des gens comme toi que le web avance.
J'applaudis des 2 mains.
et en plus j'aime bien cette mise en page et ces couleurs ce qui est super rare Wink

pim
XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 12:53    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Les derniers blocs sont tout en bas...

XoSt Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 13:00    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Pardon ? Je n'ai pas compris !

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 13:01    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

et bien le site est deformé... les blocs du menu sont en bas à gauche...

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 13:03    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Hein ? Pourtant j'ai fait des tests. Tu utilises un navigateur internet ou Ienternet Explorer < 6 SP1 ?
Quelle résolution d'écran utilises tu ?
Merci

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 13:09    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Aucune idée pour le navigateur, mais j'ai mis à jour mon pc il y à quelques jours à cause des virus... resolution 1024

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 13:12    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Tu ne sais pas quel navigateur internet tu utilises ?
Tu peux le savoir en allant dans le menue en haut en cliquant sur '?' et 'A propos de xxx' Wink Tu peux me dire stp ?

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 13:17    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

IE V6.0.2800.11xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx etc

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 13:20    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Ok merci bcp donc c'est surement normal sur IE je l'ai signalé sur le site. Seule la toute dernière version est à peu près potable. Je ne peux rien faire contre, du mloins je n'en ai pas envie Wink P-e qu'un jour microsoft sortira un vrai navigateur... qui sait ?

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 13:22    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

Je pense que ton site n'aura aucun succès si tu ne fait pas compatible avec le navigateur de 98% des gens...

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 07, 2004 13:27    Sujet du message: Création d'une structure libre de site en XHTML / CSS

milkiway++ Smile

wap Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort