Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un plugin sympa pour Mozilla

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 08, 2004 22:57    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

En me balladant sur Mozdev, je suis tombé sur un plugin pour Mozilla intéressant: IE View. Cela rajoute une option "View this page in IE" dans le menu contextuel de la page et "Open link target in IE" dans celui des liens.

Pratique en phase de test d'un site en développement pour voir une page sous IE rapidement.

C'est assez fort XUL je trouve Smile

wap Visiter le site web du posteur
Koreus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 08, 2004 23:59    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

Yep je l'ai installé récemment, et c'est très pratique.
Et pas seulement pour le développement, car certaines sont encore incompatibles avec IE Sad

Koreus Visiter le site web du posteur
Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 0:15    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

Indispensable en effet Cool
Je l'utilise très souvent soit pour tester une page, soit pour voir une page mal codée (qui ne s'affiche donc qu'avec IE Evil or Very Mad ), soit pour voir le PR d'une page.

Amicalement,
Monique

Monique Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 10:32    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

et sur linux ? ^^

milkiway Visiter le site web du posteur
Quentin_
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 10:53    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

milkiway a écrit:
et sur linux ? ^^

bah faut modifier le script pour qu'il t'execute un vmware qui va te booter un win pis te lancer un IE émulé...
(pour ceux que ça intéresse... j'ai trouvé une idée pour récup le checksum et le pr sous nux... si ça marche sous nux ça sera aussi valable pour les mac... jvé essayer de coder ça Razz)

Quentin_ Visiter le site web du posteur
Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 13:12    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

Sous MyIE2, navigateur utilisant le système d'onglets, il y a une fonctionnalitéi permet d'utiliser le navgateur gecko au lieu de IE, sans ouvrir de nouvelle fenêtre Wink

Lord Farquaad Visiter le site web du posteur
wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 13:59    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

Lord Farquaad a écrit:
MyIE2

Je préfère utiliser des logiciels libres Wink

Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 17:10    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

Ce logiciel est gratuit et les gens sont libres de faires des plug-ins, de plus tu peux utiliser gecko qui est libre aussi...

Enfin personnellement je ne sais programmer que en java (les bases) et en php, donc j'irai généralement pas loin avec la source d'un quelconque logiciel, donc tout ce qui compte pour moi c'est que ce soit gratuit Wink Et généralement ces logiciels ont toutes les fonctionnalités que je veux...

Et puis avec MyIE2, tu as un seul navigateur et tu surfes en même temps sous IE et sous gecko si tu le désires Wink (bon évidemment les cookies restent gérés indépendamment Laughing), d'autre part la googlebarre est compatible quand tu utilises le mode IE Wink

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 21:44    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

Lord Farquaad a écrit:
Ce logiciel est gratuit et les gens sont libres de faires des plug-ins, de plus tu peux utiliser gecko qui est libre aussi...

En fait, il n'y a _que_ Gecko de libre. Je suis un peu tatillon mais ça me semble important d'être précis quand on aborde la question du Libre.

Citation:
Enfin personnellement je ne sais programmer que en java (les bases) et en php, donc j'irai généralement pas loin avec la source d'un quelconque logiciel, donc tout ce qui compte pour moi c'est que ce soit gratuit Wink Et généralement ces logiciels ont toutes les fonctionnalités que je veux...

En toute sincérité, tu penses que tu saurais programmer en PHP si ce n'était pas un langage libre ? Tu n'as jamais lu le code source d'une application en PHP ? Je te demande ça parce que je me souviens que, personnellement, c'est en grande partie de cette manière que j'ai appris PHP.

Citation:
Et puis avec MyIE2, tu as un seul navigateur et tu surfes en même temps sous IE et sous gecko si tu le désires Wink (bon évidemment les cookies restent gérés indépendamment Laughing), d'autre part la googlebarre est compatible quand tu utilises le mode IE Wink

A part quand je design un nouveau site, je ne navigue jamais sur IE. Donc pour moi cet avantage est limité. Et puis avec Mozilla j'ai à la fois un navigateur et un client email.

Bref, on pourrait sûrement passer des heures à faire un comparatif exhaustif des fonctionnalités de Mozilla et MyIE. Le choix de chacun s'exerce selon des critères différents.

Pour moi, l'ouverture du code d'un logiciel est un critère déterminant (autant voire plus que les fonctionnalités). Mais chacun est libre d'avoir des critères différents (encore heureux !)

Au fait, par curiosité, tu développes quoi en Java ?

Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 22:00    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

wap a écrit:
Lord Farquaad a écrit:

En fait, il n'y a _que_ Gecko de libre. Je suis un peu tatillon mais ça me semble important d'être précis quand on aborde la question du Libre.
juste un peu tatillon Rolling Eyes

wap a écrit:
Citation:

En toute sincérité, tu penses que tu saurais programmer en PHP si ce n'était pas un langage libre ? Tu n'as jamais lu le code source d'une application en PHP ? Je te demande ça parce que je me souviens que, personnellement, c'est en grande partie de cette manière que j'ai appris PHP.
Je disais cela parce que je ne risque pas d'arriver à faire de vrais programmes avec du php Laughing (même si un site web est en quelque sorte un programme...) Le seul programme à ma connaissance qui puisse exécuter du php (via des espèces de plug-in) c'est phpEdit (lui il est libre non ? vérification faite: oui Smile), mais je n'en ai jamais fait...
Bien sûr que j'ai débuté le php en lisant le code source, surtout en moddant mon forum d'ailleurs, et puis pour me perfectionner j'ai pris un livre, qui m'a permis d'apprendre beaucoup plus vite, et de mieux jouer avec la souplesse du php...

wap a écrit:
Au fait, par curiosité, tu développes quoi en Java ?
Bah en fait, juste ce que me demande l'unif pour mon cours d'info, c'est à dire actuellement: calculer des carrés magiques de dimension impaire, les vérifier, les sauver, les ouvrir et les afficher Rolling Eyes
J'avais essayé de résoudre un problème mathématique aussi un jour mais j'ai abandonné...
En fait je pense que l'unif a choisi le java parce que justement il est très portable, et conduit généralement aussi à des logiciels libres Wink
Par contre, sur les pc facultaires, java est extrêmement lent au niveau de la lecture de repertoires, et ils ont eu la bonne idée de choisir un IDE programmé lui-même en java (BlueJ)

PS.: au fait, tu n'as pas cru un seul instant que je confondais java et javascript n'est-ce pas ? Laughing

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 22:17    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

Lord Farquaad a écrit:
juste un peu tatillon Rolling Eyes

Wink

Citation:
Je disais cela parce que je ne risque pas d'arriver à faire de vrais programmes avec du php Laughing (même si un site web est en quelque sorte un programme...)

Selon moi, quelque chose comme phpMyAdmin est une vraie application, un vrai programme. C'est dans ce sens que j'utilisais le mot "programme". PHP a été créé pour développer des applications web, donc on ne lui demande bien-sûr pas de savoir faire autre chose.

Citation:
Bien sûr que j'ai débuté le php en lisant le code source, surtout en moddant mon forum d'ailleurs, et puis pour me perfectionner j'ai pris un livre, qui m'a permis d'apprendre beaucoup plus vite, et de mieux jouer avec la souplesse du php...

Donc ça a quand même du bon le fait qu'un logiciel soit libre, non ?

Citation:
Bah en fait, juste ce que me demande l'unif pour mon cours d'info, c'est à dire actuellement: calculer des carrés magiques de dimension impaire, les vérifier, les sauver, les ouvrir et les afficher Rolling Eyes
J'avais essayé de résoudre un problème mathématique aussi un jour mais j'ai abandonné...
En fait je pense que l'unif a choisi le java parce que justement il est très portable, et conduit généralement aussi à des logiciels libres Wink
Par contre, sur les pc facultaires, java est extrêmement lent au niveau de la lecture de repertoires, et ils ont eu la bonne idée de choisir un IDE programmé lui-même en java (BlueJ)

Je vois que les profs trouvent toujours des exemples super excitants lol Pour l'IDE je te plains en effet !

Citation:
PS.: au fait, tu n'as pas cru un seul instant que je confondais java et javascript n'est-ce pas ? Laughing

Non, quand même... Wink C'est juste un langage que je n'aime pas trop, et j'étais curieux de savoir ce que tu faisais avec.

Allez, sur ce, bonne soirée Smile

Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 22:24    Sujet du message: Un plugin sympa pour Mozilla

[quote="wap"]
Lord Farquaad a écrit:
Citation:

Donc ça a quand même du bon le fait qu'un logiciel soit libre, non ?
Je n'ai jamais dit le contraire, mais pour l'utilisation que j'en fais, ça ne sert à rien... donc c'est comme tu dis: ça dépend de ses critères d'utilisation Wink

Citation:
Je vois que les profs trouvent toujours des exemples super excitants lol Pour l'IDE je te plains en effet !
Merci pour ton soutien moral Laughing

Et bonne fin de soirée à toi aussi alors Wink

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort